Des retours sur les amplis Taurus

Forum
franck1482
Salut à tous,
après une recherche sur le forum, je vois que cette marque d'ampli
n'a pas encore de sujet dédié.
J'ai fait un essai en magasin de cet ampli au format pédale, dont voici le site :

www.taurus-amp.pl


J'ai été agréablement surpris par la bête mais je voulais savoir si, dans la communauté des forumeurs, certains étaient passés à l'achat et pouvaient nous faire un retour.

Voici une vidéo de la version High Gain testée par Ola Englund :

Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
voMIgrave
Ah ouai, c'est une marque Polonaise, j'avais regardé leur site il y a quelque temps, ça à l'air d'être du bon et taillé pour du bon metal hargneux.

Il sont en plus très beau esthétiquement, c'est du boutique à commander en Pologne.
Faudrait trouver quelqu'un qui en possède pour des retours.
Charles XL
hello

le son du taurus high gain me fait penser à du randall transistor.
définitivement pas ma came
voMIgrave
Oui, finalement j'ai bien regardé, 70 Watts RMS avec 2 12AX7, ça sent le gros truc hybride (plutôt bon) soit dit en passant.
alexrock
j'ai commandé une StonpHead High Gain 2, je vous donnerai mes impressions si va vous intéresse :-)
If it's too loud, you're too old !
christophe95
J'ai eu le high gain SL4, c'est super complet, juste besoin d'un bon et long câble HP et un cab.
Alors oui c'est hybride autant au niveau du préampli que de la puissance, mais bizarrement je trouvais que ça sonnait super bien testé en répet bien fort et moins bien à la maison.
A essayer, mais en tout cas pas de soucis niveau puissance, ça crache!!
alexrock
Cool Christophe, merci de ton retour ...

en fait je cherchais une solution de back-up quand je joue sur scène avec ma tête à lampe, quelque chose de compact et fiable.

Mais aussi quelque chose que je puisse utiliser quand on fait des bars où le stack prend trop de place où un festoche où il faut changer très vite de matériel.

Le fait qu'il y ai une sortie HP comme une vraie tête mais aussi une sortie table émulation de HP que tu peux utiliser en simultanée de la sortie HP ou bien toute seule sans besoin de load box m'a séduit, en plus des démos sur le net qui sonnent bien.

Je suis bien conscient que ca sonnera jamais aussi bien que ma Einstein super bien repiquée micro sur une super sono, mais ca peut être quand même super utile avec un rapport qualité prix qui me semble assez bon...

A suivre :-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Bon alors, reçu hier et testé hier direct en repet.

J'ai débranché ma tête Diezel et j'ai branché la Taurus "Stomphead" à la place, boucle d'effet et sortie dans mon 4x12

Et bien très bonne surprise !

La saturation rugit, très chaud, très "lampes", avec une belle attaque, le moelleux des lampes et la pêche d'une tête High Gain.

Je vais pas vous dire que ça sonne comme ma Einstein non plus, c'est un peu moins ouvert, un peu moins de dynamique, un peu plus compressé, mais c'est tout de même bluffant.

L'équalisation est très, très efficace, j'ai essayé 2 guitares, et la personnalité des deux guitare est respectée, obligé de corriger un peu l'équal et le volume

Le son clair est étonnant, très propre, très beau, on peut en sortir un crunch très sympa.

Enfin j'ai testé vite fait la sortie "emulation de HP" qui est censée émuler une 4x12, je l'ai branchée directe sur la table et j'ai débranché mon baffle, et bien c'est vraiment pas mal du tout !

Pour une prise directe sur carte son ou bien dans un bar pour sortir sur la sono sans avoir de baffle ca devrait très bien le faire.

Au départ je cherchais quelque chose de compact et facile à trimbaler en back-up de ma tête, mais à l'arrivée voilà une "tête" que j'utiliserai surement dans les bars et qui va en surprendre plus d'un ...
If it's too loud, you're too old !
metrium1
un peu cher quand même (835e)

je me demande ce que ça vaut comparé à un Laney IRT-Studio (si quelqu'un a pu comparer les deux)
alexrock
metrium1 a écrit :
un peu cher quand même (835e)

je me demande ce que ça vaut comparer à un Laney IRT-Studio (si quelqu'un a pu comparer les deux)


Un peu moins de 500 euros pour la Version StompHead 2 HG, 60 w et 2 canaux largement suffisants...
If it's too loud, you're too old !
christophe95
Je préfère le Laney IRT studio niveau son (oui je l'ai eu aussi ) et dans sa globalité.
Mais bon le Taurus c'est du bon boulot!
alexrock
J'avais essayé le Layney IRT Studio, très bon matos.

je dirai juste que je trouve le Taurus plus "efficace", simple à régler, tout à midi et ca sonne nickel.

Sur le Taurus par exemple tu règles le volume du canal Lead et ensuite tu places le potard du canal Clear exactement au même "cran" et c'est l'équilibre parfait entre les 2 canaux.

C'est un détail mais quand tu fais tes balances sur scène et que c'est le rush c'est hyper pratique.

Ensuite à titre personnel j'aime bien l'idée d'un produit fabriqué en Europe alors que le Laney c'est du China ...

J'ai fait deux concerts avec le Taurus en utilisant à la fois un baffle et la sortie directe console "émulation" de baffle, comme ca pas de repiquage micro à gérer, et c'est vraiment top.

C'est "plug & play", tu branches, ca sonne, mon sondier est ravi.

Je pense vraiment que la StompHead est un produit orienté Live, simple, efficace et robuste là où l'IRT Studio est, comme son nom l'indique, orienté studio.
If it's too loud, you're too old !
PhiPhidu31
Question Bête aux possesseurs d'amplis taurus,

Comment se comporte la partie amplification transistors de ces bestioles?
Je possede un torpedCab et je n'ai pas trop envie de m'en débarrasser...

Je compte acheter une stompHead Taurus pour la compacité et utiliser mon Torpedo CAB dans la boucle, afin de profiter au maximum des simulations lampes/micros/Hps de l'engin.
Bien sur stompHead branché sur un Hp Neutre type sono ou autre, pas ds un baffle guitare...
La partie ampli est elle assez neutre pour une telle utilisation?
Quelqu'un a tester? ou pourrait tester? s'il a le matos bien sur...
zug_metal
Alexrock merci pour ton retour ça me tente vraiment aussi cette petite taurus je vois que t'as même fait le test de jouer avec ça en live sans baflle. C'est vraiment tentant !
Dommage que la version 2 est pas un boost ça aurait été parfait surtout niveau tarif

Bon reste plus qu'à économiser encore quoi !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
alexrock
PhiPhidu31 a écrit :
Question Bête aux possesseurs d'amplis taurus,

Comment se comporte la partie amplification transistors de ces bestioles?
Je possede un torpedCab et je n'ai pas trop envie de m'en débarrasser...

Je compte acheter une stompHead Taurus pour la compacité et utiliser mon Torpedo CAB dans la boucle, afin de profiter au maximum des simulations lampes/micros/Hps de l'engin.
Bien sur stompHead branché sur un Hp Neutre type sono ou autre, pas ds un baffle guitare...
La partie ampli est elle assez neutre pour une telle utilisation?
Quelqu'un a tester? ou pourrait tester? s'il a le matos bien sur...


J'avoue que je ne comprends pas très bien la question, tu peux reformuler ?

Si je dis pas de bétises tu peux brancher ton CAB sur la sortie HP du Taurus, et du CAB tu envoies sur la sono et voilà !
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Taurus...