1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : DV Mark
  • Réf. : EVO 1
  • Note membres :
  • Note G.com :

DV Mark ou la révolution Italienne

Forum DV Mark
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
teoguitar
Ah si petit complément, je cherche à jouer en maison, j'ai une salle consacrée pour. Mais je dois pouvoir limiter la bête tout en l'exploitant.
Alors quel ampli lampe? Pour jouer blues essentiellement, mais aussi rock et hard rock (non métalleux).
Still got the blues!!
xavila
je ne sais pas si c'est une révolution mais quelqu'un a t il essayé le dv mark Frank GAMBALE?
Sur le papier ça a l'air formidable.

Dans l'esprit d'un POLYTONE mais avec une disto, leger...
teoguitar
[quote="floriansliwa"]
xavila a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés par la Little 40 et qui hésitent entre EL34 et 6L6, j'ai cru comprendre que d'ici peu ils allaient proposer une seule et unique tête avec un switch de bias à l'arrière pour pouvoir passer directement d'un modèle de lampe à l'autre. Affaire à suivre !


As-tu des nouvelles pour cela?
Still got the blues!!
kael31
p***in, ça me fait rever de voir un ampli et un cab si leger.
Ma tete est lourde mais j'aime trop le son
Par contre j'acheterais bien un second cab plus leger.
On trouve ou ces amplis?
Je viens d'acheter chez http://www.ewenbass.fr/
C'est un luthier très sympa que j'ai eu au tel, matos shippé sans problèmes.

J'avais déjà un combo MarkBass, j'ai craqué pour un Little 40 EL34 avec un 2*12 C212 Vertical. 1500€ pour le total.
Par contre je suis en appartement je suis vraiment au mini de chez mini, j'espère pouvoir le pousser bientôt en répet / concert. Je suis pas complètement convaincu par le potar de puissance mais je viens de tester donc il faut que j'affine ça.

En tout cas ils font du super matos chez "Mark", j'ai tout chez eux maintenant et je suis pas mécontent d'avoir viré mon matos line6.
hyperion_
Citation:
je ne sais pas si c'est une révolution mais quelqu'un a t il essayé le dv mark Frank GAMBALE?
Sur le papier ça a l'air formidable.


Celui-ci semble vraiment l'équivalent "guitare" des petits combos Mark Bass.

Depuis plusieurs années je suis envieux des bassistes avec lesquels je joue pour leur petit cube de 400w et 12kg... le DV Mark Gambale est potentiellement la réponse à ce fantasme... (en plus il est pas très cher, 1000€ environ)

Donc : up! sur le test du DV Gambale

JP

Invité
apparrement préamp transo et puissance à lampe
hyperion_
Citation:
apparrement préamp transo et puissance à lampe


Non , lol cet ampli est annoncé pour 250W sous 4 Ohms : c'est du solid state, probablement en classe D (impossible de fabriquer un tel ampli avec des lampes : il faudrait faire tenir 10 EL34 et transfos associés dans 12 kg).

Il y a 4 tubes ECC83 dans le preamp pour produire l'overdrive du canal lead. Le canal clean est solid-state.

JP
walkeur
Jackbass, que ça soit ampli gratte ou basse, tu as exactement ce que je veux

Vivement que je puisse m'acheter déjà la Galileo!
Je l'ai testé chez Guitar Village avec un petit baffle Laney GS210ve (2X10 en jensen) qui sonnait super bien! Alors je pense que dans un premier temps j'achèterai ce baffle à 200e. Il faudra d'abord que je puisse tester le 2x12 à pan coupé de chez dvmark, parce que ça fait quand même super cheros nan?
Tu as pu testé d'autres baffles que celui là pour comparer?

Et puis bah la markbass little mark tube, ça sera pour après
alexdreamx
Tomber sous le charme

Les lampes KT88 cela arrache le slip cela rauque...old school...

bimbw
  • #57
  • Publié par
    bimbw
    le 05 Jan 12, 13:28
Je cherche une tête tout lampes et j'avoue que les petites little 40 ne me laissent vraiment pas indifférent.
Après, j'hésite beaucoup, car le son clair est pour moi primordial, au dépend du son saturé, même si j'aime beaucoup les beaux crunch, mais je ne pousserai jamais jusque l'overdrive.
Je joue surtout du blues, du vieux rock genre surf, et du punk. (je pourrai lui coller une petite pédale pour ce dernier donc pas vraiment à prendre en compte!)
Bref, quelle version choisir pour le meilleur son clair possible, entre la version 6l6 et El34?
J'avais un Hughes & Kettner statesman montés en 6l6 et le son clair était merveilleux, mais il faisait 30 kg alors je l'ai revendu, car je suis pas très costaud alors j'en pouvais plus de le trimballer!
Je partirais pour l'instant plutôt sur la 6l6, mais on a pas de retour, de tests, alors qu'on en a quelques uns pour la version el34!
Voilà voilà
Merci à vous
Invité
J'ai récemment joué sur un de ces amplis. Pas certain du modèle mais à priori le DV 403 vu qu'il avait 3 canaux. Jolis sons clairs et crunch mais j'ai trouvé que ça bavait beaucoup en disto...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...