Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Donner moi votre avis sur cette sono svp !

Salut !
Actuellement à la recherche d'une sono pour mon groupe et avec un budget de 800 à 1200 €, j'aimerai savoir ce que vous pensez de celle-ci en vente pour 1040 € à côté de chez moi:

-table PHONIC mu-1822X (421€)
http://www.musik-service.de/Pr(...)R.htm
-2 enceintes 15" WHARFEDALE 15P (2 * 399 €, 2* 470€ ds la boîte noire)
http://www.polymix-dj.com/cata(...)d=232
-cablage =p (20€)

Le prix étant un peu réduit par rapport au matériel neuf car déjà utilisé 2 fois pour sonoriser des concerts.
Est-ce une bonne affaire ?
Que pensez vous des enceintes amplifiés, mieux que enceintes + amplis ?

Merci d'avance
Gandhorn
vi ca a l'air assez bien, mais tu dis que c'est de l'occaz alors ?

regarde si tu px pas avoir ton bonheur tout neuf chez thomann, les prix sont énormes

sinon moi on me déconseille les eincentes amplifiés car c'est lourd et quand ca tombe en panne t'es pas dans la merde, mais ca sonne aussi bien que séparé
1. Ce n'est pas vraiment de l'occaz. En fait, le vendeur l'a lui-même utilisé une fois pour sonoriser un concert, et une fois pour la fête de la musique (mais les zicos n'étant pas au rendez-vous, il a remballé le tout lol). Du coup, il ne peut vendre tout ça au prix du neuf, donc il le vend à prix cassé (prix vitrine ou qqchose comme ça surement...)

2.J'ai regardé chez thomann, et j'ai lu qq articles sur des forums, en gros tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas cher, mais personne ne sait ce que ça vaut. Et perso, je préfère privilégier la fiabilité quitte à y mettre le prix (Wharfedale, on sait ce que c'est lol)

3.Pour revenir aux enceintes amplifiées, j'ai sous-pesé au magasin pour tester la chose, et effectivement c'est bien plus lourd que des enceintes 15" sans amplification, mais ça reste tout à fait raisonnable comparé aux amplis qu'on se trimbale (c'est déjà moins lourd qu'un peavey bandit, et c'est le plus léger qu'on a). Quant aux pannes, le vendeur (qui va m'assurer le S.A.V.) m'a garantit qu'il pourra en cas de pb me réparer les enceintes indépendamment des amplis.

4.J'ai cependant une question. Tu me dis que ça "sonne aussi bien" que quand les enceintes-ampli sont séparés... Mais en terme de puissance ça donne quoi. Moi j'ai essayé dans le magasin, ça a l'air d'aller mais c'est DANS un magasin, et on peut pas mettre pleine patate. C'est vrai que 15", on a envi de se dire "c'est bon ça gère", mais bon... Ce que je cherche à comprendre, c'est comment ce principe fonctionne. En effet, quand tout ça est séparé, on parle de puissance d'ampli (ex 200W) et de puissance d'enceintes (2*200 ...). Là je lis dans les descriptifs enceintes amplifiées 2*200 W , qu'est-ce que cela signifie ?? C'est la puissance de l'amplification, des enceintes ? Des 2 ?

Merci...
Gandhorn
mouarf...

bein pour la puissance, en théorie, c'est exactement la meme chose... ta des enceintes amplifiés en 15p qui font que 275W (phonic je crois) et d'autres qui font 500w (samson), ya aussi des différence de qualité, enfin, comme partout

en principe, une enceinte amplifié, on te donne sa puissance, mais ca ressemble pas a 2*200W, ou c'est 200W, ou alors 200W bass + 50W treble par exemple mais bon, au final, ca fait 2*250 si t'as les deux

pour thomann, tu te trompes, je parle pas de leur marqué, mais en général tu trouves toutes les marques la bas...
Me voilà de retour de we

1.Désolé Gandhorn pour la confusion à propos de thomann, et merci pour toutes tes réponses !!

