Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • #45
  • Publié par
    Olines
    le 11 May 11, 11:12
Tweaker reçu hier, j'ai joué une heure dessus environ.
Là j'ai pas trop l'temps, j'pars travailler, mais, premières impressions, c'est du excellent.
Qualité de fabrication très bonne, rien ne déborde, c'est propre et soigné.
Elle est très facilement utilisable à faible volume, et c'est que du bon pour moi !
Pour le son, ça fait tout, et ça le fait bien !

Excellent rapport Q/P, sincèrement.
Tous les sons sous la main, les switch sont efficaces, les potards aussi, on a pas l'impression de tourner dans le vide

Mesdames, Messieurs, si vous cherchez un ampli dans les 600 - 700€, qui fait tout, et quii le fait bien, c'est ici qu'il faut se tourner.
J'suis scotché. J'aurais mieux fait de craquer l'année dernière !

Ce soir, j'm'y remets !
Tux87
  • #46
  • Publié par
    Tux87
    le 11 May 11, 18:01
Mon dieu, avec tout ces bon petit amplis, je ne sais plus où donner de la tête
  • #47
  • Publié par
    KenoOo
    le 17 Jun 11, 15:04
Bonjour , au lieux de faire un autre sujet je préfère poster ici pour demander des explication
alors voila j'ai trouver un tweaker en magasin et je l'ai essayer pour voir et j'ai vrmt bien aimé ce son le probleme est que le vendeur m'a déconseiller de l'acheter car selon lui la construction de cette tête est bof bof ... et qu'elle risquerais de fondre je demande dc aux possesseurs de cette jolie petite tête de m'éclairer à ce sujet , j'ai vrmt bcp aimer ce qu'elle pouvait donner
jojolapraline
J'ai 2 tweaker (stéréo) et ton vendeur a raison elles ont fondues.
Tu sais comme dans la pub Perrier !.
Plus sérieusement j'ai fait pour l'instant 4ou 5 répets de 4 heures d'affilé et 3 bals de la même longueur et rien ne bouge.Ça chauffe mais comme n'importe quel ampli à lampes.
Demande lui plutôt qu'elle est sa marge par rapport aux autres amplis qu'il veut te vendre.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
  • #49
  • Publié par
    KenoOo
    le 17 Jun 11, 20:52
Merci pour cette réponse rapide ce qui m'intrigue c'est qu'il ne possède pas bcp d'ampli ( c'est un petit magasin) hormis des têtes a 1000 euros il n'a que cette petite tête 15 watts . Bizarre bizarre enfin bon je pars sur cette tête qui m'intéresse bcp
jojolapraline
après il y a aussi la mode : "c'est monté en Chine donc c'est pourri", j'ai une tête Vox récente et je l'avais comparé un pote qui possédait un combo des années 70, et bien j'ai préféré ma tête ( qui permet de mélanger le mode normal et top boost).
J'avais également une Egnater Mod50 acheté à l'époque 2200€ , je l'ai comparé avec la tweaker et bien cela ressemblait a si méprendre à mon module VX de la mod50 a part que là avec un 15w les lampes travaillent plus vite.
Le père Egnater est rentré dans la mondialisation, la conception de ces amplis est bonne ,les composants aussi, seulement au lieu de les faire monter par des ricains à 100$ la journée ce sont des chinois qui le font pour 10 fois moins cher.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
nighttrain
salut jojo
le tweaker te permet t il de t'approcher des modules sl et sl2 svp?
merci d'avance
jojolapraline
Je ne me sers du Tweaker qu'en son clair, le mode Hot est sympa pour un léger crunch mais après j'aime pas, de toute façon j'ai pas le choix car il mono canal.
Mais déjà quand j'avais le mod50 je ne me servais que du module Vx et Bman.
J'ai jamais trop apprécié le SL2 et le EG3/4, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu la tête, un ampli monocanal me suffit.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
nighttrain
salut à tous

Dans l'optique de se servir uniquement de la section puissance du tweaker:
quelqu'un peut me dire comment elle la boucle d'effet ??
A savoir si elle prendrai correctement un preamp??

merci d'avance
cky95
  • #56
  • Publié par
    cky95
    le 22 Jul 11, 11:01
Hello,

La questions n'a été que vaguement abordé : peut on jouer à faible volume chez soit?

Car j'ai vu qu'il y avait un master volume et un gain mais cela suffit t'il ou est ce que ce n'est pas l'idéal ? parce que 15W chez soit sa fait fort qd meme.... ?
Ampeg GVT user
arkmoth
bonjour!
je profite du topic dédié pour vous dire que je recherche un combo tweaker sur les bouches du rhone, de préférence à échanger avec ma tête soldano astroverb....si l'un d'entre vous vois ça..
merci!
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
nighttrain
SALUT

personne pour ma question sur la section puissance et la boucle d'effet??
merci
Gibson76
Pour la boucle d'effet c'est du tout bon. En fait je dirais que la principale qualité de cette tête c'est qu'elle sonne propre et qu'elle prend aussi bien les pédales en façade que dans a boucle. Donc en fait, c'est une excellente base de travail piur construire son son, quelque soit le style que tu joues.

Pour ma part j'ai vendu tous mes amplis dédiés au metal (line6 HD 147, krank rev jr, blackstar HT 5 et 20) car maintenant j'utilise un preamp AMT P1 ou E1 directement dans la boucle de ma tweaker! Avec un 2X12 et une ESP je tenais la comparaison face à une powerball l'autre jour donc oui la tête prend très bien les preamps

Comme l'ont dit plusieurs utilisateurs il faut utiliser une base clean ou light dirt sur laquelle ajoute ses pédales et là c'est le pied! A consommer sans modération
nighttrain
voilà une bonne nouvelle!!!!!!
merci bcp pour ta réponse gibson76.
j'attends un retour sur l'ibanez tsa 15 et j'irai tester les 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...