Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Differences entre diametre h p

bonjour ,pour une guitare electrique quelle est la difference entre des hp de 12 et de 10 ? j ai remarqué que pour les ampli basse il y avait souvent des hp de 10 alors que je pensais que pour les deplacement important que supportaient les hp un 12 etait plus adapté (donc je me trompe ).
j ai eu loccasion de jouer sur un fender hotrod deville avec 4x10 et j ai ete impressionné par la projection sonore , si je souhaite retrouver a peu pres la meme impression me faudrat il imperativement des 10 que des 12 (sachant que je me contenterai d un 2 x10 ou 2x12 . merci pour vos lumieres .
Doc Loco
Les 10" ont en général un temps de réponse un peu plus rapide que les 12", ce qui donne un son un peu plus claquant et présent. Le 12" ayant un peu plus de profondeur et de "chaleur". A titre personnel, je préfère un 2x10 qu'un seul 12 par exemple, mais c'est subjectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #4
  • Publié par
    cann
    le 05 May 15, 13:39
merci de même , c est une question qui m intéresse beaucoup aussi
j apprécie également les projection sonore des basses
arsenelapin
A noter que la réaction à la saturation n'est pas pareille, ni au jeu à haut volume. J'ai été parfois déçu du côté fuzzy de certains 10", et jamais vraiment de mauvaises surprises sur un 12.
Fannysissy
en tout cas les 4x10" du jazz chorus, ils sont juste merveilleux

J'ai toujours carressé l'idée d'avoir un baffle 1x12 et 1x10
ça pourrait être vachement sympa
philling
Quant à moi, ma réponse est:

si j'arrive à le faire un jour (j'ai un 2x12 Laney GS212IE) d'y inclure un G10 Vintage (avec réducteur de diamètre )et un G12M (1 seul db de différence).

Deux HP qui me paraissent tout aussi complémentaires que leurs diamètres !!!

Tout çà avec une Bug V22 head et une Laney Cub Head qui me paraissent toutes aussi complémentaires. !

Une espèce de nirvana à moindre frais en somme !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
je suppose que si c etait possible les constructeurs auraient deja utiliisés ce systeme (combinaison de differents diam hp) . je pense qu il doit y avoir beaucoup de contraintes et de compromis , ne serait ce que pour la construction du caisson .
Fannysissy
c'est surtout que si tu oses jouer en live avec ça, c'est 2 micros impératif et 2 entrées tables. Autrement ton son aura aucun rapport avec ce qui sort en façade :/

Après peut-être que ouais, yaurais des soucis internes au déplacement d'air ...

En tout cas le gratteux de kingston wall joues avec un 2x12 et un 2x10 et il sonne pour buter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...