Différences entre Blackheart little Giant et Laney Lionheart

Forum Laney
tchatchy
Bonjour à tous!

Je commence sérieusement à me décider pour mon prochain ampli, et c'est ces deux-là qui m'intéressent le plus.

Bon, une différence majeur, il est vrai, c'est le prix! Le Laney douille pas mal, mais bon: fait main UK avec des matériaux 1ère qualité, faut quand même en tenir compte...

Sinon le rapport qualité/prix du BH a l'air très bon...

Que choisir alors??????............ (éventuellement la tête BH??)

Merci d'avance pour vos lumières, avis, précisions et ... réponses surtout! a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Re bonjour!

Je relance un p'tit coup... Merci d'avance pour vos réponses! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
milamber008
Il faut voir l'utilisation que tu en as. Le lionheart propose plein de choses : 2 canaux, une reverb..... C'est un ampli haut de gamme. Mais si tu veux juste gratouiller pépère à la maison, faut voir si ça vaut le coup de mettre autant.
Le Blackheart, y'a tout un long topic dessus.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
syle 7
  • #4
  • Publié par
    syle 7
    le 14 Oct 08, 16:03
Je n'ai jamais essayé de Blackheart, je ne me prononcerai donc pas dessus.

Par contre, j'ai essayé le Lionheart, et j'ai été très déçu.
Je m'attendais à un pur son, avec une dynamique de ouf et de la patate, et je suis complètempent resté sur ma faim avec un son quelconque...
Franchement, pour le prix qu'il coûte, ça me ferait mal !
Quitte à rester chez Laney, je trouve le VC15 tout aussi exploitable en utilisation domestique, tout aussi versatile, avec un son très sympathique et pour beaucoup moins cher !
Quant au VC30, il reste utilisable à la maison, sonne très bien et permet en plus d'assurer le bifteck en groupe le cas échéant ! Et toujours pour moins cher ! Que demande le peuple ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tchatchy
Merci les gars!

Bon ben si je veux avoir une utilisation domestique, petites salles, j'ai meilleur temps de prendre un BH ou un VC15.

Avec le VC15 arrive-t-on avoir un bon clean en concert et un bon crunch en appart, sans rendre tout le monde sourd?

J'aimerais quand même avoir un clean pour petite salle (en repiquant, s'il faut, ça ne me dérange pas). Avec le BH peut-on envisager cela..?

Merci d'avance! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
syle 7
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Oct 08, 10:55
Citation:
Quitte à rester chez Laney, je trouve le VC15 tout aussi exploitable en utilisation domestique, tout aussi versatile, avec un son très sympathique et pour beaucoup moins cher !

Quant au VC30, il reste utilisable à la maison, sonne très bien et permet en plus d'assurer le bifteck en groupe le cas échéant ! Et toujours pour moins cher ! Que demande le peuple ?

Ca, je ne l'ai dit que du VC30, ce qui implique que ce n'est pas vraiment le cas du VC15
Le VC15 est un peu short en puissance (15 watts en groupe, ça reste léger, surtout dans un seul HP de 10") et en headroom (ça crunche quand on le pousse).
D'ailleurs, je ne connais aucun 15 watts à lampes qui permette de jouer à volume de groupe avec un son très clair.

--> c'est pourquoi le VC30 me paraît plus adapté.
Là, tu as la puissance qu'il faut, assez de headroom pour avoir un son clair en groupe, une config HP plus intéressante (1x12", 2X12" ou 2x10" selon le modèle pour lequel tu optes) et il reste exploitable à domicile...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Oct 08, 12:09
Moi le lionheart je trouve qu'il dechire tout.
J'a tester le combo, et bah moi j'ai pas ete decu :
- clean superbe et avec de la dynamique, celle d'un ampli a lampe de qualité (bizarre syle7, tu trouve qu'il manque de dynamique?) j'ai ete surpris qu'il puisse faire un clean si neutre avec un ampli a lampe (plus clean qu'un VC qui sont reputer etre des clean a pedales)
- et la disto va quand meme loin, c'est pas de l'overdrive comme sur les VC, c'est bien plus moderne, mais sa sonne quand meme vintage et british. Et de plus ce un canal avec plein de vie c'est dire il sonne pas synthetique, super naturel quoi

Enfin je l'ai tester environ 45 minute...

Mais comme te l'a conseiller syle 7 le vc30 si tu joue en groupe (sonne assez bien a petit volume) et le VC15 si tu est qu'en appart, son 10" a faible rendement et le fait qu'il sonne bien a bas volume en font un bon ampli pour l'appart

Bien moins cher et tres bon aussi les VC
tchatchy
Merci les gars!

Bon ben du coup je suis nouveau en train de réfléchir...

Le VC 15 a l'air très bien et le plus intéressant pour l'utilisation que je compte en faire. Le problème, c'est en trouver un pour essayer en Suisse romande...

Dans le magasin le plus grand, ben ils ont pas de Laney et commander juste pour essayer, je suis pas sûr qu'ils prendraient le risque...

Faut que j'aille donc voir dans mon magasin fétiche ce qu'ils peuvent faire pour moi. Normalement, pas de problème pour le commander... donc faut que je me lance sans testé... Mais je pense que ça devrait jouer, à voir le style de zic que je fais et les avis sur audiofanzine.

