Différence de volume canal clair/canal TS (Ibanez TSA15H)

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

J'ai peut être un problème qui n'en est pas un mais étant novice dans l'ampli à lampes, je demande quand même.

J'ai acheté un Ibanez TSA15H il y a un an d'occasion. Il marche nickel, pas de soucis. Depuis quelques semaines, la différence de volume sonore à même graduation entre le canal clean et le canal TS (module 808 intégré) est de plus en plus importante. Je joue généralement avec le volume à 10h et depuis quelques temps je dois mettre le canal TS à 1h pour que les volumes soient équivalents.

Qu'en pensez vous? Question de noobie, c'est normal ou question de noobie, faut changer une lampe? Ou autre?

Merci.
sticky44
La section TS est placée avant le préamp (comme une pédale en façade d'ampli), soit tu passe par la TS puis au préamp, soit tu vas en direct vers le préamp.
Si tu as une perte de signal, c'est surement dû à la section TS et non aux lampes.
https://www.musiker-board.de/a(...)8377/
Dsl, je ne vois la réponse que maintenant. Merci.

Je n'y connais vraiment rien en électronique d'ampli, donc en gros je l'ai un peu plus dans le baba que si c'était les lampes? Cela vaut il le coup de le faire réparer étant donnée la cote de cette tête (200/250 euros) ?

Une idée du cout de la réparation qqn?
sticky44
Si ça fonctionne bien juste en montant un peu plus le volume de la TS, ne te prend pas la tête...
Mais au cas où ça devient vraiment gênant, tu reste sur le canal clean et tu branche une pédale TS en façade de ton ampli, ça reviendra au même.
Surtout qu'on trouve de bons clones de TS à pas très cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...