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themidnighter
manulonch a écrit :
Salut les confinés,
petite question,
il y a bien longtemps j'avais travaillé sur un Z qui avait des KT88 , un ampli tout simple... Mais je ne me souviens plus du tout du modèle de cet ampli,
si quelqu'un a une idée je suis preneur (vu le confinement, des pièces qui trainent, toussa...)


Dr Z delta 88 non? C'était le Route 66 mais avec des KT88 à la place des KT66.

Delta 88

Note: Production of this amp was suspended in April 2006.

Dr. Z Amplification is proud to release its most powerful Guitar amp to date, the Delta 88. It follows in the line of Dr. Z’s award winning EF-86, three control, short chassis amp designs.

The Delta 88 will take its place on top the Dr. Z “short chassis” list, which includes: Z-28 at 26 watts, Route 66 at 32 watts, KT-45 at 45 watts, Delta 88 at 88 watts.

The Delta 88 has a broad balanced power band, it was designed to output 32 watts of the fullest, sustaining, 3 dimensional clean tones this side of a 100 watt Plexi.

The cleaner settings are perfect for single speaker cab, smaller club usage along with a nice overdrive pedal. This will allow you to take control of a smaller stage, with a compact sized amp setup. With power to spare, all you have to do is reach back and turn up as you need it.

The output power grows to a peak 88 watts at full clip. It reaches this level in smooth linear steps. Never does the tone get harsh or biting. Using the Delta 88 with multiple speaker cabs will get the hairs on the back of your neck standing. Whether it’s on a large/festival type stage with a big back line, or arena style back stage mic’d, the Delta 88 will fit the venue.

Durability is built into the Delta 88 design. Prior to the release of this amp, the first units endured 15 months of rugged on the road usage by the “Big Man,” Alligator Recording Artist Michael Burks. Michael’s high-powered 3 1/2 hour sets, (in keeping with Blues greats of the past), are a grueling test for other lesser designed amplifiers. (Michael should know he has used them all.)

The Delta 88 has stood up to the challenge, without a failure.

The Delta 88 is a fully tested, finalized design which carries a Limited Lifetime Warranty to the original owner.
Specifications:

Power Output: 88 watts full clipped power / 32 watts clean headroom
Output Tubes: 2- KT88
Preamp Tubes: 1 – EF-86
Rectifier: Solid State
Controls: Volume, Bass, Treble.
Configurations: Head
Colors: Black, Blonde, Red. Other custom wood finishes are available.
Dimensions: 17 1/2″ W, 9 7/8″ H, 9 1/2″ D
Weight: 22 lbs

Je laisse ca là parce qu'il joue Hideaway, et j'aime bien ce morceau :
manulonch
Citation:
Dr Z delta 88 non?


Ca se pourrait bien oui, merci...
En fait j'ai cet ampli dans le coin de la tête depuis bien longtemps.
Je sens que je vais m'en faire un, faut que je fouille voir ce que j'ai comme pièces en rabe
Funky Tom
Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous a pu tester un Jetta?

Je me cherche un ampli jangly/punchy pour faire de la pop indé/garage et il est sur ma short list.

Merci!
djouby
Hello

j'ai eu beaucoup de chance cet après midi

j'ai pu tester le Dr Z Maz 18

avec un Tc electronic 2290
tout chamboulé que je suis...
Sur un 4X12 puis sur un 2X12
Et sur un 4X12 au milieu + 2 2X12 Droite gauche pour les effets

L'amplis est d'une polyvalence !
6 potards que tu peux tourner au grès ben trouvant ta sonorité, on passe à un superbe son clair (le choix des entrées pour cela) à des sons bluesy, on peut envoyer du AC DC, du style Hard 90...le tout avec brio.
Le genre d'amplis pour enregistrer c'est redoutable tu as tout sous la main, plus besoin de pédales de drive.
À toi de creuser avec le bouton magique du Cut
Excellente découverte, pas donné, mais suivant l'utilisation peut faire réfléchir...



Zouloustation35
Oui Djoubi,

c'est une vrai réussite cet ampli (il existe en version avec Reverb)
il est réellement incroyable.

Une perle d'ampli c'est sur !!!

