Difference transistor/lampes

snowbasser
c'est quoi la différence entre un combo et un ampli à transistor??
merci
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Glam ND
Tu serais gentil de mettre des titres explicites (j'ai du editer le tien)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
snowbasser
désolé mais tu a mis lampe alors que c'est combo
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
microwAves
oué enfin ta question j' ai du mal a la cerné quand meme
tu veut dire entre un combo et un stack plutot?

combo>"tout en 1", preamp+poweramp+HP dans la meme boute en gros(exemple: vox ac30, roland jazz chorus)

stack "tete+HP", preamp et poweramp dans une boite a part(la tete), auquel il faut rajouté un ou plusieur haut parleur pour avoir du bruit!




Mw
enneite
snowbasser a écrit :
c'est quoi la différence entre un combo et un ampli à transistor??
merci


En gros t'as question c'est du style : c'est quoi la difference entre une Renault et une voiture ?
Invité
vous pourriez au moins lui expliquer il débute peut etre ........

en gros un combo c'est un ampli dont la partie electronique et les hps ( hauts parleurs ) sont dans un meme chassis par opposition au stack ou les hauts parleurs sont dans un baffle et l'electronique dans ce qu'on apelle une tete d'ampli .

Par contre un transistor c'est une technologie d'amplification au meme titre que la technologie lampe ( qui comme son nom l'indique utilise des lampes pour amplifier le signal tandis que la technologie transo utilise des ...... transistors ) .

Donc un combo peut etre ( tout comme un stack d'ailleur ) a transistor ou a lampe .

D'ou l'hilarité générale car il y a autant de différence entre un combo et un transistor qu'entre une banane et un moteur d'avion ...........
Sepulfranco
vous avez qu'a répondre à la nouvelle question, quelles sont les spécificités des amplis à lampe, et celle des amplis à transitor ça fera un sujet un peu plus intéressant
Skylv
  • #9
  • Publié par
    Skylv
    le 06 Nov 05, 22:44
C'est le champion de l année celui la... ok je sors
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
compte_supprimé
la lampe fait de la lumière

non, sérieusement, la lampe offre un son plus chaud et rond que le transistor. comprends tu les notions de chaud / froid, rondeur de son ? (t'inquiètes, je ne moques pas là... je demande)
slopy
  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 06 Nov 05, 23:24
a lampes: sont plus chaud et aussi plus precis moi je me marre a chauque fois des que je reutilise mon H&K edition blue qui est pourtan un tres bon ampli transistor

transistor: assez froid brouillon (enfin je compare par rapport au lampes)

mais sufisan pour petit budget ou debutant (et ben oui on peu etre debutan et plein les poche

ps: un son froid n'est pas un mal mais c plus pour le metal

et ce que je dit c'est en general il y a de tres bon ampli transistor et inverse de tres mauvais ampli a lampes

En ce moment sur ampli sono et studio...