Egnater TOL / IE4 .......Changement de voltage sur du matos

Forum Egnater
Forums
Don Guillermo
Salut a tous ,

J' ai reperé plusieurs preamp interessants sur le Web , et comme vous le savez le matos americain , meme avec des frais de port et de douane exorbitants , reste trés intéressant pour nous autres , pauvres européens

Il reste un probleme , est-il compliqué de changer le voltage pour l' adapter au 220 v ???

J' ai lu que les preamp Egnater etaient faciles a switcher en 220 volts , qu' il suffisait d' une petite bidouille ...

Si quelqu' un peut me renseigner sur ces preamp ou me faire part de ses galéres concernant le matos etrangers , il est le bienvenu .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
whitelion
Salut.
Je possède un Rocktron Egnater ie4 acheté en Europe.
Je ne peux pas te répondre pour la bidouille 220V, le mien étant un modèle destiné pour l'europe.
Par contre, je peux te dire que ce preamp arrache bien.
Canal 1 : clean
Canal 2 : clean ou crunch suivant réglage.
Canal 3 : disto british typée Marshall
Canal 4 : disto typée Egnater, plus précise.
C'est un appareil très polyvalent avec des sons de bonne facture.
Seul regret, pas de boucle d'effet.
J'insère mon GForce entre le preamp et le poweramp et ça fonctionne bien.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 11 Dec 04, 21:43
Egnater, ça c'est du matos qu'il est bon...
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 11 Dec 04, 23:24
J'ai un IE4, acheté aux US. Effectivement , sur le lien donné par mr01 il y a une manip indiquée pour changer le voltage . Comme je ne suis pas super bricolo, j'ai emmené le préamp chez mon tech local qui m'a fait la manip pour une quinzaine d'Euros ( et d'après lui le schéma sur le site n'était pas bon ... mais il disait peut être ça pour justifier son intervention ). En tout cas ça marche très bien depuis... et c'est un excellent préamp à mon gout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Egnater...