DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Hello Kilroy,

Je ne suis pas un expert Dr Z mais c'est vrai que c'est une marque que j'apprécie tout particulièrement.

Voilà le feedback que je peux te faire de ceux que j'ai eus, dans l'ordre d'apparition dans mon salon :

- Maz 8 (Scumback Scumnico). J'ai adoré cet ampli, mais il n'est clairement pas fendérien... Il loucherait plutôt du côté de chez Vox.

- Therapy (Vintage 30). Voicing plutôt tweed avec un clean plein, rond, chaleureux et un crunch ravageur (que je n'ai malheureusement pu tester qu'au travers d'un atténuateur). C'était mon premier ampli avec tête et baffle séparé (pas adapté à mon usage finalement) et j'avoue que la reverb m'a pas mal manqué.

Z-Lux (Dr Z 12"). Clairement le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion de jouer. L'idée que je me fais du son Blackface mais en mieux. Je couplais le déjà très bon master à un petit atténuateur avec d'excellents résultats en mode 20W, mais j'étais frustré de ne pas exploiter davantage ce bijou de 40W. J'espérais trouver aussi bien en moins puissant dans la gamme...

- Cure (Dr Z 12"). Grosse déception. J'ai pu le comparer en direct avec mon Z-Lux et pour moi il était trois crans en-dessous. Pas un mauvais ampli du tout, mais pas la version low watt du Z-Lux que j'espérais et en plus il faisait l'impasse sur la reverb et le tremolo.