Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Petit récapitulatif sur Divided By Thirteen créé par Fred Taccone en collaboration avec 4 guitaristes de Los Angeles et sur ce qui se dit sur le web international au sujet de ces produits de haute facture!

>Tout d'abord il faut savoir que Divided by 13 n'a aucune signification particulière... Le nom est venu alors qu'il fallait trouver une dénomination commerciale à ces amplis, Fred Taccone, affectionnant particulièrement le chiffre 13 et faisant à l'époque parti du groupe D.I et qui connaissait de plus en plus de succès sur le plan local a tout simplement fait le rapprochement entre ces 2 points, le D.I est devenu Divided, et il trouva que Divided by 13 sonnait plutôt bien à l'oreille et ferait planner un peu d'interrogations quand à l'origine de ce nom! Les amplis Divided by thirteen étaient nés!

>Le père de Fred étant ingénieur dans l'aérospatial, il a toujours baigné et s'est toujours intéressé à l'électronique, dès le Lycée il commence à effectuer des modifications sur de célèbres amplis Américains et Britaniques, essayant parfois de faire déjà des mix des 2 en un seul et même ampli. Ensuite il travaille dans quelques ateliers de fabrications de grattes pour finir comme ingénieur du son et acousticien pour un célèbre studio d'enregistrement de L.A.

>Parrallèlement il continuait à faire du custom 'ampli boutique' et des réparations sur des produits Vintage originaires d'occident et le bouche à oreille en studio commença a faire effet et son talent se fit connaître petit à petit.
A la demande de 4 guitaristes de L.A, Rusty Anderson (Paul McCartney, Elton John, Ricky Martin), Lyle Workman (Beck), Nick Lashley et Joel Shearer (Alanis Morisette), Taccone a collaboré avec ces derniers et a conçu pour la première fois ses 2 premiers amplificateurs pour guitare électrique, il s'agissait du FRT 37 (équipé en 6V6) et le ERT 33 (équipé d'EL84).