Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EL34 Shootout /Blind test

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Marrant, moi c'est ma marque "de base". Je trouve que ça sonne sur tout, tu sais exactement le résultat que tu vas avoir, c'est fiable, c'est constant, t'en trouve partout, c'est 0 problème et un bon son assuré
Mais effectivement, les tung sol sont mieux, surtout si on cherche des sons plus ouverts !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bill bokey
Question de goût pour le son : je n'ai jamais aimé leurs EL34. Disons que ça sonne "moyen". à l'époque les Svet =C= étaient mon choix N°1 et maintenant je préfère les chinoises. Mais en fait c'est surtout niveau fiabilité et qualité de l'appariement que j'ai été déçu. Mais bien sûr ça peut n'être que coïncidence. Enfin, du coup j'évite cette marque, par réflexe/habitude
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Niveau fiabilité, j'ai eu quelques soucis sur mon Princeton avec des JJ (redresseuse et lampes de puissance qui ont cramé), et le copain technicien qui me l'a réparé (car ça avait fait de menus dégâts en plus) m'a dit ne plus du tout monter de JJ aujourd'hui car trop de problèmes, alors même qu'il conseillait ces lampes il y a quelques années. La qualité de la production a pu baisser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
El Phaco a écrit :
La qualité de la production a pu baisser.


Au contraire je trouve ! Avant je les prenais chez TT, j'avais un taux de panne de 1/10 environ, toujours sur les 12ax7. Ensuite je suis passé quelque temps chez tung sol, et maintenant que je les prends ailleurs (directement chez JJ via un contact), je n'en jette quasiment plus, pourtant j'en mange un paquet. Je dirais ptet une sur les cent dernieres !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
sachant que Sovtek, EH, Tung Sol, Mullard RI, Generalex Gold lion, Svetlana (pas de St Pet ! ), tout ça, ça sort de la même usine Reflector, ils s'amusent vraiment à changer la construction interne ou bien c'est juste du "tri" ? faire 6 EL34 différentes dans la même chaine, ça doit pas être très rentable... et je pense que New Sensor, eux, c'est plutot ramasser du fric qui les interessent !
et apparemment la RFT short base est plébiscitée.
bill bokey
En ce qui concerne Les Tungs Sol EL34B et Gold Lion KT77 on voit clairement que ça n'a rien à voir avec les autres
Il me semble aussi que le verre est différent sur les EHX et Mullard RI. L'intérieur par contre ressemble beaucoup, ça fait d'ailleurs penser aux RFT
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
oldamp a écrit :

et apparemment la RFT short base est plébiscitée.


Vraiment ? C'est pas ce qu'il m'a semblé !
Il n'y a que El Phaco qui l'a notée dans ses préférées la C.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bill bokey
Oui, avant de répondre j'ai relu tout le topic est c'est clairement la B qui arrive en tête, avec la J sur ses talons (ce sont les mêmes).

Donc d'après ce test c'est une EL34 chinoise qui gagne !
La dernière fois que j'ai fait un tel est c'est justement le jour où j'ai découvert ces Shuguang. Elles étaient dans un ampli que je modifiais et ne les connaissant pas j'ai voulu les remplacer. Tout mon stock y est passé et ... elles sont resté dans l'ampli ! J'ai donc fait des recherches pour savoir "qui" elles étaient et depuis ce sont les lampes que je monte par défaut. Il y a quelques mois un client est passé avec des JJ, pour que je les installe dans son VHT. Après avoir essayé plusieurs quads (dont au moins un trié par TAD) tous mal appariés et en-dessous des specs, puis un quad de Svet C, on est revenu aux Valve Art.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
nefastkurt
fxdfxd a écrit :
Marrant, moi c'est ma marque "de base". Je trouve que ça sonne sur tout, tu sais exactement le résultat que tu vas avoir, c'est fiable, c'est constant, t'en trouve partout, c'est 0 problème et un bon son assuré
Mais effectivement, les tung sol sont mieux, surtout si on cherche des sons plus ouverts !

-fx


Tout pareil!
ColDay
fxdfxd a écrit :
Si, je mets des JJ maintenant, elles sonnent également tres bien et sont moins chères par quantité, alors que les tung sol c'est quasiment impossible d'avoir un prix "de gros". Mais justement, j'ai repassé une commande de tung sol, je me demande si je ne vais pas rebasculer, du moins pour certains modeles.
En EL84, je met aussi des JJ par reflexe, je n'en ai pas testé des masses !

-fx


Merci pour ta réponse

Sur mon Atma j'ai 2 JJ en standard, et j'ai un petit soucis de souffle / sifflement assez présent en session studio. On est plusieurs à avoir constaté ce problème, et quelqu'un a dit que ça pouvait être les lampes en cause. Un changement de lampe peut atténuer le phénomène ou bien c'est une ânerie ?
fxdfxd
A mon avis ça vient plutôt du preamp. C'est plutôt dense la dedans et y'a pas mal de gain, je pense que ça vient du layout (d'ailleurs mon bogner XTC était aussi tres bruyant).
Si tu trouves des tubes avec un peu moins de gain, ça fera son ptit effet, mais minime. Faut juste pas trop pousser le gain, comme avec l'XTC !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
Ouep, je joue avec relativement peu de gain de toute façon. Mais ça souffle même sur le clean :/

Je ferai des essais avec d'autres tubes de preamp. J'avais essayé de changer les lampes de puissance par des NOS mais c'était pareil.
Merci pour les conseils
anapop
Beaucoup d’émotions en tombant sur ce post.
Un test en aveugle sur un forum audio

J'avais fini par croire que c’était une légende.

En tout cas merci beaucoup.

Edit: une grosse différence sur le tube E, je le trouve limite désagréable ce tube.
Par contre je me pose la question de savoir si la grosse différence (en particulier avec le tube E) avec certain tube ne vient pas du fait que changer de tube entraine une dérive au niveau du réglage de Présence/résonance. Et que du coup ce que l'on entend c'est surtout ça plutôt que le tube ne lui même.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
nefastkurt
UP!

J'espérais quelque chose avec ce long week end!

Je dois me racheter une paire d'EL34, je suis dans l'expectative!!!

bill bokey
anapop a écrit :
Beaucoup d’émotions en tombant sur ce post.
Un test en aveugle sur un forum audio

J'avais fini par croire que c’était une légende.

En tout cas merci beaucoup.

Edit: une grosse différence sur le tube E, je le trouve limite désagréable ce tube.
Par contre je me pose la question de savoir si la grosse différence (en particulier avec le tube E) avec certain tube ne vient pas du fait que changer de tube entraine une dérive au niveau du réglage de Présence/résonance. Et que du coup ce que l'on entend c'est surtout ça plutôt que le tube ne lui même.


Sur cet ampli il n'y a ni présence ni résonance
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...