Devrais-je vendre mon peavey triple XXX?

Forum Peavey
Forums
Pour un ENGL Blackmore?

J'adore mon ampli mais le ENGL a une excellente réputation tout le monde dit qu'il est génial.
Je joue du metal, du death mais pas super bourrin quoi, un peu dans le genre de soulfly, et je recherche aussi un son un peu neo.

Alors, est-ce que cet ampli conviendrait à ce que je recherche ou vaudrait-il mieux que je garde mon Peavey (qui au passage me convient parfaitement, juste une petite envie de changement).


Merci d'avance [/code]
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jun 07, 12:45
Bout de carton a écrit :
mais pas super bourrin quoi, un peu dans le genre de soulfly [/code]


Ah, ces douces berceuses de Soulfly

Bof, garde ton PV, je ne trouve pas que le Blackmore soit fait pour ça.
BlutEngel
Surtout que le guitariste de soulfly joue sur un triple xxx
Oui c'est vrai qu'on le voit souvent avec un triple x mais je crois que c'est marketing car aux concerts il utilise un recto
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 28 Jun 07, 19:52
si tu aimes ton ampli, change pas. surtout que le blackmore c'est radicalement différent...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #7
  • Publié par
    Dam1
    le 28 Jun 07, 21:33
Plus maintenant, Max s'est fait endorsé par Crate
Les Engl sont très bien mais pour un bon ampli métal passe partout, les Krank sont mieux
Who's Next
Moi perso je les ai vu en première partie de korn en 2006, ba ils avait les Triple X après rien ne dit qui avait rien derrière mais bon vu le peu de place qu'ils avaient..
cedoffspring
Salut!

Je ne connais pas trés bien le triplexxx, mai j'en ai pas mal entendu parlé. Il est vrai que la blackmore est typé hard rock 70"/80", mais elle a un super son, avec 2gros défauts pour ma part===> pas de noise gate, une EQ commune pour tous les canaux, mais ces défaut peuvent être corrigés a l'aide pédal !

garde ta triplexxx, économise peut être pour une seconde tête et un second baffle. Je connais un mec qui possède une 5051 et une powerball engl, le son est.... comment dire??....... EXTRAAAAAA!!! Il joue avec le niveau sonor des 2ampli sur sa table de mixage et le résultat est encore plus alucinant .

Mais bon si toi aussi tu as été ensorcelé par le son Engl, je te conseille la powerball, elle est simple, polyvalente et halucinente!

Si tu reste sur la blackmore, elle n'est pas si mal non plus, avec une NS et une EQ dans la boucle d'effet.

A toi de voir, si j'avais la place et les moyens, je me ferais cette petite installation sans hésiter!!!

@+

Ced
  • #12
  • Publié par
    Dam1
    le 30 Jun 07, 12:40
Je l'a connais mais la 120 ou 150W devrai suffir
Merci pour tous vos conseils!


Donc pas de blackmore.
Est-ce que la fireball conviendrait mieux au style que j'aimerais jouer? Je ne peux malheureusement pas l'essayer mais j'ai trouvé les samples très bons.


Pour soulfly, c'est vrai Max est sur Crate mais Marc Rizzo, qui est l'autre guitariste, utilise bien la triple xxx!
chacal
maiiis garde ta XXX!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...