Donner moi votre avis sur cette sono svp !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex_Bat
T'aurais du prendre 2*1000 ou un un peu moins mais bon ca ira quand même t'exploiteras pas toutes les capacitées de tes enceintes ..
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
T'aurais du prendre 2*1000 ou un un peu moins mais bon ca ira quand même t'exploiteras pas toutes les capacitées de tes enceintes ..


bein justement, ca les abimeras pas, yaura aucune saturation ni rien
Vax49
  • #17
  • Publié par
    Vax49
    le 02 Jul 05, 17:41
Ca y est je l'ai acheté !!!
Et elle est énorme !!!!!!
Vax49
  • #18
  • Publié par
    Vax49
    le 03 Jul 05, 01:13
Depuis tout à l'heure je m'emploie à essayer toutes les fonctionnalités de la table !! Et puis j'ai vu ce petit bouton là : alimentation fantôme +48V

Mais qu'est-ce que cela ? Je dois avouer que j'ai regardé plusieurs topics et articles à ce sujet et je n'y ai rien compris, genre :
"Alimentation spécifique de microphones permettant de transmettre sur un même câble à la fois un courant d'alimentation et le signal délivré par le microphone"

Euh...

Bref, quelques petites questions :
-à quoi ça sert
-Y'a t-il des risques d'utilisation (j'ai lu que ça a fait grillé des enceintes !!). Lesquels ? Comment éviter les ennuis ?

Micii beaucoup !!
Gandhorn
Vax49 a écrit :
Depuis tout à l'heure je m'emploie à essayer toutes les fonctionnalités de la table !! Et puis j'ai vu ce petit bouton là : alimentation fantôme +48V

Mais qu'est-ce que cela ? Je dois avouer que j'ai regardé plusieurs topics et articles à ce sujet et je n'y ai rien compris, genre :
"Alimentation spécifique de microphones permettant de transmettre sur un même câble à la fois un courant d'alimentation et le signal délivré par le microphone"

Euh...

Bref, quelques petites questions :
-à quoi ça sert
-Y'a t-il des risques d'utilisation (j'ai lu que ça a fait grillé des enceintes !!). Lesquels ? Comment éviter les ennuis ?

Micii beaucoup !!


d apres ce que je sais, je dirai que c comme si ton micro avait besoin d une pile, donc elle est externe, donc en gros, ta table envoie du courant dans ton cable (au lieu d etre neutre) et la difference des deux, c ce qui a ete modifie par le micro,. ou tout autre dispositif ayant besoin d un fantom

d apres ce que je sais, un micro en ayant besoin peut pas fonctionner sans, et ca ne peut pas abimer un micro qui en a pas besoin, pour le reste je sais pas, mais en theorie, pas de risque pour les enceintes
cougardarksoul
RMS = Root Mean Square, ça se dit pour une tension ou une puissance efficace, pour la théorie : "une valeur efficace est obtenue à partir du carré de la tension instantanée u( t)² intégrée sur une période et divisée par la durée T de la période", cf google...
Il ne faut se fier qu'à la puissance RMS sur des données, c'est LA valeur que peuvent fournir des enceintes en continu, donc une valeur "vraie".
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk

En ce moment sur ampli sono et studio...