DV MARK 4, 8 et 16 ohm => hp 8mono, 16right + link

Forum DV Mark
Forums
teoguitar
Bonjour,
J'ai ma tête d'ampli DV MARK little 40 et le cabinet DV MARK C212 (radin les italiens, ils n'ont pas fourni le cable de branchement tete / hp).

Derrière la tête j'ai 3 sorties:
4 OHM / 8 OHM / 16 OHM

Derrière le 2x12, j'ai:
4 OHM / 8 OHM / 16 OHM

Il faut brancher le 4 vers le 4, le 8 vers le 8 et idem pour le 16.

Mais, alors dans ce cas là, où les 2 articles proposent les 3 possibilités,
laquelle choisir?
Still got the blues!!
samouraiYo
Citation:
Derrière le 2x12, j'ai:
4 OHM / 8 OHM / 16 OHM


D'après ce que j'ai lu (vite fait) en 4ohm tu as les 2 HPS en parallèle, donc c'est comme ça que je le brancherais
teoguitar
Donc ce serait en 4ohm. Donc j'utilise la sortie 4 ohm de la tête et je branche sur l'entrée 4ohm du 2x12
Still got the blues!!
teoguitar
JE RECTIFIE! je me suis trompé.
Pour la tête OK, j'ai bien 3 speakers out => 4 ohm / 8 ohm / 16 ohm.

Par contre pour le 2x12, j'ai bien 3 entrées mais comme ceci:
=> 8ohm mono / 16ohm left
=> 16ohm right
=> link (only link for cabinet)

De l'aide please (j'ai toujours eu des combos, alors... )

Voici les spécifications:
"SPEAKER SIZE: 2x12” B&C Neodymium DV Mark Custom
CAB POWER HANDLING (AES STANDARD): 300W RMS
IMPEDANCE: 4 ohms (mono) or 2x 8 ohms (stereo)
CABINET: open back
WIDTH: 706 mm / 27.8"
HEIGHT: 432 mm / 17.01"
DEPTH: 309 mm / 12.17"
WEIGHT: 10.3 kg / 22.7 lbs This standard-sized 2x12” cab offers both mono (4 ohms) and stereo (2x8 ohms) functionality.

It boasts 300W of power handling and is one of the lightest 2x12s available at 10.3 kg / 22.7 lbs!"
Still got the blues!!
Fenson66
C'est bizarre parce que ce que toi tu dis est différent du descriptif que tu nous mets!

Citation:
Par contre pour le 2x12, j'ai bien 3 entrées mais comme ceci:
=> 8ohm mono / 16ohm left
=> 16ohm right
=> link (only link for cabinet)


Contre
Citation:
IMPEDANCE: 4 ohms (mono) or 2x 8 ohms (stereo)


Mais si ce que tu dis est la réalité alors c'est un 8 Ohm mono , 16Oms stéréo, donc tu relies la sortie 8 Ohm de ta tête vers l'entrée 8 Ohm du cab
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
teoguitar
Exact je confirmes:
sur le C212 est bien indiqué:
o = "8ohm / 16 ohm left"
o = "16ohm right"
o = "only link for use cabinet"

Il est vrai que cela change de la désignation!!???

Je suis perdu!
Still got the blues!!
Fenson66
Suis les indications derrière ton cab, ça arrive qu'il y ai des erreurs dans les descriptifs (ça peut être du à des modifications) pas dans les indications sur le cab.
Et puis si tu stresses vraiment, tu démontes ton cab et check l'impédance des HP et là tu seras sur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
teoguitar
Ok merci.
Mais à quoi sert l'entrée:
o = "only like for use cabinet" avec l'inscriptio "LINK"?
Still got the blues!!
Fenson66
C'est pour y coupler un autre cabinet !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 20 Sep 11, 12:42
Branche ta sortie d'ampli 8 ohms à l'entrée du cabs "8ohms mono". C'est le plus simple.

Si tu veux un jour rajouter un autre cab 8ohms à ton setup, tu brancheras ta sortie d'ampli 4 ohms à la 8ohms mono du 1er cab, ensuite sortir par "link for use blabla" vers l'entrée 8ohms d'un second cab.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
teoguitar
Merci pour touts ces précieux renseignements.
Et puis j'ai vérifier: effectivement ce sont 2 hp en 16ohms!
Donc je branche 8 sur 8. Merci.

N.B. que câble utilisé, car je trouve difficile de trouver des cables hp jack. Surtout que je cherche un cable court.
En passant chez Milonga hier, ils m'on filé un câble STAGG de 1,5m - NGC 1,5 INSTRUMENT CABLE - professional instrument cable - connectors manufactured by Ningbo Neutrik Electronics - china - à 4€. (ils ont utilisé le même entre une tête Mesa et un 4x12).
Still got the blues!!
Fenson66
C'est un câble instrument et ça ne s'utilise pas comme câble d'ampli !

Même s'il n'y a pas mort d'homme à utiliser ce câble ce sont des guignols chez Milonga !

Citation:
car je trouve difficile de trouver des cables hp jack


Ca se trouve partout ça !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pas mort d'homme, pas mort d'homme... Faut le dire vite !
Un câble HP est de section bien supérieure (en général au moins 1.5mm², du 2.5mm², c'est pas du luxe, pour un ampli puissant) à un câble instrument (je parle de ce qu'il y a à l'intérieur, hein, pas de la section de la gaine ! ), et la conception est différente également, rapport à l'âme blindée, tout ça tout ça...
Le signal qu'un câble instrument a à convoyer est ridiculement faible, par rapport au signal qui sort de l'étage de puissance d'un ampli, et qu'il faut convoyer jusqu'au(x) HP(s).
Bref, en utilisant un câble instrument à la place d'un câble HP, à forte puissance, le câble risque tout simplement de fondre et là, soit on a un court-circuit qui risque de flinguer l'ampli, soit le circuit est coupé, il n'y a plus de charge d'impédance, ce qui risque de flinguer l'ampli aussi.
Invité
content de ce baffle ?
SatRiany34
...je déterre et renouvelle la dernière question: content de ce baffle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...