Dual 8 and single 16 ohm speaker out : RESOLU !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
La vision de fxd me parait pas débile loin de là, mais celle de Bill non plus.

Franchement je vois mal comment ils auraient pu faire une indication aussi absconse que "dual 8", quand en plus ils n'écrivent rien de plus dans le manuel c'est quand même très médiocre...

Si tu veux je t'echange mon Bogner, contre un Bugera, il sort en 4,8,16 ohms, et la notice et on ne peut plus précise sur les différents branchements possible.

http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
la solution de Jekyll63 me semble la bonne. elle est conforme au manuel de l'Alchemist (qui, lui, est en 4 et 8 ) : si deux sorties de même impédance, ici 2 x 8 on met soit UN HP de 8 dans une seule soit DEUX HP de 16 dans chacune.
Jekyll63
Merci pour vos messages ! je pense en effet que "dual 8 ohms " signifie un hp de 8 ohms ou 2 de 16 ohms.
Je dis bien je pense car je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de Bogner, et ce malgré 3 mails (!!!!) depuis 15 jours.
Un manuel on ne peut plus concis et imprécis, pas de réponse aux questions posées, je trouve ça vraiment limite sérieux ! surtout pour une boîte comme Bogner

je me demande si je ne vais en effet pas l'échanger contre la Bugera de little paco!!
non je déconne mais merci pour la proposition
Jekyll63
Bon, sans toujours la moindre nouvelle de Bogner, je me suis décidé à prendre un 2x12 en 8 ohms (il y a quand même bcp plus de choix et une tête d'ampli qui n'a pas de sorties 8 ohms ce doit quand même être extremement rare !!).

Après moults recherches et hésitations, j'avais retenu quatre 2x12
-un bogner shiva
-un orange ppc
-un vht
-un caa

Mon 1er choix était évidemment le bogner (j'aurais ainsi eu un stack de la marque) mais un imprévu financier m'a obligé à y renoncer (encore 1000 excuses à la benouze pour ce revirement impromptu de dernière minute)
Le 2x12 orange s'est avéré trop lourd, peu pratique à transporter.
Mon choix se portait alors sur le vht que j'étais sur le point de prendre lorsqu'on m'a proposé un caa à un prix très intéressant vue la réputation de la marque. Surtout, le caa a le gros avantage pour moi de pouvoir être posé verticalement ou horizontalement grâce à des patins sur le coté. Et ça, pour moi c'était presque indispensable car c'est ainsi que je vais quasi tout le temps l'utiliser.

Un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé (ou tenté de m'aider) sur ce forum
Jekyll63
Alleluihja !
Bogner m'a répondu cette nuit. Voici le message, qui confirme ce que bcp pensait :

"Hi Jean-Christophe,

If you have one 16 ohm and two 8 ohm speakeroutputs you can connect:

a) one 16 ohm cabinet to 16 ohm output
b) two 16 ohm cabinets to the 8 ohm outputs
c) one 8 ohm cabinet to one of the 8 ohm outputs

Regards,

j o r g"
Jekyll63
bill bokey a écrit :
Ah ben voilà !

Leur as-tu suggéré de l'indiquer dans leur manuel ?


Parfaitement, et d'ailleurs pour me remercier de leur avoir signalé cet oubli ils m'envoient un xtc en cadeau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...