Dr.Z MAZ 18 Jr

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • #15
  • Publié par
    steam
    le 05 Oct 06, 23:02
onzieme diese a écrit :
steam a écrit :
AndreSi a écrit :
Alors Steam, tu en as acheter un ?
Yannroman en a contaminé quelques uns avec sa Z.
Cet homme est dangereux


très !!!!

je viens d'acheté celui de Bertrand comère ( benabar )


ah il joue avec bénabar lui maintenant ?


d'après ce que j'ai cru comprendre il semble que oui...

tu le connais ?
steam
  • #16
  • Publié par
    steam
    le 05 Oct 06, 23:13
Bon je suis reviendu tout à l'heure avec ma petite MAZ 18 Jr et c'est cool !!! çà pèse 15 kg !!!

et moi qui suis déprimé à l'idée de descendre ou de monter le groove tubes là c'est que du bonheur.

je prendrais le temps de faire une review détaillée avec photos et samples si possible demain, mais j'ai joué tout à l'heure avec pendant une petite heure et çà fait bien longtemps que je n'avais eu cette euphorie caractéristique liée à l'achat de matériel de musique exeptionnel...et dont on mesure l'ampleur à chaque accord ou note que l'on joue dessus...

Je vais essayer d'ètre le plus objectif possible :

c'est tout bonnement le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'entendre et comble de bonheur : c'est le mien !!!

je le répète encore une fois Yannick : merci, merci, merci, merci.....
PeeWee3D
Quel salaud Yannick, moi aussi il m'a contaminé, en 3 accords rock'n'roll sur sa telecaster relic dans son salon. J'irai jusqu'à dire qu'il avait un regard de sadique en nous regardant (11# et moi)...

Marrant j'ai failli prendre celui de Benabar, mais j'ai résisté (un poil cher je trouvais).

Je me console en cherchant une Fulltone OCD première génération, un autre virus attrapé chez lui aussi. C'est moins cher
gimik
  • #18
  • Publié par
    gimik
    le 06 Oct 06, 09:03
steam a écrit :
Je vais essayer d'ètre le plus objectif possible :
c'est tout bonnement le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'entendre et comble de bonheur : c'est le mien !!!


Pour l'objectivité ça va être dur apparemment

Py, j'te rapelle que le meilleur ampli que tu as eu l'occasion d'entendre c'est... le mien !

Dire que Bertrand voulait m'échanger cette tête contre ma Tele Nash. J'avais déjà acheté le Lone Star Special alors... Pas grave vu, que c'est toi qui le posséde aujourd'hui (enfoiré), j'aurais l'occaz de jouer dessus. Tu fais quoi mercredi prochain ?
gimik
  • #19
  • Publié par
    gimik
    le 06 Oct 06, 09:07
PeeWee3D a écrit :
Je me console en cherchant une Fulltone OCD première génération

Pourquoi 1ère génération ? Comme Steam (mon modèle :wink, j'ai une OCD (que je garde précieusement :twisted mais je ne sais pas dire si c'est une 1ère ou 2ème génération. C'est quoi la différence ?
PeeWee3D
La première génération c'est avant le n° 5000 je crois (à voir avec Yannick).

La différence est faible mais audible, la deuxième génération ayant été modifiée suite aux commentaires des utilisateurs: trop brillant, trop médium. La seconde est donc un poil plus dark (c'est audible en testant quelques minutes en parallèle avec une première, comme nous avons fait chez Yannick). Perso j'aime quand ca manque pas de médium donc je cherche plutôt une première, mais si je trouve pas, une seconde fera l'affaire (et haut la main) !
steam
  • #21
  • Publié par
    steam
    le 06 Oct 06, 09:43
gimik a écrit :
steam a écrit :
Je vais essayer d'ètre le plus objectif possible :
c'est tout bonnement le meilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'entendre et comble de bonheur : c'est le mien !!!


Pour l'objectivité ça va être dur apparemment

Py, j'te rapelle que le meilleur ampli que tu as eu l'occasion d'entendre c'est... le mien !

Dire que Bertrand voulait m'échanger cette tête contre ma Tele Nash. J'avais déjà acheté le Lone Star Special alors... Pas grave vu, que c'est toi qui le posséde aujourd'hui (enfoiré), j'aurais l'occaz de jouer dessus. Tu fais quoi mercredi prochain ?


c'est la deuxième fois que j'achète un truc que t'as eu entre les mains... pourquoi tu crois que je suis ton pote

pour l'objectivité il n'y a pas l'ombre d'un soupçon. C'est vraiment le meilleur ampli sur lequel j'ai joué. Maintenant il est possible que ce soit l'ampli le plus adapté à mon jeu et au son que je souhaite entendre mais là je suis plus que comblé...

et puis rassures toi, t'as un des meilleurs amplis au monde et çà s'entend et y a pas de quoi relluquer les autres avec envie.

maintenant mercredi prochain je suis pas là, je donnes des cours le soir en ce moment...mais on va bien se trouver un moment pour faire joujou avec.
gimik
  • #23
  • Publié par
    gimik
    le 06 Oct 06, 10:10
PeeWee3D a écrit :
La première génération c'est avant le n° 5000 je crois (à voir avec Yannick). La différence est faible mais audible, la deuxième génération ayant été modifiée suite aux commentaires des utilisateurs: trop brillant, trop médium. La seconde est donc un poil plus dark


Si je la compare à ma Sparkle Drive, l'OCD est effectivement plus dans les hauts médiums - plus brillante (harsh). Le son plus agressif. J'uilise la Sparkle pour les crunchs et l'OCD pour les gros sons avec le switch en position HP. Elle marche d'enfer cette pédale. Je vais checker mon numéro de série. Merci pour l'info

Steam, fais-nous un sample Dr.Z + OCD stp.
agathezebluz
Centaur a écrit :
Ben il donne envie ce Z ! J'espère que c'est pas le registre d'un Fuchs ... ???

J'attend ...


???.
Un Maz est un mix entre Vox et Fender pour la dominante avec une touche de Marshall suivant le réglage.
Rien à voir avec un Fuchs ODS par ex qui est un Dumble.
Maintenant, le Maz reste dans un registre Blues/Country/rock/Jazz.
Pas une machine pour gros rock qui tache.
Centaur
Moi je souille mais je laisse pas de traces ...

Il faudrat que tu me fasse un comparo avec ton Cornell hein mon cochon !

Moi je suis plus partis pour un Reeves là mais je vais essayer un Fuchs Lucky7 jeudi ... Mais j'aime pas Fuchs hein !!!
AndreSi
PeeWee3D a écrit :
La première génération c'est avant le n° 5000 je crois (à voir avec Yannick).

La différence est faible mais audible, la deuxième génération ayant été modifiée suite aux commentaires des utilisateurs: trop brillant, trop médium. La seconde est donc un poil plus dark (c'est audible en testant quelques minutes en parallèle avec une première, comme nous avons fait chez Yannick). Perso j'aime quand ca manque pas de médium donc je cherche plutôt une première, mais si je trouve pas, une seconde fera l'affaire (et haut la main) !

Je crois bien que c'est l'inverse en fait.
onzieme diese
je trouve l'ancienne plus brillante, le son est plus ouvert.

c'est vrai que la Dr Z sonne sa mère la pute !!!

en même temps, Yannick ferait aimer n'importe quel matos, il fait sonner n'importe quoi...
vais lui bricoler une boite d'allumettes avec un manche et des élastiques en guise de cordes, chui sûr qu'il sonnera bien là dessus !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...