Diezel dmoll ou Mesa mark V

Forum Diezel
Forums
RomDback
Salut,
J'ai besoin d'une bonne tête qui a de la patate pour un groupe bourrin mais propre ( faith no more, maiden, acdc, guns, offspring, green day, shaka, etc...)

Je penses vendre ou echanger mon axe fx 2 + matrix pour une bonne tete puissante.

Je joue actuellement avec une tete marshall tsl 60 a fond, j'aimerai encore plus fort.

J'ai eu une einstein de chez diezel qui etait fabuleuse, 100w, mais la dmoll a l'air encore mieux...

Il y a aussi la mesa mark v, qui en jette pas mal non plus...

Laquelle me conseillez vous ?

Merci
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 20 Jun 14, 22:34
Tout dependra de tes sensations
Pour avoir l'einstein et un pot le mark V je prefere la einstein......plus directe
Apres la d moll a l'air d'etre un bombe et le mark reste une valeur sure avec le, mode mark IV pour les saturations
johngotti
cela n'est qu'une question de gout
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 21 Jun 14, 08:10
Si tu es de saint gaudens dans la haute garonne...par rapport a ton profil
Tu as une d moll en vente a auch
Niveau prix le gars se touche un peu
littleguitar
je ne connais pas la Dmoll mais j'ai eu une VH 4 et je vends mon Mk V avec accès 4 canaux, clean crunch MKIIC+ et MKIV.

J'ai découvert la VH4 le jour ou je l'ai vendue à savoir que çà sonne très bien si elle est poussée au master et ce déjà très fort sinon à bas volume, la Diezel sonne limite transistor alors que la MK V sonne organique dès le départ.
Rien à voir au niveau grain par contre, là, c'est une affaire de gout, la Diezel c'est du son allemand, c'est plus "raide" et axé gros métal.
Le MKV c'est du son ricain, c'est plus "crémeux", le clean est carrément mieux par contre mais çà...
Tubes, what else !
littleguitar
fractal non merci, si je me sépare du V c'est pour repasser du côté Marshall hot rod enfin en boutique, pas sur leurs bouzes actuelles

Le MKV est midi par l'intermédiaire d'un Mini gizmo RJM oui.
Tubes, what else !
littleguitar
pas donnée mais magique cette petite boite !!
Tubes, what else !
atune
  • #14
  • Publié par
    atune
    le 27 Jun 14, 13:48
salut romDback

hier j'ai ré écouté le mark V de mon gratteux, cela faisait un moment que je ne l'avais pas entendu, je dois dire que le clean et le channel 3 sonnent quand même très bon..le mode markIV est vraiment bon en disto.

Je pense que ton choix portera plus sur le graouh de la bête et si tu veux un son plus direct de chez diezel et plus gras de chez mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...