Disfonctionnement sur un Vox vt20+

Forum Vox
Forums
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me demandais si quelqu'un ici aurait une solution à mon problème : j'utilise actuellement un Vox vt20+ et la ça commence à être la m**** ....
Dès que j'utilise la plupart des modélisations d'ampli il arrive que le son change tout seul par moments puis redevienne comme avant...
Je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre de problème et si quelqu'un ici aurait une solution ou une hypothèse? merci!
  • #2
  • Publié par
    Invite
    le 05 Feb 16, 22:12
Ca ressemble bcp à un faux contact...
Peut-être un faux contact au niveau de la lampe ECC83...
Ouvre-le, débranche et rebranche tout ce que tu peux.
Le tube, jamais avec les doigts nus, et ne serre pas trop fort, cascaille droite-gauche
infra blues
vyncent a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me demandais si quelqu'un ici aurait une solution à mon problème : j'utilise actuellement un Vox vt20+ et la ça commence à être la m**** ....
Dès que j'utilise la plupart des modélisations d'ampli il arrive que le son change tout seul par moments puis redevienne comme avant...
Je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre de problème et si quelqu'un ici aurait une solution ou une hypothèse? merci!



je penserai plutot a un soucis de memoire, est ce que les modelisations que tu utilises sont celles d'usine ou ce sont des banks que tu as "construites" et ensuite mises en memoire??auquel cas, malgre l'appui sur le bouton de memorisation la prise en compte ne serait que temporaire.
quant a la lampe je ne crois pas trop qu'elle soit mise en cause car elle ne sert qu'a la preamplification .

mais bon elle vaut moins de 20 euros et il est bon de la changer tous les 3 a 5 ans en fonction de l'utilisation de l'ampli, mais les symptomes lampes sont souvent(ce qui se produisait sur le vox de mon guitariste) distorsion du son intempestive, coupure totale du son et mise en securite de l'ampli, ou baisse du rendu instantanee, suite a l'echange de la lampe le soucis a disparu, en ce qui me concerne comme je le joue pas mal et c'est un modele 1ere generation de VT PLUS, je change la lampe tous les 3 ans environ et je n'ai jamais eu le moindre soucis de fonctionnement tellement ces amplis sont bons et robustes

donne nous plus de details si tu peux.
infra blues
Pierre27 a écrit :
Ca ressemble bcp à un faux contact...
Peut-être un faux contact au niveau de la lampe ECC83...
Ouvre-le, débranche et rebranche tout ce que tu peux.
LE tube, jamais avec les doigts nus, et ne serre pas trop fort, cascaille droite-gauche





PIERRE..... la lampe tu parles d'ECC83 c'est pas plutot d'origine une 12AX7?? pour la marque certaines comme les electroharmonix ont un meilleur rendement ......mais bon.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Feb 16, 10:19
j'ai eu un pb similaire une fois avec le potar de selection d'amplis. il avait été "forcé" sans doute en butée et tournait presque à 360° et une petite partie metallique se baladait dedans faisant faux contact intermittent. j'ai dû le remplacer. difficile à trouver. USA !
  • #8
  • Publié par
    Invite
    le 06 Feb 16, 11:34
Tu sais, à partir du moment où ce sont les mêmes tubes, tu peux les mettre dans les VOX

12AX7 est l'appellation US et ECC83 l'appellation européenne
abelus
Pierre27 a écrit :
Intéressant




Montage de ouff
La réalisation est très propre oui, après, ce n'est pas vraiment compliqué électroniquement, il n'y a que peu de fils à switcher (je dirais même un seul, l'input)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...