Effets qui envoient un max : quels risques pour l'ampli ?

Le Corbusier
Je me posais cette question très technique :

y a-t-il des risques pour un ampli à utiliser un ou des effets (pédale ou rack) qui envoient vraiment du bois, c'est-à-dire un très haut niveau de sortie et/ou un son "très riche" ?
Par exemple, un boost qui booste beaucoup, une fuzz qui sort un son apocalyptique, un effet de modulation qui module sur des amplitudes (je trouve pas le mot) très importantes.
À titre d'exemple, je connais quelqu'un, un professionnel, dont l'ampli a des lampes qui ont rendu l'âme, apparemment à cause d'un phaser en pédale ?

Merci par avance pour vos réponses.
David Watts
Ça m'intéresse aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Jan 17, 19:25
ce qui serait dangereux c'est un effet quelque peu défectueux qui enverrait du continu superposé au signal...
Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 30 Jan 17, 19:36
Le Corbusier a écrit :
Je me posais cette question très technique :

y a-t-il des risques pour un ampli à utiliser un ou des effets (pédale ou rack) qui envoient vraiment du bois, c'est-à-dire un très haut niveau de sortie et/ou un son "très riche" ?
Par exemple, un boost qui booste beaucoup, une fuzz qui sort un son apocalyptique, un effet de modulation qui module sur des amplitudes (je trouve pas le mot) très importantes.
À titre d'exemple, je connais quelqu'un, un professionnel, dont l'ampli a des lampes qui ont rendu l'âme, apparemment à cause d'un phaser en pédale ?

Merci par avance pour vos réponses.


Bah non, puisque tout effet est conçu pour être utilisé devant un ampli.
Au pire tu vas juste avoir un son déguelasse.
Evidement, on considère que tu utilises un effet correctement conçu et pas un bricolage pourri...
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Effectivement, vue comme ça, ma question peut paraître un peu idiote, mais je pensais surtout au mariage entre un effet de conception récente et un ampli de conception et construction anciennes.


Non toujours pas...
Fannysissy
Il est impossible d'endommager un ampli avec un pédale qui n'a pas de problème. (genre continu sur le signal ou je sais pas quoi d'autre)

Je crois que j'ai déjà tout essayé, dans ce sens là ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...