Eagletone Raging 5C vs VOX Mini 3

Forum Eagletone
Forums
Bonjour !
Je vais acheter un ampli et j'hésite entre ces 2 là, je sais qu'ils ne sont pas du tout de la même gamme ! Je joue du blues/rock, un peu de hard rock comme led zeppelin, je joue du hendrix, et je fais des petites impros blues/rock. Je compte utiliser cet ampli pour jouer tranquille dans ma chambre, pas de répèt ni de scène.

Le Raging 5C de Eagletone : http://www.woodbrass.com/produ(...)82191
Apparemment une super affaire pour un ampli à lampes, presque -50% ! Mais bon, c'est du Eagletone alors je sais pas pour la qualité du son...

Le Mini 3 de VOX : http://www.woodbrass.com/produ(...)87455
Super polyvalent d'après ce que j'ai compris, et bonne reproduction du son, un bon son, une valeur sûre quoi d'après 2 magasins de musique chez qui je me suis renseigné. Et puis c'est du Vox, faut voir si je paye que le prix de la marque ou si j'ai aussi du bon matos. Le speaker est 2 fois plus petit que l'eagletone, pas bon pour les basses ?

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas a me faire part de votre avis personnel et d'aller voir les liens !
milenko
Sur le papier, l'Eagletone Raging 5C est plus intéressant :
- technologie lampe
- volume et gain séparés
- 2 canaux
- boucle d'effets
- hp 10"
- sortie hp 8-16 Ohms
- seulement 112€

Ca promet... même Bugera n'offre pas autant de possibilités avec le Bugera V5.

Le mode d'emploi est visible ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
D'ac ! Le problème c'est que je ne peux pas le tester, introuvable en magasin et meme pas de tests sur internet... Il me faudrait l'avis de quelqu'un qui le possède au moins, pour pas me lancer à l'aveuglette...
milenko
Pas sûr qu'il y ait eu beaucoup d'acheteurs pour l'instant...

T'as une review sur AF, qui a l'air pas mal.

Pour les avis, t'en as un aussi sur AF...

'tain... je me tâte à le prendre...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ah, ça c'est une tête d'ampli ! C'est pas le combo Eagletone Raging 5C : combo à lampes Eagletone Raging 5H : Tête d'ampli :p
Mais apparemment c'est exactement la meme tête d'ampli que dans le combo, reste à savoir si ya un bon speaker :p
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jul 11, 16:35
J'espère qu'il va sonner mieux que son nom l'indique, car le cri d'un aigle, ça fait pas très sérieux pour un ampli.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milenko
Gillou a écrit :
J'espère qu'il va sonner mieux que son nom l'indique, car le cri d'un aigle, ça fait pas très sérieux pour un ampli.....
Ca, c'est suhr, le cri d'aigle doit être bien moins mélodieux que le bruit d'une fry-tte bien dorée (bienvenu au congrès des blagues pas drôles ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gillou
Y a rien de plus beau que le crépitement d'une friteuse (Fryette), à part peut-être le crépitement d'une merguez....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
notagain
bonjour, vu le prix, il y a 1 mois j'ai pris un eagletone raging15R, je l'ai pris car j'ai des preamp a lampe que je voulais sortir sur un vrai ampli a lampe et que je n'avais pas de $$ et que le 15R a une boucle.
J'en suis très content pour l'utilisation.
Concernant l'ampli seul, le son clair est vraiment bien, la disto n'est pas terrible... mais bon vu que je ne m'en sert pas c'est exactement ce qu'il me fallait pour brancher mon steavens .
le seul hic c'est la livraison, arrivé par la poste à l'envers, poussé a coup de lattes alors que "haut et fragile" sont écris en gros dessus...le canal disto se tappe des baisses de volume , il est probable que le livreur y soit pour quelquechose...
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
laxsdjoogee
Sympas les gars

Maintenant à cause de vous je suis à 2 doigts de craquer et j'hésite entre le combo ou la tête..............

On peut vraiment pas compter sur vous pour essayer de faire des économies........
Non ho mai voluto che morisse
milenko
Tu te fais un resto, 3 stars, champagne-caviar-foie gras-langoustines-Saint Jacques-Charlotte, tu règles l'addition, et comme par magie, t'as plus envie d'acheter l'ampli.
Version plus efficace : tu invites ta belle-famille, et/ou des amis dans ce restaurant .

Oui, j'ai réussi à ne pas l'acheter .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...