***Duel de 4x12 Mesa rectifier vs Blackstar serie one***

Forum Mesa Boogie
noctua
  • #1
  • Publié par
    noctua
    le 24 Feb 10, 11:31
Voici 2 baffles aux dimensions quasi identiques, avec les mêmes HP ,le même bois:

Le 4x12 Mesa rectifier :


4x12 Rectifier® Standard
Slant Guitar Cabinet

Performance Features:

240 Watt
V30 Speakers
Closed Back
Wired for Mono or Stereo
8 Ohm Mono / 4 Ohm Stereo
Slant Cabinet

DIMENSIONS:

835 H
765 W
362 D

POIDS:

47.17 kg

LE PRIX:

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

Le 4x12 Blackstar série one :



SPECIFICATIONS:

2x8 ohms
1x4 ohms
1x16 ohms


4x12 Vintage 30

240 WATTS

POIDS:

49 kg

DIMENSIONS:

837 H
755 W
356 D

PRIX:

http://www.guitarxperts.com/fr/ampli/blackstar-baffle-serie-one-412-equipee-celestion-vintage-30-new-dispo.htm


400 euros de différence pour ces 2 baffles quasi identiques avec la même orientation sonore!

Faite votre choix
worm
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 10, 11:33
mais niveau son, ça donne quoi concrêtement ?
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 24 Feb 10, 11:38
J'ai pas pu tester le blackstar encore ,c'est pour ça que j'attends des témoignages
Denis13
noctua a écrit :
400 euros de différence pour ces 2 baffles quasi identiques avec la même orientation sonore!

Ben c'est toujours le même débat, l'un est fait aux US avec un importateur qui se goinfre, l'autre en Europe.
pour comparer il faudrait plutôt prendre le prix US du rectifier
kerfank
Le 4x12 Mesa encaisse tout et n'importe quoi, genre tout plein de basses sans broncher, et bon rendu... enfin pour ce que je joue, à savoir du death. J'ai joué dessus avec une Powerball, une Triple XXX, maintenant une JCM800, et ça sonne toujours.

Blackstar, je sais pas, connais pas...

Après, pour revenir à ce qu'à souligné Onvatouscrever, le problème de poignées peu profondes n'en est pas un, dans le sens où il est d'usage d'utiliser des roulettes pour les 4x12. Ben ouais, 50Kg, c'est chiant à porter!

Question prix, je dirais 4x12 Mesa d'occasion, sans hésiter. Un des meilleurs baffles pour du métal (je n'engage que moi sur ce jugement), après, tout dépend de ce que tu comptes jouer.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Faux pour l'épaisseur des bois Mesa, c'est 18 mm source Mesa Boogie eux même !!! Et pour le Blackstar devinez ... 18 mm !!!
Maintenant j'ai fait le test baffle Mesa et baffle Blackstar juste à côté l'un de l'autre avec la même tête d'ampli (même réglages aussi )(la tête était une Dual Rectifier ) et bien sur la même guitare car tout est important quand on veut comparer du matos !!!
Et bien verdict : Blackstar = Mesa niveau qualité sonore !!! Franchement j'ai été scotché !!!
Peut- être le son du blackstar à un mini chouilla plus de haut mid ce qui le rends un mini chouilla plus aéré !!! Mais là, franchement faut pratiquement avoir l'ouïe d'un chien pour pouvoir le déceler ! Car je l'ai ressenti comme ça mais j'en suis même pas sûr !

Voilà !
lordbob
ET LE LABOGA 412? vous avez testé?

LABOGA 412A PREMIUM CABINET V30/16OHM

Laboga 412A Premium Cabinet - angled guitar cabinet, made in Europe, 240W RMS, 4x 12" Celestion Vintage 30 speakers, 16ohms. Dimensions: 750 x 750 x 350mm. Weight: 41kg. Colour: Black
gibson addict
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Jun 10, 09:36
hellowayne a écrit :
Faux pour l'épaisseur des bois Mesa, c'est 18 mm source Mesa Boogie eux même !!! Et pour le Blackstar devinez ... 18 mm !!!
Maintenant j'ai fait le test baffle Mesa et baffle Blackstar juste à côté l'un de l'autre avec la même tête d'ampli (même réglages aussi )(la tête était une Dual Rectifier ) et bien sur la même guitare car tout est important quand on veut comparer du matos !!!
Et bien verdict : Blackstar = Mesa niveau qualité sonore !!! Franchement j'ai été scotché !!!
Peut- être le son du blackstar à un mini chouilla plus de haut mid ce qui le rends un mini chouilla plus aéré !!! Mais là, franchement faut pratiquement avoir l'ouïe d'un chien pour pouvoir le déceler ! Car je l'ai ressenti comme ça mais j'en suis même pas sûr !

