Demo vidéo Combo Mahaffay Little Lanilei 3350LT ! Tuerie

Djims
  • #1
  • Publié par
    Djims
    le 25 Jan 11, 10:24
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de ce combo et je voulais vous faire partager les qualités sonores de cette "Magic Box" ! www.mahaffayamps.com
A vous
Part 1 Présentation :
Part 2 : Hp 6,5" interne+Strat
Part 3 : Hp 6,5" interne+LesPaul
Part 4 : Hp externe 1960AHW+Strat
Part 5 : Hp externe 1960AHW+LesPaul
Part 6 : Hp externe 1960AHW+effets en façade+différentes guitares
neosushi
Ca déménage bien ca !

Mmmm je trouve qu'en plus pouvoir emmener son ptit combo en concert c'est une bonne idée...
Djims
  • #3
  • Publié par
    Djims
    le 25 Jan 11, 15:24
C'est clair, c'est un super ampli, très beau grain, 33watts, son super en combo, son super avec un cab externe, prend énormément bien les pédales (voir part 6), boucle, switchable une tuerie quoi
neosushi
Et apparament il y'aurait 2 sorties pour le Cab, une qui désactive le HP du combo et une qui le laisse enclenché...

Est ce qu'il y vraiment un interet à cela ? J'ai l'impression que le hp du combo sonne un peu "boxy" tout de meme...
vintageamps
Salut

Très complètes tes démos, ça permet de se faire vraiment une idée, et effectivement, ce petit ampli semble être d'un excellent rapport qualité / prix ... l'idée de réamplifier le signal par un circuit à transistor de qualité après un étage de puissance à lampes est excellente je trouve

Dans le même esprit, on pourrait faire un ampli du même type avec un étage de puissance utilisant cette fois ci une pentode (EF86 ou 5879 par exemple, ou encore 6SJ7), pour avoir une couleur différente (avec un seul tube en classe A, ou 2 tubes en push pull classe A, ou encore 2 tubes en push pull classe AB), et réamplifier derrière le signal par une partie puissance à transistor bien conçue comme c'est le cas sur le Mahaffay. Et puis ajouter un switch pour rester en tout tubes (entre 0,5W et 5W suivant le(s) tube(s) choisi(s) et la classe de fonctionnement) ou bien connecter l'ampli à transistor quand on a besoin de plus de puissance

En tous cas, super idée de la part du concepteur de l'ampli !!

neosushi a écrit :
J'ai l'impression que le hp du combo sonne un peu "boxy" tout de meme...

Pour du 6,5" dans un si petit cab, c'est inévitable ... Mais il s'en sort tout de même visiblement pas mal du tout, je pense que le HP est de bonne qualité, il y a du grain
Djims
  • #6
  • Publié par
    Djims
    le 25 Jan 11, 23:05
Effectivement il y a 2 sorties
Le hp qui je le rappelle est de 6,5 est pas boxy et trés riche sur toutes les fréquences et surtout trés musical enfin c'est assez subjectif, c'est pour cela que dans la vidéo on a mis aucune postproduction pour avoir un rendu le plus fidèle possible. Bien sur tu n'as pas l'assise dans le bas qu'avec un 2x12 ou 4x12 mais il est je trouve excellent et sonne trés bien. C'est le grain d'un combo avec petit hp ! Mais très bon.
L'interêt de la sortie laissant le hp interne et de pouvoir bénéficier en même temps du grain du hp interne et du grain d'un hp externe voir de mixer les 2 lors d'un enregistrement.
Sinon tu as la possibilté de brancher 2 4x12 et dans ce cas le hp interne tu l'entends plus
Djims
  • #7
  • Publié par
    Djims
    le 25 Jan 11, 23:10
+1 Vintageamps ! C'est vraiment un super ampli !
neosushi
J'ai oublié de te féliciter pour ces vidéos, et te remercier de nous faire partager cette trouvaille, et j'ajoute une question : Comment ca se passe pour commander depuis la France ??

Et puis une autre pour le plaisir : penses tu que cet ampli a assez de peche pour garder un son clean a tres fort volume (pour du concert rock) ?

Merci encore
Djims
  • #9
  • Publié par
    Djims
    le 26 Jan 11, 08:37
Avec plaisir en fait c'est la première fois que je fais une revue vidéo (avec mon pote qui m'a énormément aidé pour le montage, calage, incrustation etc... et j'ai choisi cet ampli (j'en ai d'autres) parce que j'ai énormément adhéré au concept de l'ampli et à la philosophie de cette petite entreprise (ils sont 2) et puis aussi j'ai été scotché par le son. Franchement on a placé les micros en 2 secondes et ça sonnait d'entrée en enregistrement. Je raconte ma vie mais avant de faire la vidéo on appréhendait sur la façon de reprendre le hp de 6,5 et est ce qu'on allait en tirer quelquechose de représentatif de ce qu'on entendait dans la pièce. On s'est posé la question parce que 1 mois avant on a fait des essais avec le Vox AC4TV avec HP de 10' et on a vraiment galéré pour obtenir quelque chose de potable avec un micro statique et un micro d'ambiance !
Cela rejoint je pense ce que disait vintageamps, le hp de 6,5 est vraiment de très grande qualité( pour la petite histoire ça fait 10 ans que Tris peaufine ce hp qu'il fait lui)

Alors pour commander depuis la France c'est simple, il faut contacter Tris Mahaffay, je te file son mail perso en MP si tu veux, Tris est une crème et est vraiment fier de ces produits
Vous vous mettez d'accord (transfot 220v, prix de la livraison etc...) et le paiement se fait par Paypal. Le délai moyen est de 60 jours à partir de la commande, Tris fabrique dans l'ordre des commandes. Pour te donner une idée les frais de port étaient de 65$ pour Paris.

Sinon pour le son clair, sur un hp de 4x12 pas de souci c'est fort, tout dépend du batteur, de tes micros guitare et de ce que tu entends par son clair bref...
Pour le hp de 6,5 c'est moins sur si tu n'est pas repris, en effet plus le hp est petit plus il a tendance à distordre tôt vintageamps corrige moi si je dis une ........ Par contre si tu es repris pas de problème.
On retrouve l'intérêt d'avoir un sortie avec hp interne restant en action, on a le son combo et le son d'une tête dans un baffle externe.
J'espère avoir répondu à tes questions
Djims
  • #10
  • Publié par
    Djims
    le 26 Jan 11, 08:42
J'oubliai, si tu veux un son clair à fort volume tu as le Little Lanilei Super 50 (50w) qui est un ampli relativement clean spécial pédales de grain et même tarif
A+
Grouic
Impressionnant la taille !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Djims
  • #12
  • Publié par
    Djims
    le 31 Jan 11, 09:40
Le son est aussi bon que sa taille petite !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...