Egnater Rebel 30 ?

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kebab50
Pas de nouvel avis par hasard ?
yessir2001
J'en ai fais l'acquisition il y a deux jours, je ne peux pas être critique c'est trop tôt, coup de foudre wow, je regardais pour un ampli qui sonne en clean.
Verdict après deux jours Wow (faire attention encore sur le coup de foudre) J'ai hésité entre un blues Deville ou un Ac 30 vox ce qui à fait pencher la balance sont les deux channels du Rebel 30

En tk je tenterai de faire des commentaires plus constructifs lorsque ma lune de miel sera terminée.
bimbw
  • #17
  • Publié par
    bimbw
    le 04 Mar 12, 10:55
Alors?

Car j'avoue que je chercher un ampli possédant un son clair de folie, mais un peu moins cristallin que le fender, un peu plus chaud
cedz
  • #18
  • Publié par
    cedz
    le 20 Jul 12, 14:46
Salut !

Suis en train de comparer différentes solutions, n'hésietz pas svp à mettre vos avis là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bullfrog
bimbw a écrit :
Alors?

Car j'avoue que je chercher un ampli possédant un son clair de folie, mais un peu moins cristallin que le fender, un peu plus chaud


message que j'ai posté sur un autre sujet
encore essayer hot rod deluxe et deville + vox ac30c2 et ac15c2, il y a une semaine , mais bon celui qui me ferait vraiment de l'oeil si je voulais reprendre un ampli à lampe c'est l'Egnater Rebel 30, le clean est exactement celui que je cherche (je n'ai essayé que le canal clean avec le mélange des lampes à fifti fifti)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
AethelBridd
Bonjour.
J'avoue être assez tenté par la tête Egnater Rebel 30. Avec le recul, avez-vous gardé votre "Rebel" ? l'avez-vous échangée ou vendue ? si oui, pourquoi et pour quoi ? quid de la fiabilité ? peut-elle quand même bien être utilisée à volume de chambre ? etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
AethelBridd
D'ailleurs en passant, la tête Peavey Valveking Micro-head, a l'air également très intéressante... et bien moins onéreuse. Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
yun_clive
Hum d'après Egnater, il devrait y avoir une version mkII. Des circuits améliorés, et des transformateurs qui tiennent la route (la précédente série était connue pour avoir quelques... soucis...).

Bon, en espérant qu'il faudra pas attendre aussi longtemps que la Detroit (qui n'est jamais sortie du coup ?). Ils en parlaient déjà sur des forums en janvier 2013.

http://www.egnateramps.com/Egn(...).html

http://www.sweetwater.com/stor(...)mark2
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je m'intéresse de plus en plus à cet ampli qui a l'air hyper polyvalent et pratique.
Les gros plus pour moi étant la sortie XLR (pour pouvoir repiquer facilement en sono), les 2 canaux avec égalisation séparée, et la sortie wattage.

Je me demandais du coup: beaucoup de gens disent que ce choix du wattage affecte très peu le volume... Pourquoi ? Est-ce vrai ?

La puissance que l'on règle est elle bien la puissance effective ? Typiquement si je veux utiliser un atténuateur (j'en ai un qui bouffe 22W), et que je met le potentiomètre au milieu (15W), puis je l'utiliser sans risque ?

Enfin, niveau transportabilité, est-ce qu'il est très lourd ou ça se porte ?

Merci de votre aide, cette marque a l'air encore assez confidentielle en France, alors que le ratio prix / fonctionnalités est au plus bas !
Invité
benoi31 a écrit :
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je m'intéresse de plus en plus à cet ampli qui a l'air hyper polyvalent et pratique.
Les gros plus pour moi étant la sortie XLR (pour pouvoir repiquer facilement en sono), les 2 canaux avec égalisation séparée, et la sortie wattage.

Je me demandais du coup: beaucoup de gens disent que ce choix du wattage affecte très peu le volume... Pourquoi ? Est-ce vrai ?

