Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
toujours rien ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
toujours rien ??

Ah tiens donc, il y a du monde par ici ?

Et ben figure-toi que le Z-Plus est arrivé... mais il repart aujourd'hui.

Il sonne superbement, a le volume idéal pour mon usage (7/15W) et le HP Z12 est définitivement une merveille. Malheureusement, il apparaît que cet ampli est très sensible aux ondes RF, notamment dès qu'il s'agit d'utiliser la reverb (sublime au demeurant). Et chez moi il semble qu'il y ait beaucoup, mais alors beaucoup d'ondes de ce genre, même lorsque je coupe les tels fixes et portables et débranche tout ce qui pourrait gêner dans l'appart.

Ça n'est semble-t-il pas un défaut de l'ampi. Il n'est simplement pas compatible avec mon chez moi... J'avais un bruit vraiment insupportable dès que j'engageais la reverb (et il se trouve que j'aime beaucoup la reverb ).

J'avais déjà rencontré un problème similaire avec... une wah. Parfaitement silencieuse au magasin et agissant comme une antenne radio ultra performante chez moi.

Pourtant les Maz 8, Therapy, Cure et Z-Lux n'ont jamais posé ce genre de problèmes, mais ils ont des circuits différents (dixit Dr Z).

Coup d'épée dans l'eau donc et un peu calmé côté GAS. Je vais faire avec la frustration de ne pas tirer le max de mon Z-Lux, car il reste l'ampli le plus kiffant que j'ai utilisé. Le Plus a l'air du même tonneau, avec une épaisseur similaire et ce côté plein et en même temps défini. Il m'a paru particulièrement dynamique, mais je n'ai pas vraiment pu en profiter.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Plentyofsoul
ah ben merde comme dirait l'autre.........c'est un truc de fou ça.
Ils te remboursent du coup ? ça se passe comment ?
D'ailleurs je ne connais même pas le prix de cet ampli, je vais aller voir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
ah ben merde comme dirait l'autre.........c'est un truc de fou ça.
Ils te remboursent du coup ? ça se passe comment ?
D'ailleurs je ne connais même pas le prix de cet ampli, je vais aller voir

+/- 2000 €
Oui a priori remboursement de l'ampli mais frais de retour à ma charge si l'ampli n'est pas défectueux. Un peu bizarre dans la mesure où je n'aurais pas pu prévoir qu'il réagirait comme ça.

Mais après 5 amplis chez Dr Z et un seul problème de ce type, je reste grand fan de la marque !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Brigido
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ah ben merde comme dirait l'autre.........c'est un truc de fou ça.
Ils te remboursent du coup ? ça se passe comment ?
D'ailleurs je ne connais même pas le prix de cet ampli, je vais aller voir

+/- 2000 €
Oui a priori remboursement de l'ampli mais frais de retour à ma charge si l'ampli n'est pas défectueux. Un peu bizarre dans la mesure où je n'aurais pas pu prévoir qu'il réagirait comme ça.

Mais après 5 amplis chez Dr Z et un seul problème de ce type, je reste grand fan de la marque !


Ça coûtera moins cher que la réalisation d'une cage de Faraday
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zouloustation35
Tiens,

j'ai vu que DrZ avait arrêté la production du mini-Z.

J'ai une tête qui traine dans le salon depuis 10 ans ou un p'tit moins
elle marche niquel comme aux premiers jours.

Ce n'est pas trop mon style de son mais c'est toujours
un plaisir de ce brancher dedans avec ses 5 gros watts.

Et en plus elle est jolie dans son rouge ferrari.
Zouloustation35
Petite précision,

(je lisais le poste sur les Pignoses juste avant )

Les 5 watts du mini-Z sont ENOOOORMES ....
ça sonne vraiment puissamment et on peut jouer en groupe avec (country-blues-rock)

Rien à voir avec les 5 watts d'un Pignose d'ailleurs, j'en ai un,
qui lui sonne plus comme un ampli 1/2 watt qu'un ampli de 5W


Et la dynamique du mini-Z ..........

D'ailleurs c'est le défaut que je lui trouve personnellement.
Il est trop dynamique (ouais je sais c'est étrange comme réflexion )

manulonch
Salut les confinés,
petite question,
il y a bien longtemps j'avais travaillé sur un Z qui avait des KT88 , un ampli tout simple... Mais je ne me souviens plus du tout du modèle de cet ampli,
si quelqu'un a une idée je suis preneur (vu le confinement, des pièces qui trainent, toussa...)
themidnighter
manulonch a écrit :
Salut les confinés,
petite question,
il y a bien longtemps j'avais travaillé sur un Z qui avait des KT88 , un ampli tout simple... Mais je ne me souviens plus du tout du modèle de cet ampli,
si quelqu'un a une idée je suis preneur (vu le confinement, des pièces qui trainent, toussa...)


Dr Z delta 88 non? C'était le Route 66 mais avec des KT88 à la place des KT66.

Delta 88

Note: Production of this amp was suspended in April 2006.

Dr. Z Amplification is proud to release its most powerful Guitar amp to date, the Delta 88. It follows in the line of Dr. Z’s award winning EF-86, three control, short chassis amp designs.

The Delta 88 will take its place on top the Dr. Z “short chassis” list, which includes: Z-28 at 26 watts, Route 66 at 32 watts, KT-45 at 45 watts, Delta 88 at 88 watts.

The Delta 88 has a broad balanced power band, it was designed to output 32 watts of the fullest, sustaining, 3 dimensional clean tones this side of a 100 watt Plexi.

The cleaner settings are perfect for single speaker cab, smaller club usage along with a nice overdrive pedal. This will allow you to take control of a smaller stage, with a compact sized amp setup. With power to spare, all you have to do is reach back and turn up as you need it.

The output power grows to a peak 88 watts at full clip. It reaches this level in smooth linear steps. Never does the tone get harsh or biting. Using the Delta 88 with multiple speaker cabs will get the hairs on the back of your neck standing. Whether it’s on a large/festival type stage with a big back line, or arena style back stage mic’d, the Delta 88 will fit the venue.

Durability is built into the Delta 88 design. Prior to the release of this amp, the first units endured 15 months of rugged on the road usage by the “Big Man,” Alligator Recording Artist Michael Burks. Michael’s high-powered 3 1/2 hour sets, (in keeping with Blues greats of the past), are a grueling test for other lesser designed amplifiers. (Michael should know he has used them all.)

The Delta 88 has stood up to the challenge, without a failure.

The Delta 88 is a fully tested, finalized design which carries a Limited Lifetime Warranty to the original owner.
Specifications:

Power Output: 88 watts full clipped power / 32 watts clean headroom
Output Tubes: 2- KT88
Preamp Tubes: 1 – EF-86
Rectifier: Solid State
Controls: Volume, Bass, Treble.
Configurations: Head
Colors: Black, Blonde, Red. Other custom wood finishes are available.
Dimensions: 17 1/2″ W, 9 7/8″ H, 9 1/2″ D
Weight: 22 lbs

Je laisse ca là parce qu'il joue Hideaway, et j'aime bien ce morceau :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...