Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)

FENDER 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)   
Catégories : Toutes   Ampli / préampli guitare   Ampli / préampli basse   Ampli sono / studio   Ampli clavier  
Auteur Message
strat777
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 03:18 am   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

c'est cool je me retrouve avec plusieurs solutions

j'avoue etre tres tenté par l'idée du dwell ......mais j'ai d'autre projets de modifs et je suis un peu limité en place dans mon chassi ( ce sera un truc que j'experimenterais au moins en volant c'est une certitude )

pour l'instant je vais rester sur le couple 3.3M/10pF je privilegie le meilleur rapport simplicitée / efficacitée en premier :
et tester 2.2M / 20pF

quand j'aurais realisé cette modif j'editerai mon premier post pour donner mes impressions au cas ou ca interesse quelqun d'autre !

vintageamp a écrit :
Sinon, tu souhaitais moins de headroom, ou tordre plus joli ? Si c'est plutôt tordre plus joli, tu peux t'inspirer de la contre réaction du 6G2

oui c'est effectivement une tres bonne modif je l'ai experimenté et adoptée de cette maniere sur mon PR :

en fait j'ai balancé entre le 6G2 et le AA1164 au depart et le AA1164 l'a emporté mais j'en ai gardé quelques sequels...
j'ai deux "configs" sur mon PR :
une standard AA1164 completement d'origine
et l'autre un peu axée sur le 6G2 avec une R de contre reaction variable reglé a 50K ,une 5Y3 en rectif branché dans un cab equipé d'un greenback

merci a tous pour toutes les interventions qui ont toutes fait avancer mon probleme et bravo a vintageamp pour l'idée de ce topic et le temp qu'il prend pour pondre des reponses tres detaillée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de strat777 sur Guitariste.com Les petites annonces de strat777 sur Guitariste.com Le matériel de strat777 sur Guitariste.com
vintageamps
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 04:19 am   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

strat777 a écrit :

pour l'instant je vais rester sur le couple 3.3M/10pF je privilegie le meilleur rapport simplicitée / efficacitée en premier :
et tester 2.2M / 20pF

J'ai édité mon post, j'ai fait une erreur sur la valeur de C, sorry !! Si tu veux respecter à 100% le schéma d'origine (évolution de l'impédance du couple R // C en fonction de la fréquence du signal qui y est appliqué), tu prends 2,2M // 15pF comme le disait Tof the F*up guy, et si tu veux + de gain 1M // 33pF

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de vintageamps sur Guitariste.com Les petites annonces de vintageamps sur Guitariste.com Le matériel de vintageamps sur Guitariste.com
strat777
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:13 am   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

ok merci vintageamp
de toute maniere je ne pense pas que ca aurait pu poser le moindre prob en 20uF

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de strat777 sur Guitariste.com Les petites annonces de strat777 sur Guitariste.com Le matériel de strat777 sur Guitariste.com
Tof the F*up guy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 05:54 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

20 pf...
Y'a une différence mathématique. La fréquence sera modifie de passe haut 360Hz a la place de 480Hz. Faut voir après ce que ca rend avec les oreillles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Les petites annonces de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Le matériel de Tof the F*up guy sur Guitariste.com
DOCTOR D
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:14 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit souci avec mon PR SF (1973) depuis qques minutes

Il ne sonne plus, je dois mettre le volume à 8 pour obtenir la dynamique que j'avais à peine à 1 (et pas de volume sonore entre 0 et 8 )=> et ce juste après avoir enleve puis remis mon jack dans l'input...

Les lampes sont ultra recentes, elles sont toutes incandescentes, what's the matter please

Merci d'avance pour vos retours, c'est la panique

http://www.Tremens.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de DOCTOR D sur Guitariste.com Les petites annonces de DOCTOR D sur Guitariste.com Le matériel de DOCTOR D sur Guitariste.com
Tof the F*up guy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:26 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

C'est le jack qui craint, non!? Ca m'arrive assez souvent avec des jack cheap...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Les petites annonces de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Le matériel de Tof the F*up guy sur Guitariste.com
DOCTOR D
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:49 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

Tof the F*up guy a écrit :
C'est le jack qui craint, non!? Ca m'arrive assez souvent avec des jack cheap...

Un Defender Pro Co qui fonctionne a merveille avec mon 1974X... ça vient vraiment de l'ampli

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de DOCTOR D sur Guitariste.com Les petites annonces de DOCTOR D sur Guitariste.com Le matériel de DOCTOR D sur Guitariste.com
The Setlaz
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:54 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

EDIT : problème de soudure sur le chassis. Câble brancher, essai d'exercer des pression vers le bas/haut/droite/gauche pour voir si le son revient

The Setlaz sur MySpace et sur Facebook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de The Setlaz sur Guitariste.com Les petites annonces de The Setlaz sur Guitariste.com Le matériel de The Setlaz sur Guitariste.com
Tof the F*up guy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 08:54 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

Alors, c'est chaud comme diagnostique...

DOCTOR D
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Jul 09, 09:09 pm   Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)  Ajouter le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) à vos favoris 

Tof the F*up guy a écrit :
Alors, c'est chaud comme diagnostique...

Je ne pourrai maintenant essayer que demain et vous reviens. Merci en tout cas.

Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's) 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Diagnostiques de pannes Fender vintage (50's, 60's, 70's)          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Page 3 sur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Derniers sujets similaires :
Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1819 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !