écouter son ampli à lampe au casque?

Forum Line 6
Forum
llabe
  • #1
  • Publié par
    llabe
    le 08 Nov 15, 07:58
Bonjour,
J'ai un line6 Spider valve MKII HD100 et je me demandais si l'on pouvait brancher un casque en sortie à la place du baffle? car finalement le casque ce sont des baffles, mais comme j'ai un gros doute je préfère demander d'abord
Et si c'est possible où puis je trouver l'impédance et vu qu'il y a 2 HP sur un casque qu'est ce qu'il en est de la loi d'ohm (U=RI)?
Je ne voudrais pas flamber quoi que ce soit dans l'ampli.
Merci pour votre éclairage
Amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Tom Taylor
Surtout pas!

Si c'est un ampli a lampes , tu fais griller le transfo de sortie.

Dans tous les cas, le son serait moche. Il existe en revanche des solutions comme les simulateurs d'enceinte qui te permettent de jouer en silence et au casque, la solution la plus "luxueuse" etant les produits de twonotes comme le torpedo live.
Le_mérou
La redbox ne fait pas loadbox tu ne peux pas la brancher derrière ton ampli.

Sans loadbox tu grilles le transfo de sortie comme le dit Tom Taylor. C'est assez cher ce genre de matériel malheureusement.

Les casques sont effectivement des haut parleurs minuscules, qui ne peuvent supporter que des amplis minuscules, pas des 100w !
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 08 Nov 15, 14:05
Le_mérou a écrit :
La redbox ne fait pas loadbox tu ne peux pas la brancher derrière ton ampli.


Si, la Redbox fait loadbox bien sûr. J'utilisais ça avant d'avoir le Torpedo. Par contre, exclu de brancher le casque directement derrière, il faut encore une table de mix, ou un ampli hifi, ou un ordi avec carte son.
orni
  • #8
  • Publié par
    orni
    le 08 Nov 15, 16:42
Il suffit de lire le premier paragraphe pour savoir que c'est une loadbox. Et si tu regardes bien, il y a un switch 0db/-20db.
AnasA.
une loadboax ou un torpedo cab
Official Laboga Artist
lapinmalin
Moi je veux bien mais page 3 ils mettent ça:

Heads up! Never operate a tube power amp without a connected speaker or a
load box to provide the necessary resistance! The RED BOX 5 merely taps the
signal between the power amp and speaker; it does not replace the speaker or
provide a dummy load!

ça me parait clair, et un pad -20db n'a rien à voir avec une charge, c'est juste un pont diviseur, ça ne remplace pas l'impédance nécessaire au bon fonctionnement d'un ampli à lampe.

Enfin si ça marche avec ton ampli à lampe je ne comprends pas...
jazz life
orni
  • #12
  • Publié par
    orni
    le 08 Nov 15, 21:29
Bizarre en effet. Tu veux dire que brancher un DI box sans le HP endommge l'ampli? J'ai toujours fait comme ça chez moi et en concert aussi, le sonorisateur n'a jamais parlé de loadbox.
Par contre je poserai la question ça me permettra d'en savoir plus.
Le_mérou
Lapinmalin a raison, ils disent bien de brancher la red box ENTRE l'ampli et le baffle car il ne faut JAMAIS brancher un ampli sans charge au cul.

Et une charge équivaut à une résistance aussi forte que le moteur d'un haut-parleur, ce qui est relativement volumineux et difficilement intégrable dans une petite boite non dédiée à cette application.

Ca n'endommagera pas systématiquement l'ampli mais théoriquement il y a de grandes chances que ça se produise. Tôt ou tard, ça c'est une question de chance et un peu aussi de qualité de l'ampli... Il ne faut pas tenter sa chance !

Par contre je suis étonné qu'un Line 6 ne propose pas une solution intégrée pour jouer au casque...
orni
  • #15
  • Publié par
    orni
    le 09 Nov 15, 19:09
Mis part que je suis sceptique: 1) Ca fait très longtemps que j'utilise des DIs derrière mon ampli (un Twin Reverb de 74) qui n'a jamais fait faux bond et 2) J'ai un peu de peine à croire que du courant dans une bobine ouverte fasse des dégâts, mais bon, je me rallie à l'avis général.

Putain dedieu bordel le prix des loadbox!!!
Donc je pense me diriger vers une solution DIY avec des résistances de puissance et un radiateur. Un truc un peu comme ça que je trouve assez joli:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...