Kilroy
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en Dr Z. Mais je recherche un ampli "Blackface 60's" avec de la brillance et de faible puissance.

Pour l'instant, j'ai un Princeton 65 Ri (avec HP Weber 10A125)
Et un Kelt V-Twin (avec HP Weber 12A125) et reverd Surfy Ind Standard.

En préco : Le Kelt BlueBird et un Matchless SC1- Mini pour le son Vox.

Je précise que je joue dans ma pièce home-studio dans mon appartement (pas de problémes avec mes voisins)

J'apprécie aussi les amplis "Single Ended" ou "Cathode Bias" pour l'utilisation de ma collection de tubes NOS.

Voici les Dr-Z qui pourraient, en théorie, me convenir :

- Maz-8 Junior (mais plus au catalogue depuis 4 ou 5 ans). J'ai vu un combo en 2x10'. J'ai râté un combo 1x12 de peu...

- Z-Plus en 6V6GT (le tube d'ampli que je préfère) en 7/15 watts mais j'ai du mal à comprendre si il est "Tweed" ou "Blackface"

- Le Cure en 15 Watts 2x6V6Gt cathode bias

Je joue du blues (Chicago blues, BB King, Clapton) du rock 60 et 70's (Creedence, Neil Young, The Band) et aimerais aussi explorer le rock psychédélique de cette époque, un boucle d'effets pour des effets de modulations me semble donc indispensable.

Je souhaite faire l'achat d'un ampli plus fiable que le Fender.

J'aime les HP à faible rendement et Weber offre cette possibilité avec ses nombreux modéles Alnico ou Céramique. Voilà pourquoi j'ai ces HP dans mes amplis.

J'utlise des Gibson LP et SJ en P-90, mini-humbucker et humbucker, une CS-336. Deux Telecaster, Ri58 et Ri62 et une Strat Jimmie Vaughan. J'ai aussi une Harmony Silhouette et deux Grestch la Pro Jet et la Broadkaster Junior.

Je suis un peu perdu dans le monde des amplis "boutique"... J'avais vu le Laurel Canyon de Matchless mais plus de 4000€ le combo...

En Marshall, FX avec son Classic Plex est génial. Mais je n'ai pas accroché au Dr B et Wave. Et le DG-20 est peut-être trop typé.

Cela fait 30 ans que je suis Fender, mais la qualité est de pire en pire...

Si vous avez une autre idée, je suis preneur

Merci à vous
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ChopSauce
Je ne sais pas combien coûte un Dr Z mais je suis toujours triste de constater que la majorité des guitaristes est prête à payer pour un produit fait à l'autre bout du monde et toujours à rechigner à faire travailler un tech local.

Assez récemment encore, un certain M. Dumble faisait une partie de son activité professionnelle à refaire des Fender "re-issue" pour des tournées pro.

Pourquoi est-ce que tu ne demanderais pas un devis à un artisan local pour la fiabilisation d'un Fender ? Parfois ce n'est vraiment pas grand chose ...

... pour le reste je ne peux pas t'aider à choisir ...
Brigido
Je te déconseille la serie MAZ si tu cherches un son Blackface. On en est quand même très loin.
Les autres amplis que tu cites, je ne les connais pas (jamais joué dessus).

Pour un véritable son Blackface, ce sera difficile de faire mieux qu'un bon Fender (ou un bon clone). Si tu veux plus de fiabilité (tu as des problèmes avec ton Princeton ? C'est un RI ?) tu peux toujours lorgner du côté d'un clone PTP avec des composants de qualité ou un vintage bien restauré.
Un ampli PTP, c'est forcément fiable, car réparable facilement et "upgradable" si besoin. Après il y a aussi plein d'amplis en circuit imprimé qui tiennent bien la route (je connais des musiciens qui tournent beaucoup avec des Fender RI sans aucun souci).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
leadguitar45
djouby a écrit :
Hello

j'ai eu beaucoup de chance cet après midi

j'ai pu tester le Dr Z Maz 18

avec un Tc electronic 2290
tout chamboulé que je suis...
Sur un 4X12 puis sur un 2X12
Et sur un 4X12 au milieu + 2 2X12 Droite gauche pour les effets

L'amplis est d'une polyvalence !
6 potards que tu peux tourner au grès ben trouvant ta sonorité, on passe à un superbe son clair (le choix des entrées pour cela) à des sons bluesy, on peut envoyer du AC DC, du style Hard 90...le tout avec brio.
Le genre d'amplis pour enregistrer c'est redoutable tu as tout sous la main, plus besoin de pédales de drive.
À toi de creuser avec le bouton magique du Cut
Excellente découverte, pas donné, mais suivant l'utilisation peut faire réfléchir...