Voilà !


Tu as testé en groupe ? Parce que plus d'un cab fait illusion à la maison, mais à fort volume, en groupe, ce n'est plus la même chanson.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 18 Jul 10, 01:24
Déterrage pour dire que j'avais, justement, testé le 412 rectifier et le 412 artisan de blackstar et que le blackstar n'avait pas à rougir du tout, bavant moins dans le bas en drop. Il encaisse aussi bien le high gain (souvent problématique sur un mauvais 412). Ptetre qu'avec des réglages vraiment extremes le mesa sort son épingle du jeu, mais en groupe avec une single rectifier, le balckstar artisan (connais pas l'autre) reste un des trucs les plus bluffant que je connaisse, du niveau d'un mesa, d'un orange ou ce genre de choses, très loin devant les marshall actuels (en high gain, hein!) line 6, framus et autre engl.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
troll75
Salut, y a-t-il eu d'autres essais depuis? L'artisan 412 vaut vraiment un mesa?
Gillou
Il y a d'autres éléments qui n'ont pas été pris en compte, dont le plus flagrant est le coût d'importation, qui est radicalement différent entre une marque US, qui doit de ce fait traverser l'atlantique, et une marque anglaise, qui est livrée en transport terrestre, bien moins onéreux.
Pour donner un exemple concret, sur mes marques, de 30 à 50% du prix des cabs est lié directement au coût de transport.

Ensuite, non moins important, la rigidité de l'assemblage. C'est ce qui donne la différence entre un cab précis et percutant et un autre tout mou et pas précis, à HP, bois et dimensions identiques par ailleurs...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MisterRoboto
***Misterroboto***
489575 BYTES FREE
-LOAD-
En même temps ça doit pas faire une différence énormissime non plus. Entre 1200 et 1600 euros pour un conteneur plein de cabs depuis les usa. En sachant qu'on en met plus de trente dans un conteneur normal, ça doit faire au plus 50 euros par cab.

-CHANGE MODE-
LOAD ABSTRACT QUESTION :

Ensuite, j'ai une petite question. Est-ce que les cabs blackstar sont vraiment faits en Grande Bretagne ? Je sais que les anglais sont forts pour produire des cabs bons à pas cher, mais Blackstar traite énormément avec l'Asie pour ses amplis. N'en est-il pas de même pour les cabs ?

Quand aux cabs Mesa. Je dois juste corriger un truc. Selon Name of Sound ET un fabriquant de cabs allemands sur mesure bien connu sur ce forum ; les cabs mesa seraient pré-fabriqués au Mexique avant d'être terminés aux states. Naturellement, il s'agit de concurrence, mais plutôt sérieuse d'habitude. Alors... info ou intox ?
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
troll75
Et au niveau des oreilles, d'autres ont pu faire le comparatif avec les cab cote à cote?
Gillou
Ah mince, effectivement, tout Blackstar est fait en Corée, donc pas de différence au niveau coût de transport.

Pas contre, au niveau tarif en maritime, c'est pas tout à fait ça, ou alors il y a 15 ans....

Et je dois aussi corriger pour les cabs Mesa. Ils sont fabriqués à Adelanto, CA 92301, par une boîte d'ingénierie acoustique qui fabrique pour tout le monde: mes cabs Bogner, Fryette, Soldano, Bad Cat, CAA et Suhr entre autres sortent aussi de là.
Mais effectivement, le taulier a un nom mexicain, comme c'est très courant en SoCal...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MisterRoboto
***Misterroboto V2.1***
49586 BYTES FREE
-LOAD-
Les tarifs des compagnies maritimes sur toutes les destinations ne sont pas entrées dans ma base de donnée. J'ignore si le prix d'acheminement depuis la corée de tous les produits blackstar est plus coûteux. Peut-être ont-ils un rabais de gros.

Je note que 1600 euros est pour l'affrettage des containers usa-france il y a 15 ans.

Je note que les cabs mesa sont fabriqués par par une boite d'ingénierie accoustique. Avez-vous son nom ?
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...