Driftwood amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui certes...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Skelter
Quelqu'un a pu tester depuis?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alexrock
Je reçois le mien demain...

Purple Nightmare
[/img]
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Bon ben voilà la bête




J'ai un "artist deal" avec Driftwood, donc je suis clairement plutôt partisan hein

Si je resume mon Purple Nightmare, il y a 3 aspects qui sont sont intéressants

Le LOOK

Il a de la gueule non ?
Me dites pas que ca compte pas un peu quand même...
Chez Driftwood il y a pas mal d'options de personnalisation, le tolex bien sur, les cornières, mais surtout le panneau en bois où la couleur est custom...
Mon groupe s'appelle Octane, je leur ai demandé quelque chose dans l'esprit Octane, flamme, feu... J'adore.
Finition, au top.

Les innovations / l'électronique

Ce qui m'a donné envie de m'intéresser à cette marque en fait.
Je suis guitariste et chanteur, j'ai pas besoin de grand chose pour ce qui est des effets, et j'aime pas faire des claquettes sur un pedalboard.
J'ai besoin d'un accordeur, un clean boost, un noise gate et peut être un flang dans la boucle.

Le Purple Nightmare a :

- Une TS intégrée à l'ampli, avec réglages en facade (volume, gain, tone) et à l'arrière de l'ampli on peut l'attribuer aux 2 canaux, au canal clair uniquement, au canal satu uniquement, au footswitch ou bien l'attribuer au Master 2 uniquement ce qui permet par exemple lorsqu'on l'on active le Master 2 avec le footswitch pour un lead de monter le volume et activer la TS en boost d'une seule pression.

Le fait de pouvoir activer/désactiver la TS au pédalier permet aussi de faire une sorte de 3eme canal avec le canal clair par exemple...

- Un noise gate intégré, moi je trouve ca génial, je joue avec des micros haut niveau de sortie, et avec la TS en boost ca souffle vite, le gate permet de garder un son propre et maîtrisé, il est très efficace.
Le secteur à l'arrière de la tête permet de l'éteindre, l'allumer, ou bien l'allumer mais coupé quand on enclenche le master volume 2, pour pas bouffer le sustain des leads par exemple, malin....

- Une sortie accordeur, et une petit prise 9v pour alimenter une pédale.
Génial, vu que la TS et le gate sont déjà dans l'ampli, il ne me manque que l'accordeur, je peux le poser sur la tête, utiliser la sortie accordeur pour n'avoir besoin que d'un petit cable et alimenter la pédale depuis la tête.

La boucle d'effet elle aussi est assignable à un canal, aux 2, au Master 2 ou au pédalier.

Le SON

4 x 6L6 et du gros transfo, ca donne l'impression d'être chez Mesa et bien l'impression se prolonge quand on branche la tête.
Le "voicing" est clairement Rectifier.

Mais un Rectifier plus précis et un petit peu moins gras tout en étant ultra dynamique.

Le voicing est assez Recto mais le Purple Nightmare à sa propre couleur de son.
Les mids sont magnifiques et nous savons tous que pour un ampli guitare c'est là que ça se joue...
Bas médiums épais qui donne ce coté très "fat" et hauts médiums suffisamment présents pour donner bcp de présence sans jamais être désagréables.

L'équalisation est géniale, tout à midi et ca sonne, on a pas à chercher très longtemps, et quasi tous les réglages EQ sonnent.
Les potards Rumble (basses) et Sharp (aigus) sont hyper efficaces.

Cet ampli est étonnamment peu compressé même en très "high gain" et il respecte incroyablement la lutherie de l'instrument qu'on lui branche, on fait par exemple beaucoup plus la différence entre une Les Paul et une PRS branchées dans un Purple Nightmare que dans un Dual Rectifier.

Voilà un premier bilan, on reprend les concerts en septembre avec Octane donc je reviendrai vous en parler avec l'avoir poussé en Live !

Pour finir la petit photo avec ma gueule que les gars de Driftwood m'ont demandée de faire, vous allez pas y échapper
If it's too loud, you're too old !
Salut Alex,

Sympa ta petite présentation du purple Nightmare.
Maintenant que tu as certainement un peu plus éprouvé la bête quels sont tes impressions en live ? As tu eu l'occasion d’enregistrer avec cette tête ? Comment ça sort du mix ?

Je joue dans un groupe de brutal death et Driftwood fait partie des prétendants pour ma nouvelle tête. Entre autres il y a Diezel, Engl (modèle savage mark 2) et Revv qui son en lice.
Au début je partais sur la tête Mini nightmare en 45 w mais après lecture d'avis sur un forum us j'ai été un peu refroidi car selon certains avis elle serait plus oreintée rock que métal. Est ce que c'est ton ressenti ? Est ce qu'elle a assez de gain pour assurer sur un registre résolument plus sombre et brutal ?

Enfin est ce que la Mini nightmare garde le son de sa grande soeur ?

D'avance merci pour tes impressions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...