Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des idées ampli 15/25 w

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Le fender BASSBREAKER 18 30 me parait pas mal aussi, outre le coté esthetique, faudrait que je puisse en essailler un, car vu son prix ça pourait etre une bonne alternative en neuf
TimeBomb
line 6

Bon ok ça fait une éternité que j'ai plus eu l'occasion de jouer un ampli de cette marque mais je suis quand même circonspect...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    waf
    le 19 Apr 16, 17:01
Moi aussi, jusqu'à ce que j'essaye ce modèle.
Il est surprenant.





Le son à partir de 8'40
youlix42
En effet cet ampli a l'ai bien sympa, par contre il semble vachement moderne niveau sonorité
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Apr 16, 08:14
En vidéo on ne se rend pas trop compte de la dynamique et si le crunch devient bien clair quand on attaque léger.
vodkasgood
Mon humble avis : économise encore un peu pour pouvoir prendre un Deluxe ou un Princeton.

Tu regretteras pas d'avoir attendu une fois la bête en main.

Ou sinon, dans ton budget un Blues Junior, et tu as même encore assez de sous pour changer le HP d'origine (Genre un Jensen P12R ou P12Q, tu enlèves tout le côté boxy du HP d'origine).
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    waf
    le 20 Apr 16, 09:14
youlix42 a écrit :
En effet cet ampli a l'ai bien sympa, par contre il semble vachement moderne niveau sonorité

Il a 4 simulations d'ampli
- Fender (American clean)
- Marshall (British Crunch)
- Vox (Class A shime)
- MesaBoogie (Modern High-Gain)

J'aime particulièrement les simulations Fender et Marshall, pas du tout la Vox, et la Mesa c'est pas mon truc. Les sonorités ne sont pas froides et pour rassurer Gzii la dynamique est bien là.

Par ailleurs il prend bien les overdrives (sur les simu Fender et Marshall) et le caractère des amplis est respecté, certaines OD fonctionnent mieux sur une simulation que sur une autre et réciproquement.

Le seul reproche que je puisse lui faire c'est son poids (20/22 kg).

Je l'ai acheté par hasard.

Je cherchais une guitare type telecaster pour offrir à mon amie.
L'essai a eu lieu sur cet ampli et au final je suis rentré à la maison avec une guitare et le DT 25.

Après, comme le souligne Vodkasgood, il y a beaucoup d'autres ampli qui peuvent correspondre à ce que tu recherches.
Bonne quête.
youlix42
Bon essais cette aprem, le fender BASSBREAKER 18 30 je l'enlève vite de mes choix ( voir mon avis sur le topic dédié )
Essaillé sinon un vox ac 15 standard et alnico, bien aimé, mais apres avoir essaillé de nouveau le fender supersonic 22, je pense vraiment m'orienter sur ce dernier!!!
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    waf
    le 20 Apr 16, 23:17
Bon ben c'est cool, tu commences à cerner ce que tu recherches.
youlix42
oui comme quoi rien ne vaut un bon essai, par chance plusieurs des amplis y etaient. Plus qu'a en trouver un d'occase pas trop loin de chez moi pour l'essailler quand même au vu des soucis de cet ampli
youlix42
Supersonic 22 acheté ce jour, finalement resté sur ma première idée, il a fallu casser la tirelire mais le jeux en vaut la chandelle, merci à vous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 16, 23:26
Cool profites-en bien
youlix42
merci, premier essai ce soir en repete!!
youlix42
premier essaai hier en repete, vraiment extra cet ampli, aucun regret, il envoi grave, les claires sont superbes, la reverb magnifique et le canal deux envoi du lourd, me voila enfin équipé comme il se doit, le supersonic est un ampli parfait en therme de sonorité, seul la conception est pas top ( poigné plastoc, revetement semblant fragile et panneau arrière tres fin )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...