Enceinte externe pour Vox valvetronix AD60

Forum Vox
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 01 Nov 06, 10:07
Salut les pôtes. Je possède depuis presqu'un an un Vox AD60-VT (et j'en suis plus que satisfait d'ailleurs). Je souhaite lui brancher une enceinte externe du genre 1x12. Qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle qui sonne bien ? (j'envisage eventuellement de me la fabriquer aussi). Merci de vos avis.

PS : A l'arrière de mon AD60, à côté de la prise "External speaker", il est marqué 8 ohms - 30 W. Mais sur certains autres AD60 que j'ai vus, il est marqué 8 ohms - 60 W. Alors c'est quoi la bonne valeur à prendre en compte pour pas faire de conneries ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • #2
  • Publié par
    kako30
    le 01 Nov 06, 20:40
up
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • #3
  • Publié par
    kako30
    le 06 Nov 06, 22:53
up ! et alors les gars personne n'a essayé ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Maltigow
La bonne valeur c'est celle écrite sur ton ampli

Comme HP mieux vaut prendre quelque chose de pas trop typé (assez neutre) car les simus sont prévues pour simuler différentes réactivités de différents systèmes de diffusion et tu risque d'altérer leur qualité (pas violement mais bon)

Je crois qu'il y en a "prévu" pour cette utilisation commence par regarder ce que Vox ont mis dans le tiens et cherche quels HP ils mettent dans le Cab 4*12" de la série ?
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...