Dual Rectifier Solo Head

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour

je viens d'acheter un Mesa Boogie Dual rectifier et je suis déçu... Je voulais un ampli pour avoir un son métal bien lourd, bien haevy, on m'a conseillé le Mesa Boogie Dual, j'ai donc regarder les avis sur internet. Tout le monde dit que c'est un ampli de fou, bah perso, moi je trouve pas.

Manque de gain, trop baveux, pas du tout heavy, ni lourd.

J'ai acheté une pédale MXR Fullbore et branché sur le Mesa Boogie c'est pourri, branché sur mon marshall MG 100 DFX ça déchire !! je voulais vendre le Marshall car il est pas top, bah du coup je le garde car avec la MXR il déchire !

A force de fouiller sur les forums et de voir que le Dual déchirait dans tout les sens je me suis dis que peut être ça venait des lampes, du moins j'espère que ça vient des lampes... Alors après avoir essayait tout et n'importe quoi comme réglage EQ sans satisfaction je me suis mis à la recherche de lampes.

Mais là... Gros doute, car y'en a partout, ELE6 ? Ou autre ? Vous conseillez quoi comme lampes sur ce genre d'engins ? ( je pense que moi j'ai les lampes d'origine encore monté sur le Mesa, elles n'ont pas dû être changée d’après l'ancien proprio )

Lampes Pré-ampli : ?
Lampes Ampli : ?

Vous comprendriez que je suis assez déçu de Mesa pour le moment car mon expérience n'est pas bonne, mais j’espère vite retrouver le SON de cette légendaire Marque !

Merci à vous
Lolo La Torche
Ce matos est réputé dur à régler, à mon avis, tu n'as pas encore trouvé les bons réglages

Tu joues à quel volume?
Bah c'est ce que je me dis aussi, mais pourtant j'ai vraiment essayer pas mal de réglage et rien y fait. J'avoue que je joue pas à fort volume, mais même en essayant assez fort le résultat ne mérite pas d'être autant salué par les avis. Donc je pense qu'il y a un problème.

Ce soir je vais regarder à nouveau la notice malgré plusieurs lectures, j'ai peut être loupé une ligne.

L'ampli date de 2007 avec les lampes d'origine.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Feb 14, 12:44
La difficulté de réglage, c'est un mythe. La vérité est qu'un Recto a un son très particulier, on aime ou on aime pas.

Comme visiblement tu fais un rejet, évite de modifier ton ampli, ce qui diminuerait sa valeur à la revente, et vends-le pour acheter un ampli qui te plaît.

Il y a différents type de "gros son". A l'opposé d'un Recto, tu peux essayer un 5150, par exemple.
zug_metal
et le recto n'a pas tant de gain que ça aussi ! la fullbore elle en a bien plus par exemple. Les mesa n'aiment pas trop les pédales aussi mis à part une tube screamer. Niveau baffle tu es sur quoi ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
fredyshred
Ce qu'il y a, c'est que voilà, tu joues sur ampli très rock, avec énormément de basse. L'ASTUCE EN OR, utilisé par TOUS les pros c'est de coller une overdrive légère en facade du recto. Ca ajoute des mids, et un plus non négligeable sur le son. Je ne connais pas de guitariste, qui ne booste pas son recto .. C'est tellement courant ! Alors essaie une OD en facade, tu verras la différence !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
j'utilise un 2x12 de la marque Mesa.

J'ai une overdrive RAT quelque part au fond d'un tiroir, je vais essayer pour voir...

Merci les gars
Le son est vraiment sympa là !! Excellent !! Y a quoi comme Overdrive, effet ou autre ? C'est enregistré avec quel micro et quelle interface audio ? Il y a du mix derrière, c'est pas simplement enregistré et posé sur une piste.

Mon équipement :

LTD Truckster EMG JH
Les Pauls EMG 81
Micro E906
Interface Focusrite 2i2
Cubase
TheSoulsRemain
Metalex a écrit :
Le son est vraiment sympa là !! Excellent !! Y a quoi comme Overdrive, effet ou autre ?

Rien

Metalex a écrit :
C'est enregistré avec quel micro et quelle interface audio ?

Peut importe, le son c'est le gars qui joue

Metalex a écrit :

Il y a du mix derrière, c'est pas simplement enregistré et posé sur une piste.


Ben si, c'est même pas equalisé.

Je pense qu'il faut que tu règles ton ampli...ou alors tu as un sérieux malaise avec tes tubes.
Je joue sur un baffle mesa boogie 2x12.
J'vais essayer de jouer avec des rêglage différent, même si je l'ai déjà fait, peut etre que j'ai loupé un truc.

Là je suis sur la notice, détail par détail pour ne rien louper.
glassjail
Si tu as un pédale overdrive ou idéalement une maxon od . Tu la branches en boost sur le canal sature , ça devrais t améliorer le son
Si tu es courageux

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a pas mal de pages mais tu trouveras des réponses ( notamment de
Thesoulremains qui connaît bien les rectifier )

Au fait , ta tête mesa c est une deux ou trois canaux ?
av68
  • #14
  • Publié par
    av68
    le 24 Feb 14, 21:38
sur ces amplis les potards interagissent entre eux: un tel réglage d'aigus va influencer la façon dont va réagir ton gain, les basses la façon dont vont réagir les mids etc...

Si tu es parti sur une equalo en V je pense que le résultat risque d'être dégueulasse. La meilleur façon de s'en sortir c'est de mettre tout à midi, et de partir de la.

Ah oui, et pense à monter un peu le volume.

Et sinon suivant le baffle le résultat va pas être le meme effectivement.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
il y a trois canaux.

Merci pour le lien, je vais aller zieuter ça, mais effectivement, je pense que je n'ai pas exploré à fond cette bête !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le bouton " presence " ? Car quand je le tourne il n'y a pas de changement au niveau du son... Et sur la notice c'est pas très clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...