La puissance que l'on règle est elle bien la puissance effective ? Typiquement si je veux utiliser un atténuateur (j'en ai un qui bouffe 22W), et que je met le potentiomètre au milieu (15W), puis je l'utiliser sans risque ?

Enfin, niveau transportabilité, est-ce qu'il est très lourd ou ça se porte ?

Merci de votre aide, cette marque a l'air encore assez confidentielle en France, alors que le ratio prix / fonctionnalités est au plus bas !


Salut !

J'ai un Rebel 30 head qui me sert en fait de backup amp....autre façon de dire qu'il prends gentillement la poussière

Mais ce n'est pas à cause de lui car il est tip top cet ampli.

J'ai quand même un peu joué dessus aussi je vais tenter de répondre a tes questions.
(voir ma review =>http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/egnater/rebel-30/avis/r.112715.html)

En effet la sorti XLR est vraiment bien foutue ! Elle comprends une émulation de baffle donc tu peux envoyer direct dans ta carte son/interface/table de mixage le son est vraiment pas mal. Cela permets de jouer à très faible volume....

Je tiens a dire que je suis un "anti" atténuateur et je préfère ce genre de solution pour les sessions nocturne....mais après a chacun de faire comme il l'entend. Le switch stand by à donc une 3iem position dite "silence" et coupe la sortie de l'étage de puissance et l'envoi dans une loadbox.

En ce qui concerne les potards (2 donc un pour chaque canal) de "wattage" ils ne fonctionnent pas comme un atténuateur....cela baisse le volume général de l'ampli mais leur intérêt n'est pas là. Ils réduisent la puissance des lampes de puissance et ont donc pour conséquences de rajouter comme un effet de SAG fort subtile que perso j'aime beaucoup.

EN ce qui concerne la puissance de l'ampli elle est fonction du potard "Tube MIX", je m'explique : A midi tu es supposer mixer à 50/50 les 6V6 et les EL84 mais il faut savoir qu'entre ces 2 types de lampe la puissance n'est pas egal à 100% les 6V6 donnent moins de puissance.
Perso si je veux un son très faible en sorti de mon baffle pour jouer a volume de chambre je mes le potard de mix à fond vers les 6V6 et le potard de wattage au mini, ça marche bien et le crunch est vraiment cool sans reveiller tout le quartier.

Apres je tiens a souligner que pour cette ampli est surpuissant pour 30 watt cela en est presque débile. les 30 watt que l'on obtient que le potard de tube mix a midi sinon on tourne plus autour des 20 watts.

EN ce qui concerne la fiabilité, j'ai jamais eu de souci mais en même temps j'ai vu passer pas mal de poste sur des souci de transfo. Ceux sont des suppositions mais il ne faut pas trop pousser la loadbox et vu la progressivité du volume rien ne sert non plus de jouer potard a fond....j'ai néanmoins fait des répète et de la scène avec (j'ai encore les lampes d'origines) et vraiment aucun problème, il souffle un peu, la boucle est assez sensible (buffer a tube) et dire qu'il est parfait serait un mensonge néanmoins je n'ai pas regretté mon achat.

Je reviendrais selon que tu as d'autres questions sur le son sur des point de détails, car il y a des chose a dire sur cet ampli !

Ah ! J'oublié l'ampli est assez léger et cela n'a rien a voir avec une tête 100 watt tu ne risque pas d’abîmer ton dos ou de regrets tes déplacements a cause d'escalier vertigineux.
Non Egnater (la prod asiatique) n'est pas confidentiel tout le monde l'a distribué il y a 2 ans environ mais pour des raisons qui m’échappent on ne trouve plus en neuf dans les magasins.
benoi31
Citation:
En effet la sorti XLR est vraiment bien foutue ! Elle comprends une émulation de baffle donc tu peux envoyer direct dans ta carte son/interface/table de mixage le son est vraiment pas mal. Cela permets de jouer à très faible volume....

Ah l'émulation de baffle c'est fort ça ! J'avais une tête avec une sortie line out, mais c'était l'horreur niveau son (surtout au casque)
Du coup tu peux relier direct au PC et faire sortir le son par des enceinte avec un volume très gérable ? Pas trop de latence dans ces conditions ?

