DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
En complément de mon ZWRECK je pense que le maz 38 sr sera bien!!
Buckaroo Banzai
C'est parti je me lance !! Encore merci !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Buckaroo Banzai
DR Z Maz 18 NR arrivé à destination..Enorme !!
Je suis bluffé ! Clairement un cran au dessus des Marshall Vintage, Marshall Plexi et Orange que j'ai possédés (j'ai tjrs ma tête AD30 HTC).
Énormément de dynamique, de précision. Le plus bluffant c'est la façon dont le son "perce" le mix même à bas volume..
Et ça "avale" les pédales de façon hallucinante !! (BJFE, XOTIC BB MB, Bearfootfx Dyna Red..etc..)

Tip Top !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
totoleboss
Tu vois, c'est jouissif hein ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mick 5820
Quelqu'un a t'il essayé une Z verb ? moi j'aimerai l'avoir en finition zwreck pour le set mais elle coute chere! 995 euros faut que j'économise....
Elle a une sonorité chaude est profonde d'aprés les dires sur certains forum US.
Dimebug
elle m'enerve un peut cette zwreck moi :-)

c'est quand même cultissime dans sont registre
wilcoyote585
Buckaroo Banzai a écrit :
yop !! J'envisage "sérieusement" d'investir dans une tête "Dr Z Maz 18 NR," histoire de "diversifier" mes plaisirs (je joue sur une tête Orange AD30). Seule "interrogation", les 18 watts de la bestiole seront ils suffisant pour jouer avec mon groupe de rocker velus (pubs et petites scènes)? Merci par avance!!
Pour info, voici ce que l'on fait avec mon groupe, j'ai peur que les 18 watts ne suffisent pas (je suis le chanteur / gratteux) :



Marrant votre groupe j'aime bien ! Ça me fait penser aux Cramps...
mick 5820
je deterre le topic! avec de belles et bonnes videos!!!

m721
  • #54
  • Publié par
    m721
    le 12 Aug 11, 00:55
La Maz 18 est une pure tuerie. J'ai d'ailleurs craqué...

Buckaroo Banzai
Allez, je "déterre"..
Plus de 6 mois je je joue sur ma Dr Z maz 18 et c'est simplement bluffant !!
En OD je suis passé sur une Wampler Plexi Drive et c'est un petit régal !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
totoleboss
Hé hé, je comprends tes sensations, cela va faire bientôt un an que j'ai la mienne et à chaque fois que je la branche, je suis toujours aussi étonné, surpris et c'est toujours aussi joussif.
Perso, en OD, c'est Xotic BB Preamp MB custom Shop (pour le méchant) et une Paisley Drive (pour les crunch twangy).

@ Buckaroo : tu utilises quelle guitare ? c'est pour savoir car la plexi drive me botte bien.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Buckaroo Banzai
Alors je joue sur une lespaul Supreme et/ou sur une SG Firebrand, les 2 équipés en Humbucker Peter Florance Voodoo 59.
Depuis que je joue sur le Dr Z, j'ai joué en overdrive :
avec une Xotic BB Preamp MB. Puis je suis passé sur une CMATMODS Signa Drive que je trouve plus "net" et propre et moins criarde que la Xotic.

..et depuis 1 mois je suis passé sur la Plexi Drive WAMPLER qui correspond tout simplement à ce que je cherchais !!

En fait, j'ai acheté la Plexi Drive car je cherchais un son "à la AC/DC" première époque, à savoir bcp de dynamique et peu de gain..et ma foi c'est exactement ce qui sort !!! Le son est très tranchant, peu de gain et pas "criard"; bref c'est le pied !!


Ps : J'utilise également une disto pour les morceaux plus "gras" que je joue avec mon groupe et j'utilise une Bearfootfx Dyna Red (les "reissues" pas chers des BJFE)
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
totoleboss
La Xotic MB est bien pour les amplis voiciés sombre, ce qui est pas le cas de la Maz 18, loin de là, mais elle excelle là ou la Paisley Drive pêche dans certaine situation et suivant les config' ou mon PB est branché (quand ce n'est pas dans la Maz).

Mais la Plexi Drive m'intéresse beaucoup justement pour ce coté Crunch ACDC première epoque. en ce moment j'ai une Box Of Rock qui est vraiment redoutable dans pas mal de situation mais dans la Maz, c'est pas terrible, les hautes fréquences de la Zvex sont très pénibles et pas jolies jolies !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Buckaroo Banzai
Ouaip, le Maz étant déjà très brillant, les pédales trop "medium -aigues/brillantes" ne sont pas très mises en valeur je trouve.

A propos j'attends une Gretsch Hot Rod d'ici peu pour tripper sur le Maz !!!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
totoleboss
Exactement, la Paisley Drive par exemple qui est mordante avec une bosse dans le medium est merveilleuse sur la MAZ, par contre, sur un Recto, c'est horrible !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...