Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
farnouts a écrit :
A ceprix-là, tu pourrais peut-être aller le chercher non ? De Lille ça doit pas faire trop loin. Sinon, payer par CB ça pose aucun problème, pas de frais de conversion puisque tu restes en Euros. La TVA, je sais plus comment ça se passe tellement il y a de "lois" et faits contradictoire, mais normalement tu es soumis à la TVA de ton pays :
par exemple, chez Thomann, les prix ne sont pas les mêmes pour les Allemands (tva 16%) et pour les Français (tva à 19,6%)... hé oui, l'Europe ça a été bien bien mais pas trop longtemps quand même faut pas déconner... la TVA en NL est il me semble plus élevée, donc tu dois pouvoir récupérer la différence.


Oui, bien qu'il y ai la barrière de la langue, je comptais de toute façon aller le chercher sur place lorsque je me déciderai à l'acheter.
Toute fois quand aux CB, le problème c'est que bien souvent les banques Françaises facturent des frais pour usage en Europe et n'autorise par exemple pas plus de 1400 Euros d'achat en 1 seule fois et par semaine et ceci même pour la France! Au delà, il faut utiliser les virements ou chèques bancaires ou cartes spécifiques type Gold ou Mastercards.

Pour la TVA, il me semble aussi qu'il faut payer la différence, mais dans ce cas comment acheter H.T aux pays-bas puis payer la TVA Française et à qui s'adresser? Bref ça me semble bien compliqué tout ça! D'un autre côté j'ai lu sur un autre topic (pour les amplis BadCat il me semble) qu'une fois la TVA payée dans un pays membre de l'union européenne et quelle que soit le taux de ce pays, tu n'as pas de TVA à repayer! Donc à vrai dire je ne sais plus trop sur quel pieds danser!
farnouts
Non, tu achètes TTC en Hollande, mais comme la TVA est plus élevée qu'en France, tu dois faire un dossier pour récupérer la différence.
C'est ce que j'ai très brièvement aperçu en tapant "tva néerlandaise" sur Google...
Avec ma CB Visa internationale, je n'ai pas eu de souci ni de frais pour un paiement de 2000 euros en Allemagne, et je n'ai aucune option ou plan spécial dans ma banque. Renseigne-toi vite pour savoir, tu dois pouvoir le faire en ligne sur le site de ta banque.
Mais si tu as un souci, t'inquiète, je te garde mon Marshall Valvestate. Non ? Ah bon...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Merci pour ton hospitalité loL

Pour le Marshall VS, t'inquiètes j'ai déjà ce qui faut et de couleur orange! (indiqué dans mon profil matériel)

Plus sérieusement, je te remercie pour tes renseignements, je vais effectivement me renseigner!

Je vous tiens au courant d'ici 2 ou 3 semaines si j'ai fait l'acquisition ou non, car travaillant dans les travaux publics, je suis pour l'instant en déplacement et j'attend d'être dans le Nord de la France pour aller en Hollande (Plus pratique quand même lol)-
Invité
La TVA en Hollande semble être à 19%
Invité
Texte issus du site officiel de la douane:

"Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales."

Donc voilà, je pense que c'est clair, je paierai donc uniquement la BTW (équivalente à la TVA en France) qui est au taux de 19% dans leur pays. Mais je pense que le prix de 3850 Euros inclus la BTW
farnouts
Oui, j'espère aussi !
Fais gaffe au "en général", cf. les achats dans les magasins online en Allemagne, qui appliquent la TVA du pays duquel est issu l'acheteur (et qui reverse la différence à l'Etat de l'acheteur). Ceci dit certains magasins ne te font payer que 16%. Je sais que l'accord est passé il y a 3 ou 4 ans entre la France et les pays du Bénélux, dans l'indifférence générale, alors que c'est une entrave à la libre circulation des biens et des marchandises. Mais l'Etat français n'aime pas perdre le moindre denier, dumoins quand ce sont ceux des pauvres...
En effet, 19% de BTW, j'ai confondu avec les 21% de la Belgique. Ceci dit, entre 19% et 19,6%, au pire le surplus ne sera pas énorme.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Cool alors.
Pour info, musik-service ne fait payer que 16% aussi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Merci CHUN 13 de nous confirmer l'info! Bonne nouvelle alors

Reste plus qu'à réunir les fonds, organiser ce petit voyage en NL et payer

Allez... Je suis plus très loin du but!
Invité
Oui oui, j'irai sur place pour l'acheter!

Par contre je me pose une petite question, je suis vraiment une merde en Anglais! Par hasard, parle-t-il une autre langue que le NL et l'English ce Erik? lol

A défaut me ferait accompagner de quelqu'un qui maîtrise un peu plus que moi!
Centaur
Avec ou sans armes ?

Ca me plairait bien en tous cas ! Seul truc c'est que je suis fauché à mort et que je vais encore baver à mort ...

Et au fait Chun, ton ampli comment ça sonne ?
Sunburst flish
tiens vous n'alliez pas faire une rencontre les 2 furieux, là?

Si c'est encore d'actu je viendrais bien vous rendre visite avec mon chti Egnater M4
great wood, old tubes, fab pickups

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...