Egnater M4 et Randall RM4, des avis?

Forum Randall
Forums
VAiHalen
Par curiosité et puis on sait jamais comme jaime ca peuetre un achat dans quelque temps pour un nouveau préamp jaimerais avoir des renseignements sur le egnater M4 et la randall RM4, ca a lair super simpa comme démarche , mais jaimerais avoir des avis de gens qui lon essayer ou qui lont pour voir si cest vraiment convainquant comme bestiole.

On peu aussi parler des modules efficace , ce qui le sont moins , pourquoi pas des samples persos si vous en avez.

La difference de qualité sonore entre le egnater et le randall , et la comptabilité entre les deux , peu ton utilisé les modules de lun sur lautre et inverssement?

Aller hop.(ca sent le GAZ ca..lol)
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Mar 06, 17:33
J'espère me tromper, mais à priori je crois être le seul qui ait eu les 2...

La différence essentielle, c'est que Bruce Egnater a dû respecter un cahier des charges et des limites financières pour Randall, ce qui fait qu'il a dû se limiter sur la qualité des composants. ainsi le RM4 est fabriqué en Corée alors que le M4 n'utilise que les meilleurs composants et est fait main aux USA.

2e différence: Randall a plus de modules typiquement Metal, alors que l'Egnater est plus à l'aise en Classic Rock (les sons Fender, Marshall et Vox).

Point commun: comme précédemment, autant les modules classic Rock sont très fidèles aux amplis originaux, autant en Hi Gain, les sons ne ressemblent plus trop aux vrais amplis. Impossible par exemple de confondre le module Recto avec le vrai Mesa...
Ce sont de super sons hyper utilisables, mais sans rien de commun aux originaux.

Les modules sont partiellement compatibles, c'est à dire que globalement un module donnée sonnera toujours mieux sur le chassis de la même marque, mais on peut quand même échanger, pour dépanner par exemple.

Mais la plus grosse différence, c'est que les modules Egnater sont maintenant à 2 canaux chacun, et pour le coup le Randall est gravement à la rue....car le préampli Egnater M4 a 8 canaux aux pieds en midi..!
Et tout ça pour à peine plus cher que le RM4.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benlink
fais des recherches mais en gros.....
et bien pour ce qui est des modules randall, les plus ressemblant sont les "vintage" on va dire...toutes les imitations des vieux plexi et jtm 45 entre autre ca marche bien...
apres des que tu tapes dans le hi gain et bien ce sera pas forcement nul loin de la mais il ne faut pas sattendre a ce que le module recto sonne comme un recto....ca sonnera bien mais differement..a toi de tester et decouter..
apres forcement les engater sont mieux car chaque module a en fait deux reglages de gain switchables , ce qui nest pas le cas des randall ou il nya qu'un seul reglage de gain....et les composants sont vraiment haut de gamme sur les egnater...mais ca veut pas dire quils sont pourris sur les randall, ca reste du bon matos, les modules randall mais les egnater sont encore mieux....mais plus chers...
voila ce que je peux te dire....le fait est que jai pense a cette solution mais je pense plutot me rabattre vers un ampli avec un son "bien a lui" et qui tentera pas dimiter un autre....
voila tout ce que je sais a propos de ces amplis...
et ah oui..euhh les tetes randall a modules en 100watts sont hypra lourdes et le seul avantage reside dans le fait quelles acceptent 3 modules...mais bon mieux vaut prendre la 50 watts et garder un module sous la main....ca se change en 2sec.
VAiHalen
ok merci a a vous deux.

Disons que je sais pas si je doit morienter vers randall ou egnater car , randall a plus de choix et plus de higain, mais egnater a dapres vaut dire une meilleur conception et 2 cannaux mais moins de choix et de disponibilité si je comprend bien du fait de ca fabrication limité..

Pour les egnaters et les deux cannaux , le deuxieme canal apporte quoi en reglage suplementaires et commun par rapport au premier?

Dans lidée , le egnater me plait plus.

Jai besion dun clean clean jolie , pour lacomagnement en tout genre et les rythmique funk. si on peu le faire cruncher cher egnater en deuxieme canal en boost gain , ca peuetre interessant pour les petit lead sur base clean, dans lidée dun fender hot rod par exemple ou deluxe .

un canal crunch leger , si pareil il peu etre boosté pour un lead crunch , cest parfait, dans lesprit dun vox ac30 avec pas trop de gain.

Un canal rythme overdrive/disto comme jaime utilisé en rythmique , pas trop de gain , genre acdc, aerosmith , un bon son a la marshall/bogner, pareil si je peu passé en lead avec le meme son , cest cool.

Et un dernier canal pour le metal et cest la ou jai peur de pas trouver ce que je veut cher egnater, un gros son bien equilibré pour la scene dans lesprit des hi gain efficace daujourdhui comme 5150, vht ultra lead, ou mesa meme si jsuis pas fan du coté baveux.

Voila, jattend vos conseils , surtout ce de gillou.

au niveau disponibilité de stock , prix eventuellement , etc.. (en mp ca sera mieux)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Mar 06, 18:03
Les 2 canaux des modules Egnater sont identiques, l'idée étant de les régler différemment !
Ils ont des gains et volumes séparés et partagent la même égalisation.
On peut donc se faire un son rythmique et un son lead pour chaque module.
Par contre, comme ils sont fabriqués à la main, le délai est d'environ 6 mois...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
c bien ce qui me semblais....

tu a quoi cher egnater en stock finalement?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Mar 06, 18:58
J'ai un combo Mod 50, 1x12", 2 modules, avec son baffle d'extension 1x12" oversized.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...