Dois-je acheter une pedale anti bruit de compression ?

gamgames
bonjour , j'ai actuellement une guitare électrique basse qualité d'epiphone a 98e mais j'ai un probleme. en effet même lorsque je ne joue pas un son aiguë sort de mon ampli, on m'as dit que cela venait de la compression de ma pédale de disto. ce bruit est parfois gênant mais beaucoup moins lorsque je joue , par ailleurs lorsque que je joue avec une distorsion élevé des que je retire mon doigt de la corde pour aller à une autre touche a corde vibre légèrement ( logique ) mais cela s'entend énormément et je ne sais pas si cela a un lien avec la compression.
sachant qu'il existe des pédales contre cette compression du son j'aimerais savoir si elles valent vraiment le coût et quel est le prix moyen.
merci
Garcymoore
Ca fait penser à des réglages d'aigus extrêmes avec du matériel de mauvaise qualité ,ou alors tu joues trop près de ton ampli .Et quand tu désactives la pédale de disto y a plus de problème ?
Sinon pour ton 2e problème ,c'est normal en effet si tu ne bloques pas les cordes avec ta main droite quand tu retire ta main gauche + la grosse disto ça pardonne pas .
Sinon la pédale en question ça serait plutôt un noise gate ,mais essaye déjà de voir si ça vient pas de tes réglages ,par exemple si tu met le tone de ta disto à fond c'est pas étonnant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
saulot
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le 28 Aug 14, 06:40
On appele ça du souffle c'est tout à fait normal à priori sur une guitare bas de gamme avec de la disto.

Baisse le gain de ta pédale ça devrait réduire le souffle.

Concernant le 2eme point, effectivement quand on a beaucoup de distortion et de volume, la moindre action sur le manche de ta guitare peut faire résonner d'autres cordes et donner un coté brouillon au son.

Pour remédier à cela un noise gate peut effectivement être utile MAIS le plus utile c'est de travailler la propreté de ton jeu, c'est à dire muter les cordes qui ne sont pas censer vibrer quand tu joue.

Ex: je joue un power chord de MI => je frette à la 2eme case corde de LA et je gratte les cordes de MI grave et LA, les 4 autres cordes sont mutées (je les bloque avec le doigt qui frette à la 2eme case corde de LA afin de les empécher de résonner)

Ceci est valable également pour le jeu en note à note.

A noter qu'on mute également les cordes qui ne doit pas vibrer avec la paume de la main droite.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
gamgames
Garcymoore a écrit :
Ca fait penser à des réglages d'aigus extrêmes avec du matériel de mauvaise qualité ,ou alors tu joues trop près de ton ampli .Et quand tu désactives la pédale de disto y a plus de problème ?
Sinon pour ton 2e problème ,c'est normal en effet si tu ne bloques pas les cordes avec ta main droite quand tu retire ta main gauche + la grosse disto ça pardonne pas .
Sinon la pédale en question ça serait plutôt un noise gate ,mais essaye déjà de voir si ça vient pas de tes réglages ,par exemple si tu met le tone de ta disto à fond c'est pas étonnant .

le tone de ma disto n'est pas a fond du tout , je le met a un peu moins de la moitié
gamgames
saulot a écrit :
On appele ça du souffle c'est tout à fait normal à priori sur une guitare bas de gamme avec de la disto.

Baisse le gain de ta pédale ça devrait réduire le souffle.

Concernant le 2eme point, effectivement quand on a beaucoup de distortion et de volume, la moindre action sur le manche de ta guitare peut faire résonner d'autres cordes et donner un coté brouillon au son.

Pour remédier à cela un noise gate peut effectivement être utile MAIS le plus utile c'est de travailler la propreté de ton jeu, c'est à dire muter les cordes qui ne sont pas censer vibrer quand tu joue.

Ex: je joue un power chord de MI => je frette à la 2eme case corde de LA et je gratte les cordes de MI grave et LA, les 4 autres cordes sont mutées (je les bloque avec le doigt qui frette à la 2eme case corde de LA afin de les empécher de résonner)

Ceci est valable également pour le jeu en note à note.