Citation:
Apres je tiens a souligner que pour cette ampli est surpuissant pour 30 watt cela en est presque débile. les 30 watt que l'on obtient que le potard de tube mix a midi sinon on tourne plus autour des 20 watts.


Je sais que c'est très puissant (j'ai un 15W qui arrache déjà le papier peint), mais ce serait un ampli plutôt destiné à une utilisation en groupe, et j'ai besoin de pas mal de headroom (même si au pire il y a une sono, mais bon l'intérêt serait de l'utiliser directement avec baffle)
Surtout que mon batteur joue très bien, mais pas toujours en finesse !
Je joue pas mal en clean de chez clean pour faire des trucs à la whitest boy alive / foals / don caballero si jamais tu connais.

Citation:
Ah ! J'oublié l'ampli est assez léger et cela n'a rien a voir avec une tête 100 watt tu ne risque pas d’abîmer ton dos ou de regrets tes déplacements a cause d'escalier vertigineux.


C'était aussi un des objectifs... J'ai lorgné sur le victory V30 pour ça, mais il sonne un peu trop moderne pour moi.

Merci des infos en tout cas !
Invité
Re,

Oui aucun souci perso je me branche dans la table et je re sors sur mon monitoring c'est vraiment bien fichu. Oui par la sorti "line out" elles ne sont pas émulées tu dois mettre une simulation de baffle.

Franchement pas de souci de head room ! Franchement j'ai du lire ça et la que certains trouvé cela dans de grosse condition un peu limite.....pour ma part j'ai peine à le croire.

Le clean est juste terrible !

Le canal disto n'est pas moderne du tout mais avec le switch bright "on" et le tight "on" plus une OD ça avouane largement pour le gros son. Pour le gros rock le canal se suffit a lui même, ACDC sans souci.
Invité
J'en profite pour te dire que même si je n'ai pas mis en vente mon rebel je ne serai pas contre m'en séparer (besoin de tune ).

Apres j'estime sa quote au alentour des 550€ ce n'est pas une proposition mais le dialogue est ouvert en ce qui me concerne donc n'hésite pas à me poser des questions.

Si tu veux l'essayer je suis a 3h de train de paris en ligne direct et j'ai un petit studio avec batterie et tout le reste (3 cabs table de mixage sono pas mal de pedal et rack d'effet etc etc) tu es le bienvenu si le coeur t'en dis et cela même pour un simple essai.

Je finirai par un conseil désintéressée qui n'engage que moi, et se faisant je ne veux pas paraitre élitiste, mais une certaine expérience dans le domaine m'a amener à te dire se que je vais te dire :

Si tu as des besoin simple et que tu aimes le rock pour un budget (tout de même conséquent) regard des amplis fait en PTP. ce "petit" détail de conception fait parfois beaucoup de différence.

Je n'ai pas de critique a faire sur mon rebel que j'ai ouvert pour inspection comme je fais a chaque fois. c'est bien fichu mais a trop chercher d'option de canaux de fonctionnalité et même si l'usage et simple (peu de potard, tout a midi et le son est ok) il n'en reste pas moins que plus c'est simple mieux c'est. Simple avis personnel acquit apres de nombreux déboire.

Les conseilleur ne sont pas les payeur aussi il va de soit que la décision t'appartiens.

Je vais quand même avancer un argument pour justifier mon raisonnement un parmis tant d'autre....

Considere le Rebel tu as l'option Tube mix formidable oui oui et re oui....mais le jour ou tu changes tes lampes tu en as 4 et pas 2....c'est plus chère....aussi tu as 5 tube en préamp c'est beaucoup.....un pour la boucle un pour le phase inverter 3 pour le préamp a proprement parlé......des détailles diront certains et moi de repondre que le diable se cache dans le détail.
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il à me donner une référence de pédale de disto qui se marie bien avec cet ampli ?
cordialement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...