1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floriansliwa
Pour la Triple 6 elle n'est dispo qu'à la fin du mois donc pas encore dans les magasins. Les autres têtes se trouvent de manière éparse dans tout de même pas mal de magasins mais je ne vous cache pas que le marché de la musique actuellement n'est pas au top donc sur des produits à ce prix là c'est parfois un peu compliqué. N'hésitez pas à aller voir sur le site DV Mark la liste actuelle des revendeurs en France, je l'actualise régulièrement. Il vous suffit juste de contacter après le magasin savoir s'il a bien le matos en stock pour essai.
lestat69
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que donne le Little 40 6L6 avec une pedale de disto hi gain, style Zvex Box of Metal Vexter.
Est ce que cette tete accepte bien les pedales en front ou en dans ça boucle (looper, delay,equa) ?

J'aimerai en acheter une, qui me servirait chez moi en appart (grace au 0,5 w et 1w) et aussi en repet/concert, ça m'eviterai d'avoir deux ampli

merci d'avance pour vos conseils
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
floriansliwa
Salut Lestat

Bon je t'ai déjà répondu en direct mais vais répondre également ici pour que tout le monde puisse avoir des éléments de réponses.

La tête est effectivement super pedal friendly, c'est certainement un des circuits les plus transparents que j'ai pu entendre. Ça implique donc comme je te le disais aussi un point important: une bonne pédale sonnera d'enfer dedans, une mauvaise pédale donnera un résultat pourri... Pour les effets de modulation dans la boucle, pareil çà s'incorpore parfaitement au son d'ensemble. Attention tout de même, pas de réglage de volume de la boucle.
Point important par contre aussi, j'ai essayé avec des préamps en pédale (Boogie VTwin, Matchless Hot Box, Bad Cat Xtreme tone, pas convaincu pour ma part, çà a tendance à étouffer le son. J'ai un arsenal de pédales assez conséquent sinon et le couleur de la pédale est vraiment respectée au max.
  • #34
  • Publié par
    klork
    le 07 Jun 11, 15:28
Je découvre tout juste cette marque via Dean Brown. Et j'ai vu récemment qu'un nouveau modèle du galileo est sorti en combo : le Galileo 15C.

C'est toujours un 15watts un peu à la Blues Junior j'ai l'impression (en plus cher par contre) mais je sais pas du tout ce que ça vaut. Y'en a qui ont des infos dessus, voir même une adresse où l'essayer?
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
floriansliwa
Salut Klork

Le combo Galileo sera dispo en France seulement vers la mi juin. Combo 1x12 qui comprend exactement le circuit de la tête Galileo avec l'ajout d'une reverb accutronics et aussi d'un circuit de drive commutable par footswitch. Ce circuit de drive étant totalement indépendant et qui est en fait celui de la pédale d'overdrive fabriquée par la marque (guitar tube marker). Niveau prix, le prix public sera de 1199€ TTC donc on le trouvera un poil moins cher en magasin évidemment.
  • #36
  • Publié par
    klork
    le 08 Jun 11, 15:27
Salut floriansliwa,

Merci pour ta réponse. Ca signifierait alors qu'il faudra pousser très fort avant de faire cruncher les lampes en clair?

Tu as une tête Galiléo dans les alentours de Sartrouville pour avoir une idée du futur combo?
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
floriansliwa
De toutes façons Klork, la Galileo malgré ses 15 watts c'est TRES fort niveau volume!!! Alors tu peux cruncher facilement sur la Galileo avec le réglage de gain, mais on reste malgré tout dans un crunch pas trop violent à moins effectivement de pousser le volume dans ses retranchements. A contrario évidemment, tu peux rester clean jusqu'à un volume vraiment très élevé. Avec un clean boost c'est pour tous les gratteux du jazz jusqu'au hard rock 70's amplement suffisant à mon sens ! L'overdrive rajoutée sur le combo permet d'avoir plus de gain même à bas volume, c'est tout son intérêt.
Je ne l'ai pas sur Sartrouville, mon local est plus loin dans la cambrousse, mais tu dois pouvoir l'essayer à l'Ampli à lampes à Pigalle si je ne me plante pas et également chez Guitar Village à Domont. Contacte les avant, si tu as un souci envoie moi un mp et on s'arrangera pour que tu puisses l'essayer
dav49
  • #38
  • Publié par
    dav49
    le 23 Jun 11, 17:10
je viens d'essayer le triple 6.