2000 ans plus tard ...
J'ai une vague idée de l'endroit où tu as essayé cette bête
Super ampli oui, impressionnant de polyvalence pour si peu de potards, comme quoi.

Et qui sonne super super bien oui !

Peut-être le seul truc qui me tenterait après mes 2 amplis actuels tiens.
Kilroy
Citation:
Je ne sais pas combien coûte un Dr Z mais je suis toujours triste de constater que la majorité des guitaristes est prête à payer pour un produit fait à l'autre bout du monde et toujours à rechigner à faire travailler un tech local.

Assez récemment encore, un certain M. Dumble faisait une partie de son activité professionnelle à refaire des Fender "re-issue" pour des tournées pro.

Pourquoi est-ce que tu ne demanderais pas un devis à un artisan local pour la fiabilisation d'un Fender ? Parfois ce n'est vraiment pas grand chose ...


Alors, je suis en Belgique pas en France et j'ai deux Kelt... Un FX et une Giirault California en commande

Ceux qui me connaissent au moins un peu ici savent que je suis pas un pro mais un amateur qui apprécie le beau matériel et accessoirement, je suis en fauteuil roulant (je ne vais pas m'étendre sur ma santé, je n'ai pas besoin de pitié mais de compréhension). Je suis aussi audiophile.

De deux, j'ai été dans l'obligation d'arrêter et mon travail qui était ma passion première et d'autre sur le côté. De fait, j'ai envie de me faire plaisir...

Pour le côté éthique et local, je connais bien je le pratique pour la nourriture et mes vêtements.



Citation:
Je te déconseille la serie MAZ si tu cherches un son Blackface. On en est quand même très loin.
Les autres amplis que tu cites, je ne les connais pas (jamais joué dessus).

Pour un véritable son Blackface, ce sera difficile de faire mieux qu'un bon Fender (ou un bon clone). Si tu veux plus de fiabilité (tu as des problèmes avec ton Princeton ? C'est un RI ?) tu peux toujours lorgner du côté d'un clone PTP avec des composants de qualité ou un vintage bien restauré.
Un ampli PTP, c'est forcément fiable, car réparable facilement et "upgradable" si besoin. Après il y a aussi plein d'amplis en circuit imprimé qui tiennent bien la route (je connais des musiciens qui tournent beaucoup avec des Fender RI sans aucun souci).


Merci pour l'info sur la série MAZ. Reste le Z-plus ou le Cure.

Pour faire simple : J'ai fais l'achat d'un Deluxe Reverb, à chaque fois HS à la sortie du carton. L'année passé, juste une semaine après la fin de la garantie, mon Princeton Reissue 65 Reverb à fait un genre d'explosion, carte PCP grillé, panne trop coûteuse... Presque pareil avec une Blues Junior 3

Donc ma confiance en Fender est terminée ! Acheter de l'asiatique, je suis contre.

Je crois que si j'ai envie de m'offrir un Dr.Z, un Matchless ou un Magnatone, c'est encore mon droit ? Non

J'ai débuté mon métier de photographe de guerre en 1993 ! C'est mon choix et je l'assume.

Mais si la guitare reste un de mes rares plaisirs possible, je crois que c'est mon droit ? J

Je demande juste des informations à de spécialiste de la marque.

@Brigido merci pour l'info sur la série MAZ.