De toutes façons, je suis plus micros simple/P90, donc ça devrait passé assez bien pour le clean en petits concerts et sinon je peux tjrs repiquer.

Juste une dernière question: Le pédalier switch est-il livré avec? (s'il y en a un bien-sûr) et est-il de bonne qualité, ou faut-il plutôt lorgner sur une pédale clean boost/overdrive? Si pédale, laquelle?

Merci encore pour tout vos conseils! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
syle 7
  • #9
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Oct 08, 15:25
Tinio a écrit :
(bizarre syle7, tu trouve qu'il manque de dynamique?) j'ai ete surpris qu'il puisse faire un clean si neutre avec un ampli a lampe (plus clean qu'un VC qui sont reputer etre des clean a pedales)


Quand je disais que j'étais déçu par la dynamique, c'est qu'étant donné le prix de l'ampli pour un 5 watts, j'en attendais beaucoup plus !
Attends, c'est quand même pas normal que l'on soit en train de le comparer à la série VC, quand même, au prix qu'il douille ! Ca n'aurait même pas dû nous effleurer l'esprit !
Alors je ne dis pas que la dynamique est à ch**r (faut pas abuser non plus !) mais je ne trouve pas qu'elle corresponde à ce que l'on est en droit d'attendre d'un haut de gamme. C'est la dynamique normale de tout ampli à lampes pas trop craignos, quoi... La dynamique que l'on retrouve sur des amplis deux fois moins cher.

Pour le reste, il y a des avantages qui sont aussi des inconvénients.
La neutralité du clean en fait partie.
Moi, un son clean comme ça, ça me saoule en 5 minutes... Je trouve que ça manque de caractère. Je préfère le clean d'un VC30 ou celui d'un Blues Deluxe, et de loin...

Après, il y a beaucoup de subjectivité dans tout cela, et on n'est pas obligés de tomber d'accord.
Mais pour ma part, Laney peut tenter de justifier le prix de ces amplis à partir des techniques employées pour le fabriquer, mais pas à partir du qu'il sort...


Sinon, pour en revenir à nos moutons, ça serait mieux si tu pouvais essayer le VC15, quand même...
L'achat aveugle, c'est toujours un peu risqué, même quand il s'agit de matos objectivement bon (comme c'est le cas ici).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lunay
  • #10
  • Publié par
    lunay
    le 15 Oct 08, 17:13
Le lionheart fait cher le watt mais j'ai pas encore eu la chance de le tester.
Par contre le VC30 il déboite , il encaisse super bien les pédale ou multi (j'ai branché un GT10 dessus pour ma part j'ai vraiment était surpris!). Le clean est fabuleux. Par contre l'overdrive...euuuuuhhh ca va vraiment pas mais pas du tout loin! en gros si tu veux un son clair teinté de saturation ca le fait, si tu veux un gros crunch ou une disto, prévoir une ou des pédales .

Niveau rapport qualité prix ca reste imbatable en occase.

J'avais essayé un combo rivera (Pubster je crois) qui était un cran au dessus pour 500€ d'occase (environ 900 -1000 neuf)
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Oct 08, 20:43
T'inquiete syle7 on s'est compris

Moi bizarrement c'est le clean qui m'a scotcher, on peut vraiment apeler ca un clean , mais apres c'est les gout de chacuns qui prime

Mais comme syle je te conseillerai de tester le VC15, c'est de la bombe ce petit ampli (pas si petit que ca lol)
tchatchy
Merci!

Bon ben je vais essayer de dénicher un VC 15-30 dans ma région, mais je suis un peu sceptique , mais j'ai quand même espoir (l'espoir fait vivre, dit-on...).

Sinon, le BH, je le laisse définitivement tomber? Il n'est pas à la auteur d'un VC 15, si je peux dire ça comme ça. Ou alors lorgner vers le 15W? Au fait en 15W, est-il bien?

Merci d'avance et à +!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Xaian
  • #14
  • Publié par
    Xaian
    le 25 Mar 14, 19:37
vieux sujet mais je rebondis dessus car je lorgne sur le BH15 ou L20.

si depuis, il y a des gens qui ont faire des comparatifs ou qui peuvent témoigner du rendu avec un HP bien roder, je suis preneur.

Ce que je cherche dans l'idéal et bien que ça n'existe pas.
- un clean façon Princeton ou deluxe reverb
- un drive façon plexi
- pedal friendly
- reverb
- assez de patate pour survivre dans mon groupe (guitariste lead jouant fort, batteur bûcheron)
- idéalement pas plus de 600 euros d'occaz

Pour ma part, il y a des avantages et inconvénients:

BH15
les moins:
- mono canal
- crainte de ne pas avoir un son clair en groupe/concerts
- pas de reverb
- combo ou baffle 112
les plus:
- à priori ca crunch façon plexi, ce que je cherche en drive
- prix très compétitif

L20
les moins:
- un peu cher même d'occaz
- clean neutre???? en clean j'aimerais un truc type fender Princeton ou Deluxe reverb
- pas vraiment d'idée de ce que donne le canal 2
les plus:
- 212 en combo ou baffle (ca promet en groupe)
- 2 canaux
- reverb
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...