alors en gros et dans des termes pas techniques du tout :

ça sonne tres bien, c'est tres couillu, grosse grosse dynamique.

Mais c'est tres tres tres puissant, 120 watts, pfiouuu.
dav49
  • #39
  • Publié par
    dav49
    le 24 Jun 11, 09:48
quelqu'un pourrait m'indiquer la difference entre le bad boy et le triple 6 ? sur le papier c'est tout pareil
teoguitar
Donc pour jouer chez soi, il vaut mieux le LITTLE 40 que le GALILEO 15?
C'est ça? Le LITTLE 40 peut descendre très bas en watts, alors que le GALILEO 15 reste à 15 watts?

Ensuite, pour avoir un son assez fender typé SRV (biensûr avec des micros strats texas special) lequel faut-il (si c'est le LITTLE 40)? Car apparemment, il en existe 2?

Merci de plus d'éclaircissement.

Pourquoi cette question, car je suis à la recherche d'un bon son lampe en maison essentiellement. J'ai actuellement un fender vibro champ xd 5W, mais les sons sont relativement compressés je trouve.
Still got the blues!!
ludovag
cela m'étonne de voir un 15watts saturer si vite mais c'est peut être le réglage de la démo...
mon petit blues deluxe reste clean assez longtemps, largement de quoi jouer en groupe assez fort du moins.
si tu cherches un son srv, tu risques de trouver ça chez fender ( genre blues junior ou deluxe reverb) pour peut être moins cher que chez dvmark non?
malkolm
teoguitar a écrit :
Donc pour jouer chez soi, il vaut mieux le LITTLE 40 que le GALILEO 15?
C'est ça? Le LITTLE 40 peut descendre très bas en watts, alors que le GALILEO 15 reste à 15 watts?

Ensuite, pour avoir un son assez fender typé SRV (biensûr avec des micros strats texas special) lequel faut-il (si c'est le LITTLE 40)? Car apparemment, il en existe 2?

Merci de plus d'éclaircissement.

Pourquoi cette question, car je suis à la recherche d'un bon son lampe en maison essentiellement. J'ai actuellement un fender vibro champ xd 5W, mais les sons sont relativement compressés je trouve.


J'ai un Little 40 en EL34 et c'est très vintage effectivement, ça respire.

Pour le volume, pour la maison, mm en 1 watt, c'est très fort !
Faut essayer.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
teoguitar
ludovag a écrit :
cela m'étonne de voir un 15watts saturer si vite mais c'est peut être le réglage de la démo...
mon petit blues deluxe reste clean assez longtemps, largement de quoi jouer en groupe assez fort du moins.
si tu cherches un son srv, tu risques de trouver ça chez fender ( genre blues junior ou deluxe reverb) pour peut être moins cher que chez dvmark non?


Mais cet ampli fait 15W donc plus puissant, non? Alors que le LITTLE 40 peut être varié.
Bon sinon côté SRV, c'est vrai!! Mais le LITTLE 40 peut-il faire? Et en même temps permettre de jouer sur d'autres registres. Question prix cela fait mal. Au fait LE LITTLE possède une reverb?
Still got the blues!!
teoguitar
Ah si petit complément, je cherche à jouer en maison, j'ai une salle consacrée pour. Mais je dois pouvoir limiter la bête tout en l'exploitant.
Alors quel ampli lampe? Pour jouer blues essentiellement, mais aussi rock et hard rock (non métalleux).
Still got the blues!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...