Depanner un Marshall MG 100 FX (et pas dfx)

Forum Marshall
Forums
wranglerus
Bonjour,

Apres avoir fait pas mal de recherche, je me permet de lancer ce nouveau sujet, pour lequel, j’espère, débouchera sur une résolution qui pourra aider beaucoup de forumeur-possesseur.

L'ampli est un Marschall MG100 FX, il possede 4 canaux, clair, crunch, od1, od2.
C'est un ampli numérique, qui donc possède un calculateur (processeur) et de la mémoire.
(Si je dit des boulettes n’hésitez pas a me remettre ds le droit chemin.)

La première chose serait de trouver le shema de cet ampli, donc si quelqu'un a cet info, merci.

Le MG 100 FX et le MG 50 FX ont exactement le même caractéristiques sauf que le MG 50 FX ne fait que 50 W de puissance.

Je vous expose le problème :
L'ampli fonctionne correctement sauf que :
-je n'ai pas la possibilité de mettre en route l'accordeur chromatique en appuyant sur Damp et store en même temps.(ceci est un detail, mais je pense fait parti de la panne.)

Et lorsque je passe ne mode "manual" en appuyant 2 secondes sur la touche" Damp", le voyant store s'allume mais je ne peux pas modifier, ni le gain, treble, medium, volume du cannal.

Et lorsque je veux enregistrer, en appuyant sur store, la modif que je n'ai pas pu faire il ne se passe rien, il faut que j'appui sur Damp pour sortir du mode.
Par contre, la reverb, délai et modélisation (flanger/phaser/chorus/delay) fonctionne normalement.


Apres avoir questionné "Studio sound electronics" situé au US dans l'Indiana, Ils m'ont répondu
que cela venait probablement d'une défaillance du processeur et qu'il valait mieux changer l'ampli que la carte.



Ce n'est pas facile de dépanner a distance j'en conviens mais qui ne tante rien n'a rien.
Par rapport a la réponse de "S.S.E." je ne pense pas que le processeur soit défaillant puis ce que les mémoires de "preset" fonctionne.(la réinitialisation des presets se fait en appuyant sur "Store au démarrage de l'ampli en même temps que le bouton Marche/Arret.
Je penserai plutôt a un composant qui ne déclencherait pas la position "Manual". Je ne suis pas électronicien je sais reconnaître que quelques composants.

Je suis donc à votre écoute pour essayer de résoudre ce problème, et merci d'avance.
wranglerus
Bonjour, «Marshall Printed Circuit Board PCB PWB MG100FX-60-00 »
Après démontage du circuit imprimé « la ou setrouve tout les boutons je me suis aperçu qu'il y avait un composant qui semble être cramé.
Quelqu'un pourrait il avoir le même ampli et faire une photo du circuit imprimé face composant coté gain.
Merci
Hola yo tengo el mismo problema si necesitas aún la foto avisame
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Jun 19, 10:30
Llegaste con mucho retrasso ! Pienso que ja el ampli se fue por la basura !
MisterRoboto
Würde mich nicht wundern.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...