2.Bon pour résumer, 2*200 W rms en enceintes amplifiées de bonne qualité, est-ce que ça suffit largement pour des répètes rock avec une batterie, une basse, 2 grats, un synthé un chant et des choeurs (uniquement le chant et le synthé sur la sono bien sur) ? Et est-ce que ça suffit comme retours de scène pour des concerts en plein air (on louera une sono genre 2*2000w en façade, comme auparavant) ?

3.Au fait, 400 w programme 200 w rms... ça signifie quoi ?

Miciii
RMS:Initiales de "Root Mean Square". Valeur efficace de la puissance d'un amplificateur. Il s'agit de la mesure de la puissance réelle produite par un circuit électronique.

Bon ok, j'avais pas beaucoup cherché avant
Bon, et programme alors, ça correspond à quoi ? à la puissance maxi j'imagine !!
Alex_Bat
la puissance prog, c'est la puissance conseillée pour l'amplification. Et la puissance peak c'est la puissance en crête... voilà ...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
la puissance prog, c'est la puissance conseillée pour l'amplification. Et la puissance peak c'est la puissance en crête... voilà ...


ouarf, t'es sur de ca ? c'est pas les rms qui font la puissance de l'amplification ?
Ba visiblement, d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis hier (je devrais acheter une sono plus souvent, c'est instructif lol),
- Rms = puissance "optimale", en gros c'est là que t'as le max de patate pour une utilisation longue durée sans détérioration
- prog = puissance maxi, c'est à dire qui peut être utilisé sur un court laps de tps sans détérioration. (mais ça les tue à pti feu à moyen terme)
Bon en tout cas je vais emprunter la sono ce week-end au magasin et on va la tester à fond. Si on est convaincu, on garde, sinon, on rend et on récupère la caution ^^

J'vous en dirai des nouvelles !

ps : en tout cas, j'ai l'impression que y'a des fans

dixit matyros : "Salut, hier un ami a moi jouais a la fete de la musique, et utilisait une sono qui était franchement super bonne ! le probleme est que je ne me rappelle plus de la marque ! si quelqu'un pouvait m'aider.... le prix de l'enceinte est à peu près de 500€ les enceintes (200w) était préamplifié. niveau design elles étaient assez classique et on voyais qu'elles étaient allumé par une petites diode bleu en bas à droite. leurs logo était totalement rouge orangé et il y avais une sorte de boomerang comme sigle. vraiment désolé de ne pouvoir etre plus préçis . merci beaucoup !"
Alex_Bat
Gandhorn a écrit :
Alex_Bat a écrit :
la puissance prog, c'est la puissance conseillée pour l'amplification. Et la puissance peak c'est la puissance en crête... voilà ...


ouarf, t'es sur de ca ? c'est pas les rms qui font la puissance de l'amplification ?



La puissance RMS c'est la puissance que développe l'enceinte à un niveau confortable et continu. on parle de puissance prog pour les enceintes passives pas amplifiées.Et la puissance Peak c'est la puissance que peut atteindre l'enceinte quelques instants mais si elle y est trop exposé tu exploses tes hp's
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
Gandhorn a écrit :
Alex_Bat a écrit :
la puissance prog, c'est la puissance conseillée pour l'amplification. Et la puissance peak c'est la puissance en crête... voilà ...


ouarf, t'es sur de ca ? c'est pas les rms qui font la puissance de l'amplification ?



La puissance RMS c'est la puissance que développe l'enceinte à un niveau confortable et continu. on parle de puissance prog pour les enceintes passives pas amplifiées.Et la puissance Peak c'est la puissance que peut atteindre l'enceinte quelques instants mais si elle y est trop exposé tu exploses tes hp's


bein la je viens de commander des enceintes qui font 500w rms, 1000w program et 2000w peak, et tout ca avec un ampli de 2 * 500w
Alex_Bat
T'aurais du prendre 2*1000 ou un un peu moins mais bon ca ira quand même t'exploiteras pas toutes les capacitées de tes enceintes ..

En ce moment sur ampli sono et studio...