Eminence swamp thang

Forum Eminence
Forums
smegma
  • #1
  • Publié par
    smegma
    le 13 Jan 09, 21:41
que pensez vous du hp swamp thang de chez eminence? quelqu'un a déja essayé?

j'ai un matamp gtv tc que j'adore mais a qui il manque un box digne de ce nom donc commence ma quête....

on peut lire sur le site matamp que les hp eminence ne conviendraient pas aux matamp. jai qques doutes...j'ai un vieux cab bassman 4x12 avec les hp orientés vers l'intérieur , en pyramide retournée. peut être qqun connait? il fait 1m de haut donc jai la place en lui refaisant un panneau avant de coller 6 hp de 12.

je voudrais un son bien gras mais defini avec de bonnes basses et surtout de la dynamique. surtout pas acide et agressif dans les aigus.
je sais qu'il est plutôt typé americain mais le swamp thang de chez eminence me tente bien (americaniser un peu mon son dans l'esprit queens of the stone age ne me dérangerait pas). qqun a déjà essayé?

sinon le gb12(greenback en plus puissant et solide dans les basses) et le wizard(g12h30 en 75 watt) de la meme marque me tentent aussi.
j'avais pensé essayer un mix de ces 3 types de hp .
qu'en pensez vous?
smegma
  • #2
  • Publié par
    smegma
    le 14 Jan 09, 14:01
personne ne connait ce hp?
smegma
  • #4
  • Publié par
    smegma
    le 14 Jan 09, 23:01
pourquoi ça? en fait quand je me basse sur les courbes dispo sur le site d'eminence, je crois qu'il manque un peu dans les basses, et en écoutant les samples, même si cela ne prouve pas grand chose, je préfère apriori le swamp...
tu as essayé les 2?
Nico_las
J'ai le governor qui est un V30 modifié et un private jack qui est un greenback modé aussi.


Je crois en effet que le gb12 est une copie basique (donc une copie claire et net quoi) du greenback et le V12 du V30.

Les governor et private jack offrent l'avantage d'avoir le son des HP d'origines sans les défauts majeurs. Par exemple le greenback est faible en rendement et faible en capacité de Watt. Avec kes eminences, on peut faire un mix greenback/V30 sans que le V30 bouffe tout.

Mon 2*12 n'a plus rien à voir avec un FullV30 comme avant.


Je sais que ça ne répond pas à la question mais il y a tellement peu d'info sur les eminences (bien moins chère et tellement mieux que les celestion V30 pour ce que je connais !!!!) que ça vaut le coup d'évoquer.
smegma
  • #6
  • Publié par
    smegma
    le 15 Jan 09, 00:09
merci pour ces info, javais pensé au private jack mais d'apres ce que jai lu , il serait plus proche du greenback. le gb aurait lui moins d'aigus et plus de low mid.
pour le governor, cest vrai qu'il est tentant mais j'aime pas vraiment les v30 sauf pour faire du metal ou hc.

sinon l'idée d'un hp americain sur un ampli typé anglais?
et celle de coupler 3 types de hp differents?
smegma
  • #7
  • Publié par
    smegma
    le 15 Jan 09, 15:12
d'autres avis?
smegma
  • #8
  • Publié par
    smegma
    le 15 Jan 09, 18:25
je ne me pose pas de question quant à la compatibilité, us et uk ont les memes normes, sauf pour ce qui est du calcul de la puissance, mais là ya de la marge...
cest plus une question de son, matamp(pour des raison de business je pense aussi) ne bossent pas avec eminence mais leurs hp sont super tentant.
sinon cest pas un 3x12 mais un 6x12 que j'aimerai monter, pour ce qui est du cablage ça devrait aller, jme suis pas encore poser la question mais c pas trop compliqué.
donc se quelqu'un connait bien la gamme eminence je suis super interessé dentendre son avis.
Tof the F*up guy
3*12 en swanp thang..
ca nous deux HP de 8 en serie, le tout parallele a un 16 ohms, et hop, terminé.ms en 3*12
Tophe
smegma
ça sera un 6x12 en fait
Tof the F*up guy
Un mettant les 2 3x12 exposé ci-dessus, on a 4Ohms en 6x12.

Il sort combien ton ampli 4, 8, 16 ?

Sinon pour du 8 ohms
2*16 en série =32
2// (2*16) en parallèle = 16
[2//(2*16) en parallèle] en parallèle avec (2*8 en série) = 8 ohms

Ca passe tranquille...

En 16 ohms
4*8 en série = 32
2*16 en série = 32
( 4*8 ) // ( 2*16 ) en parallèle = 16

Tu fais ce que tu veux en gros a partir de là
Tophe
smegma
merci de l'explication mais zé po compris...lol
en fait je comptais demander à green amp US comment ils cablent, je crois qu'ils arrivent à sortir 2x3 hp en 16ohms, donc pour faire marcher les 6 on se cable comme sur 2 cab differents...

en fait c vachement plus compliqué que ce que je pensais ces histoires d'impédence...
quels que soit les cablages, l'impedence des hp en 2 fois 3x12 ou en 6x12 j'arrive jamais à avoir un vrai 8 ou 16 ohms.... ou à envoyer la meme puissance sur les hp...

sinon ta methode avec des hp d'impedences differentes a l'air pas mal mais je suis loins d'avoir compris....
peenduitre
je suis possesseur d'un EMINENCE Swamp Thang 12"

un des meilleurs HP que je connaisse... mais cela reste très personnel

Je joue du rock 70's principalement,
sur une tête Marshall vintage tout lampes JCM600 (évolution du JCM800).

actuellement couplé avec un V30 dans un baffle ORANGE PPC212 que je trouvais d'origine (2x V30) pas assez précis, trop étriqué, et manquant cruellement de basse à mon goût.

j'ai choisi le Swamp Thang à l'issue d'une bonne trentaine d'écoutes de HP différents et de toutes marques.

Celui-ci a retenu mon attention (le Swamp Thang est utilisé à partir d' 1:13) :


c'est un HP typé US, puissant et très bien équilibré (pas trop sourd, ni trop criard);
si on se réfère à la gamme Celestion : on est à mi-chemin entre le Vintage 30 et le K100. Finalement assez proche du Classic Lead 80 mais avec + de gouache tout de même (102dbs) !

le Swamp Thang se marie très bien avec le Celestion vintage 30 = le son est gras mais très précis, avec une bonne projection, des basses présentes.
Ils s'accordent d'autant plus qu'ils ont le même niveau de rendement (100 dbs et 102 dbs).

Le crunch est le point fort de ce HP. Très harmonique, très bien défini.

Le prix est raisonnable, un poil moins cher que Celestion : 90e en moyenne.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
digiorgio
C'est un peu dommage de flinguer un vieux baffle Fender pour ce type d'expérience ...
Un 412 c'est déjà violent , surtout avec des HP de 100 dB de rendement .
Et à moins de vouloir augmenter la puissance admissible, quel interêt les 6 HP ?
peenduitre
Pour ceux que ça intéresserait
je mets en vente mon HP EMINENCE Swamp Thang

acheté chez Thomann il y a 8 mois (facture)
il est rodé et sonne superbement bien
c'est un 8 ohms (et c'est pour cela que je le vends, il me faut désormais du 16 ohms)

prix 65e

me contacter en MP s.v.p
merci !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...