A noter qu'on mute également les cordes qui ne doit pas vibrer avec la paume de la main droite.

merci
gamgames
Garcymoore a écrit :
Ca fait penser à des réglages d'aigus extrêmes avec du matériel de mauvaise qualité ,ou alors tu joues trop près de ton ampli .Et quand tu désactives la pédale de disto y a plus de problème ?
Sinon pour ton 2e problème ,c'est normal en effet si tu ne bloques pas les cordes avec ta main droite quand tu retire ta main gauche + la grosse disto ça pardonne pas .
Sinon la pédale en question ça serait plutôt un noise gate ,mais essaye déjà de voir si ça vient pas de tes réglages ,par exemple si tu met le tone de ta disto à fond c'est pas étonnant .

et sinon quand je desactive la pedale de disto tout va bien
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 28 Aug 14, 11:58
Un chouchou près du sillet et la paume sur le chevalet, plus le travail main gauche pour muter les cordes en doigté.
Il y a du boulot quand on fait du Hi gain
Garcymoore
C'est quoi comme pédale de disto ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Doc Loco
Z'êtes sûr qu'il ne parle pas tout bêtement du larsen?

gamgames a écrit :
bonjour , j'ai actuellement une guitare électrique basse qualité d'epiphone a 98e mais j'ai un probleme. en effet même lorsque je ne joue pas un son aiguë sort de mon ampli, on m'as dit que cela venait de la compression de ma pédale de disto.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
De grandes chances, pt etre pour ça que Garcymoore lui a conseille une noisegate plutot qu'un comrpesseur.
jeff10
Dans un compresseur ,il y a systématiquement un pré ampli,alors le 4558,serait plus silencieux que le TL072,etc,tout dépend de son circuit de filtrage d'alimentation,ca est une chose
La deuxième chose qui ne changera pas pour l'instant ,est l'addition de pré amplis et en fait ,se n'ai pas le problème des pré amplis en cascade qui font le souffle ,c'est l'addition du filtrage d'alimentation de chaque appareils

Peut importe la qualité des micros pour cette HF=souffle =se n'ai pas un buzz 50 ou 100hertz
J'utilise un noise gate ,pour (accroître la pente)qui rejoint the gate closed

Un compresseur en hight gain sans noise gate,sera difficile à filtrer sans bruit rose
gamgames
abelus a écrit :
Un chouchou près du sillet et la paume sur le chevalet, plus le travail main gauche pour muter les cordes en doigté.
Il y a du boulot quand on fait du Hi gain

merci
gamgames
Doc Loco a écrit :
Z'êtes sûr qu'il ne parle pas tout bêtement du larsen?

gamgames a écrit :
bonjour , j'ai actuellement une guitare électrique basse qualité d'epiphone a 98e mais j'ai un probleme. en effet même lorsque je ne joue pas un son aiguë sort de mon ampli, on m'as dit que cela venait de la compression de ma pédale de disto.

oui
Garcymoore
jeff10 a écrit :
Dans un compresseur ,il y a systématiquement un pré ampli,alors le 4558,serait plus silencieux que le TL072,etc,tout dépend de son circuit de filtrage d'alimentation,ca est une chose
La deuxième chose qui ne changera pas pour l'instant ,est l'addition de pré amplis et en fait ,se n'ai pas le problème des pré amplis en cascade qui font le souffle ,c'est l'addition du filtrage d'alimentation de chaque appareils

Peut importe la qualité des micros pour cette HF=souffle =se n'ai pas un buzz 50 ou 100hertz
J'utilise un noise gate ,pour (accroître la pente)qui rejoint the gate closed

Un compresseur en hight gain sans noise gate,sera difficile à filtrer sans bruit rose




Bon alors si c'est juste du larsen ,faut s'éloigner du hp ,gérer le volume ,trouver l'équilibre pour que ça s'arrête .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...