Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne : POD XTL+Atomic ou Randall + Boss GT8 ?

Forum Boss
fremen_mu
Je voudrais demander conseil à ceux, parmi vous, qui ont une bonne connaissance du matos. Hélas j'habite loin de la France et je n'ai pas la possibilité de tester avant d'acheter...

Voilà mon dilemne :
J'ai actuellement un POD XT Live et j'en suis à priori satisfait. Je joue un peu de tout, du blues au metal, et normalement je compte prendre un Atomic Reactor 112 pour compenser tout ce qui me gène quand même dans le POD, particulièrement le manque de chaleur et de dynamique.

Néanmoins, je sais que rien ne vaut un vrai ampli pour le gros son et les sensations. Me
conseilleriez-vous, plutôt que d'acheter l'Atomic, de prendre un ampli typé metal comme le Peavey Valve King, le Randall RG-50 TC, voire un modèle à transistors (Randall RG 75, Marshall AVT-100 ou H&K Matrix 100 combo), et de remplacer mon POD par un Boss GT8 (ce dernier, ayant une boucle d'effet, peut être utilisé avec ces amplis via la méthode des 4 câbles, en plus il peut switcher les canaux pour moi...) ?
J'ai une autre contrainte, je suis au troisième étage, sans ascenseur, et comme je joue souvent dans un club l'ampli ne doit pas être trop lourd... Merci de me donner vos avis !
scol
  • #2
  • Publié par
    scol
    le 12 Oct 05, 17:20
Je vais recevoir l'atomic reactor d'un jour à l'autre, je te dirait si ça vaut vraiement le coup, par contre je vais jouer dessus avec un tonelab...
whitelion
Salut,
difficile de répondre quand au choix.
J'ai le pod xt mais pas d'atomic.
J'ai aussi un amp à lampes.
Je reconnais que le pod est très pratique mais très souvent je préfère la dynamique que j'entend dans mon son lorsque je joue avec des lampes.
Mais bon, l'atomic est à lampes ...
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 12 Oct 05, 20:54
perso je t'aurai dit le randall avec la gt-8 mais si tu doit te trainer a chaque fois l'ampli (quoi qu'il ne soit pas tres lourd) dans les escalier et
si tu doit le faire 3 fois par jour c'est net c'est pas la meilleur solution
mais bon si c'est 1 fois tou les 2 jour ou un truc dans le genre je te recomande le chaoix de l'ampli a lampes
jimiyves
Alors j'ai un atomic, un tonelab, un v-amp2 et j'ai eu un randall rg 50 tc.



Quand j'avais le randall j'avais essayé de mettre le v-amp 2 dans la boucle d'effets (je n'avais pas encore le tonelab). Le résultat n'était pas très satisfaisant (le randall était pourtant à lampes). Je pense qu'on peut comparer le v-amp2 au pod pour ce qui est des simus de distos, qui souffrent comme celles du pod d'un manque de chaleur et du manque de naturel.

En branchant le v-amp 2 dans l'atomic reactor c'était déjà mieux, + de chaleur, moins de côté synthétique, + de dynamique.

Et avec le tonelab c'était encore mieux.

J'ai changé le HP de l'atomic en mettant un eminence legend v12 et c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats.

Tu peux comme ça t'approcher vraiment du son d'un bon ampli à lampes. Personnellement je trouve ça bien meilleur et beaucoup plus polyvalent que ce que j'avais avec le randall tout seul.


J'ai mis des samples ici si ça te dit :

https://www.guitariste.com/for(...)t=290

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...