Merci de votre compréhension.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
El Phaco
Je ne connais pas ton budget, mais dans le style, si je ne voulais pas d'un clone de Fender et si j'avais les brouzoufs (je sais, ça fait beaucoup de si...), je regarderais du côté de Tone King. Le Falcon en particulier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kilroy
Citation:
Je ne connais pas ton budget, mais dans le style, si je ne voulais pas d'un clone de Fender et si j'avais les brouzoufs (je sais, ça fait beaucoup de si...), je regarderais du côté de Tone King. Le Falcon en particulier


Oui, j'ai vu l'Imperial aussi. Mais Dr Z me tentait depuis pas mal de temps Easyrom à l'air de connaître le Z-Lux et surtout le Z-PLus et le Cure

Niveau budget, disons que si je lorgne sur le Matchless Laurel Canyon Reverb Combo, c'est que je peux me le permettre.

J'ai revendu tout mon matos photo et le sport que je pratiquais donc je me fais plaisir.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
Je ne connais pas ton budget, mais dans le style, si je ne voulais pas d'un clone de Fender et si j'avais les brouzoufs (je sais, ça fait beaucoup de si...), je regarderais du côté de Tone King. Le Falcon en particulier.


Falcon, c’est plus tweed il me semble
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Hello Kilroy,

Je ne suis pas un expert Dr Z mais c'est vrai que c'est une marque que j'apprécie tout particulièrement.

Voilà le feedback que je peux te faire de ceux que j'ai eus, dans l'ordre d'apparition dans mon salon :

- Maz 8 (Scumback Scumnico). J'ai adoré cet ampli, mais il n'est clairement pas fendérien... Il loucherait plutôt du côté de chez Vox.

- Therapy (Vintage 30). Voicing plutôt tweed avec un clean plein, rond, chaleureux et un crunch ravageur (que je n'ai malheureusement pu tester qu'au travers d'un atténuateur). C'était mon premier ampli avec tête et baffle séparé (pas adapté à mon usage finalement) et j'avoue que la reverb m'a pas mal manqué.

Z-Lux (Dr Z 12"). Clairement le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion de jouer. L'idée que je me fais du son Blackface mais en mieux. Je couplais le déjà très bon master à un petit atténuateur avec d'excellents résultats en mode 20W, mais j'étais frustré de ne pas exploiter davantage ce bijou de 40W. J'espérais trouver aussi bien en moins puissant dans la gamme...

- Cure (Dr Z 12"). Grosse déception. J'ai pu le comparer en direct avec mon Z-Lux et pour moi il était trois crans en-dessous. Pas un mauvais ampli du tout, mais pas la version low watt du Z-Lux que j'espérais et en plus il faisait l'impasse sur la reverb et le tremolo.

- Z-Plus (DR Z 12" aussi il me semble). Très grosse frustration avec cet ampli, qui chez moi captait des interférences de dingue. C'était vraiment trop fort et trop gênant (gros hiss mais surtout l'impression de capter des radios martiennes). Le clean était DINGUE et la reverb hallucinante, mais malgré quelques tentatives avec le service technique de Dr Z (changement de tubes et autres), il s'est avéré que cet ampli n'était pas compatible avec mon environnement (plein Paris, étage élevé et manifestement beaucoup de pollution invisible (wifi, relais gsm et autres). Pour la petite histoire, mon dernier ampli en date (Swart STR Tremolo) a eu un peu le même problème au départ, mais un tri drastique des tubes (aidé par TAD) et un blindage sur ceux de préamp il est devenu silencieux comme tout... A tél point que ça m'a donné de grands regrets de ne pas avoir pu essayé ces tubes magiques avec le Z-Plus...

En conclusion de ce roman (pardon), mon conseil si tu n'es pas limité par le budget, c'est clairement le Z-Lux, d'autant que la version actuelle a un master paraît-il grandement amélioré qui dispenserait carrément d'atténuateur (à voir ; je n'ai pas testé)... La quintessence fendérienne à mon goût.

Mon deuxième choix serait le Z-Plus, en croisant les doigts pour que tu n'aies pas les mêmes problèmes que moi, et même si on s'éloigne pas mal du Blackface. Les quelques instants de son clean que j'ai eus m'avaient vraiment sidéré.

Le Cure ne vaut pas tripette et le Maz 8 (excellent ampli par ailleurs) ne cole pas à ta recherche...
à vendre :
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...