DIEZEL VH-4 100w

Forum Diezel
Forums
nawak6
  • #1
  • Publié par
    nawak6
    le 07 Feb 11, 11:36
Salut les amis,

ça y est j'ai ma tête de chez didiezel !!

Quelques questions me turlupinent!!! (je vais paraitre pour un newb tanpis)

1)Le gars qui me l'a vendu m'a effectivement qu'une lampe etait morte, en effet le temoin derriere s'allume, est- ce que je dois changer TOUTES LES LAMPES (c'est une lampe de puissance), juste le duo ou seulement la lampe???? (je pose la question parce que j'ai eu plusieurs reponses mais jamais sur à 100%)

2) Pour les commandes pedaliers midi : que me recommanderiez vous ? sachant que j'ai déjà un line 6 M13 je ne sais pas s'il peut controller l'ampli!

3) Derniere chose : j'ai un baffle mesa 4*12 j'ai l'impression que ça assombrit le son du DIEZEL???
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 07 Feb 11, 11:56
1) Tu dois changer les 4 lampes de puissance, et il vaut mieux le faire faire par un technicien qui te fera le réglage du bias par la même occasion.

3) Les baffles aussi ont leur son, et toutes les combinaisons tête/baffle ne sont pas bonnes
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
littleguitar
si c'est un 1 4 x 12 recto, il doit effectivement assombrir le son, c'est fait pour gazer avec une tête recto avant tout qui elle, dégueule de l'aigu de partout !
pour ta lampe, vu qu'elle marche par paire, tu ne devras changer que la paire qui déconne
Tubes, what else !
black.angel
littleguitar a écrit :
si c'est un 1 4 x 12 recto, il doit effectivement assombrir le son, c'est fait pour gazer avec une tête recto avant tout qui elle, dégueule de l'aigu de partout !
pour ta lampe, vu qu'elle marche par paire, tu ne devras changer que la paire qui déconne


Si c'est la 100 watts Mono, mieux vaut suivre les conseils d'Awai.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
littleguitar
pour le son, je suis d'accord, moins pour le porte monnaie et la santé de l'ampli non ?
Tubes, what else !
black.angel
littleguitar a écrit :
pour le son, je suis d'accord, moins pour le porte monnaie et la santé de l'ampli non ?


Pour le porte-monnaie, oui,

Pour l'appairage des lampes, non ;-)

A moins d'avoir de la chance et de tomber sur une paire équivalente ou pas trop éloignée, mais il faudra malgré tout contrôler et régler le bias.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jeune Freluquet
Toi tu ouvres un sujet pour chaque question que tu as!!


1) comme déjà dit il vaut mieux tout changer.Ca va te coûter dans les 100 150e pour 4 lampes + le bias mais vu le prix et la qualité de la tête,je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon retubage pour pleinement en profiter.

2) regarde si le m13 fait contrôleur midi.tu as la notice?
Au pire tu le branches sur la tête et tu vois si ça fonctionne (changement de canaux).

3) qu'est ce que tu veux dire,que le baffle assombrit le son de la tête?
tu l'as testé sur un autre baffle pour dire ça ou bien tu dis ça par rapport à ton ancien ampli?
nawak6
  • #8
  • Publié par
    nawak6
    le 07 Feb 11, 13:04
1) jvai tout retuber

2)je m'y connais en rien en midi donc j'ai peur de faire bobo à l'ampli et vu que j'ai banqué a l'achat...

3) non j'ai lu ça et oui j'ai aussi testé sur un autre !! mais bon ça me dérange pas de trop je verrais après retubage !
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jeune Freluquet
oui pour les lampes c'est plus sage.

sinon comme je t'ai déjà dit sur un autre sujet,tu peux prendre des pédaliers très simples pour pas trop cher à partir du moment où tu as juste besoin de changer de canal.

En tout cas tu as un bon baffle déjà,ça doit dépoter sévère avec la vh4.
Après la couleur de la marque,c'est à chacun de voir si ça lui plaît.
nawak6
oui effectivement!!!

Pour le coté midi, je demande parce qu'on me dit que TOUT n'est pas compatible avec le vh-4!!! C'est pour ça que j'essai de me renseigner sur ceux qui fonctionnent sur à 100% avec le vh-4
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
au passage qqun sait comment nettoyer ledesus d'un ampli quand c'est une surface comme les mesa, diezel, marshall...c'est du cuir jcrois?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
kasimir.phunk
meme si ton m13 n'est pas compatible, il n'y aura pas de risque d'abimer ton ampli. ca marchera ou pas, du reste ca m'interesse, j'ai un m9 et je vais sans doute me prendre une VH4

pour le bafle si ca te plait je ne vois pas ou est le pb.

quand au nettoyage, en voila une question bizzare

tu prends un chiffon avec un produit mobilier ou si c'est vraiment crade une brosse a ongle et hop, le tolex diezel est tres coriace. et ce n'est pas du cuir si c'est son habillage d'origine. Apres si l'ancien proprio était genre peep show
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...