Des idées ampli 15/25 w

youlix42
salut a tous
Après beaucoup d'essais sans avoir jamais trouvé l'ampli qu'il me faut, je cherche des idées
Je recherche donc un ampli avec un tres bon son claire/ crunch pour du funk/rock
J'ai eu un laney vc30, manquait de personnalité et trop froid
Je joue actuellement sur un vox AC4 version tête plus baffle, j'adore cet ampli, mais un peu trop juste niveau puissance
Mon budget est de 600 euros d'accasion, mon meilleur essai pour le moment étant le supersonic 22 mais un peu trop chero en occase et trop de soucis
J'hésite donc entre un vox ac15 ( un peu lourd a mon gout ) et un blues junior, si vous avez des idées, je suis preneur
merci
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 06 Apr 16, 23:57
.

Humm ,alors en ocase un "rivera thirty twelve" pourrait te plaire ...

AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Timothy Leary
Ce n'est pas des lampes, mais j'ai essayé un Roland Blue Cube Hot VB ce week end pour un petit concert dans un bar. Et pour les sons clairs funky et les crunch fenderiens type tweed c'est vraiment bluffant. Dans cette gamme de prix, c'est a essayer même pour les allergiques à la simulation.
youlix42
Merci des conseils, rivera je ne connais pas trop, faudrait que j'en essai un. Pour le roland, je le connais, un pote en a un, tres bon ampli, mais a mon gout manque un peu de chaleur dans les harmoniques, j'ai eu beaucoup d'amplis transistors avant, certains sont tres bons, mais faut bien avouer qu'un bon ampli a lampe c'est un autre monde
LesPaulJunior
Tu peux essayer le Vox AC10, il est plus léger que l'AC15, plus puissant que l'AC4 (j'en ai un aussi, une petite bombe cet ampli ), et en plus sonne super bien! il coûte dans les 600€ neuf.
l
youlix42
L'AC10, en effet j'y avais pensé, seule la gamelle de 10 me fait un peu peur, mais il faut que j'essai ça rapidement, je pense qu'il peut etre la bonne alternative, niveau puissance en groupe ça donne quoi?
LesPaulJunior
Surélevé, ça le fait bien, même avec un batteur qui tape assez fort, mais faut pas lui demander de sortir du mix en son clair.
C'est un choix qui se tient si tu joues essentiellement en crunch.
l
youlix42
oui c'est ce que je pensais, il risque de lui manquer quelques db pour du sons claire!!!! Je le retiens quand même sur la liste. merci a toi!!!!
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 07 Apr 16, 10:04
Un Tubemeister 18W de chez Hughes & Kettner ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
youlix42
Pour le coup pas fan du tout du HK, déja testé mais j'ai trouvé le son tres froid et lineaire, manque de chaleur. Je pense que c'est un bon ampli mais dans un style plus moderne je passe mon tour
oldamp
ce que tu décris au début, c'est le Deluxe reverb black ou silver... dommage, ça dépasse ton budget... même en DIY !
youlix42
en effet le delux reverb serait parfait, mais trop chere pour mon budget grrrrrrr
Mais c'est un peu la reference que je prend, sinon je pensais au princeton, mais il reste aussi chero!!!
merci
youlix42
je pensais sinon au blues deluxe plus abordable avec un atenuateur
youlix42
bon pour le blues delux je pense que je vais essayer, les essais video que j'ai entendus ne m'attirent pas plus que ça
youlix42
Es ce quelqu'un peut me dire si le peavey delta blues en 15 p pourrait convenir?
A vrai dire, il ne coûte pas très chère d occase, a de bonnes critiques ce qui me paraît impeccable pour mon porte monnaie
Sinon je serai obligé de m orienter sur le fender supersonic qui est ma référence niveau Son, mais le double en tarif et la fiabilité mediocre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...