ENCEINTES BOUYER

Bonjour, déjà inscrite sur le forum des guitares, j'ai une question à poser ici concernant des enceintes si toutefois quelqu'un peut me renseigner.
J'ai acquis il y a un an environ à un pote à moi qui faisait de la scène, deux magnifiques (excellent état je précise en plus et très performantes) enceintes BOUYER RC2101
Le souci c'est que je ne connais pas ce matériel, j'aimerais si quelqu'un ici s'y connait en connaitre l'année, les caractéristiques techniques car je ne les trouve nulle part sur internet et la valeur
je vous poste des photos elles ont un numéro de série mais je ne trouve rien avec ça non plus donc je m'en remet à vous si jamais quelqu'un peut me renseigner
Merci d'avance
Muriel
Voici les photos :









voilà, je vous remercie de me répondre si vous connaissez ce matériel.
muriel
Invité
Bouyer est une marque spécialisée dans la sono d'extérieur pas trop cher et pas trop performant: beaucoup de produits pour les kermesses, pour diffuser les chants de Noël dans les rues etc..
Egalement beaucoup d'installations dans les gares, aéroports, hangars jusqu'à ce que ces créneaux soient maintenant équipés en matos plus élaborés.

Bouyer est associé aux "tubes à son" mais l'enceinte que tu as parait un peu plus sophistiquée.

Les entrées "ligne 100V" témoignent néanmoins que c'est du matos fait pour du réparti en extérieur, pas pour de la façade de scène.
Les entrées en XLR sous 8 Ohm fonctionnent certainement un peu mieux mais ça reste une connectique d'installation, pas de live.

Effectivement cette référence est peu commune... peut-être un sur-mesure pour un client demandant une application spécifique?
Je te conseille de leur poser la question directement: il y a surement un vieux renard qui a encore la mémoire de ces années là (80's à vue de nez).
http://www.bouyer.com/Contacte(...).aspx

Tu comptes les utiliser pour faire quoi ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Apr 13, 23:29
Shunli a écrit :
Bouyer est une marque spécialisée dans la sono d'extérieur pas trop cher et pas trop performant: beaucoup de produits pour les kermesses, pour diffuser les chants de Noël dans les rues etc..
Egalement beaucoup d'installations dans les gares, aéroports, hangars jusqu'à ce que ces créneaux soient maintenant équipés en matos plus élaborés.


là il y a contradiction ! une sono dans une gare ou un aeroport doit être hyper costaud pour fonctionner quasi 24/24 sans panne. et quand tu démontes un vieux ST30, c'est construit soigneusement et avec de bons composants. j'y ai souvent récupéré des 12AX7 silver plate Mazda et des 6L6 black plate RCA (rebadgée Belvu!).
je m'en sers dans le restau l'hiver pour les karaokes et l'été sur la terrasse pour diffuser la musique mais je ne sais pas à quoi sert la connectique derrière.
mollotof
oldamp a écrit :
là il y a contradiction ! une sono dans une gare ou un aeroport doit être hyper costaud pour fonctionner quasi 24/24 sans panne. et quand tu démontes un vieux ST30, c'est construit soigneusement et avec de bons composants. j'y ai souvent récupéré des 12AX7 silver plate Mazda et des 6L6 black plate RCA (rebadgée Belvu!).


Shunli voulait dire "moins performant que nos magnifiques Line Array Made in France"
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Apr 13, 09:06
tu as deux façons de brancher tes enceintes :
- soit en adaptant l'impédance à l'ampli, par exemple choisir 8 ohms pour une sortie ampli 8 ohms
- soit en adaptant l'enceinte pour la ligne 100V. dans ce cas, ton ampli délivre 100V et tu branches sur cette ligne les enceintes comme tu brancherais des ampoules sur le 220V dans la limite de la puissance max de l'ampli. si ta puissance d'ampli est de 100W, sur la ligne 100V tu peux brancher aussi 100W d'enceintes. donc si tu en as une seule tu la régles sur 100V 100W, si tu en mets deux il faut les régler sur 100V 50W et si tu en as 4 tu mets 100V 25W. l'avantage de la ligne 100V c'est que tu peux tirer de très grands cables et metre les enceintes loin d el'ampli.
Merci beaucoup de votre réponse.

Bouyer France m'a envoyé les caractéristiques du produit qui apparement est pas mal performant.
Toutefois, je n'ai toujours pas l'année de production puisque je ne réussis pas à le savoir même avec les numéros de série des enceintes.
je vous joins la fiche technique pour ceux qui ne connaissent pas ces enceintes que j'ai vu tourner sur scène d'ailleurs il y a bien longtemps.

kukrapoc a écrit :
Du ski?


Faire du ski avec des enceintes acoustiques c'est génant je pense vu le volume et le poids de ces engins!!!
kukrapoc a écrit :
Du ski?

Bouyer France m'a joint la fiche technique du produit
comme cela tu la connaitra !
et je précise : INTERIEUR ET EXTERIEUR
Shunli a écrit :
Bouyer est une marque spécialisée dans la sono d'extérieur pas trop cher et pas trop performant: beaucoup de produits pour les kermesses, pour diffuser les chants de Noël dans les rues etc..
Egalement beaucoup d'installations dans les gares, aéroports, hangars jusqu'à ce que ces créneaux soient maintenant équipés en matos plus élaborés.

Bouyer est associé aux "tubes à son" mais l'enceinte que tu as parait un peu plus sophistiquée.

Les entrées "ligne 100V" témoignent néanmoins que c'est du matos fait pour du réparti en extérieur, pas pour de la façade de scène.
Les entrées en XLR sous 8 Ohm fonctionnent certainement un peu mieux mais ça reste une connectique d'installation, pas de live.

Effectivement cette référence est peu commune... peut-être un sur-mesure pour un client demandant une application spécifique?
Je te conseille de leur poser la question directement: il y a surement un vieux renard qui a encore la mémoire de ces années là (80's à vue de nez).
http://www.bouyer.com/Contacte(...).aspx

Tu comptes les utiliser pour faire quoi ?

J'ai appelé le service technique de BOUYER France ce produit a été fabriqué apparement avant que Bouyer ne se spécialise dans la sonorisation d'entreprise à l'époque ils fabriquaient du matériel de scène et de concert
Il est évident que ce matériel ne diffuse pas du 400W PAR ENCEINTE
Mais 100W par enceinte avec reduction de bruits c'est déjà pas mal en 93DB
Fois deux chez moi cela déménage déjà pas mal
mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un connait un endroit où je pourrais me renseigner sur l'année par rapport au numéro de série car leurs nouveaux employés apparement n'ont pas le temps d'aller dans leurs archives ; qui ne sont peut-être pas toutes récupérées vu l'orientation qu'à pris la société BOUYER.
Invité
Old Amp quand je parlais de "qualité" je voulais dire "qualité de restitution sonore" car effectivement c'est construit comme des tanks ce genre d'engins, et c'est bien le but numéro 1.

Angélina les Watt on s'en contrefout ce qui compte c'est "est-ce que ça envoie assez de niveau sonore pour ton besoin?".
Pour tes applications ça doit le faire très bien.

C'est intéressant la réponse qu'ils t'ont donnée: tu vois je ne savais pas que Bouyer avait d'abord commencé par du matos de live.
Pourquoi veux-tu savoir la date au fait?

De toutes façons la sono en France a commencé à la fin des années 70. Si tu leur demande à quelle date ils se sont spécialisés en sono de speech, tu auras une fourchette pas très grande à mon avis... à vue de nez je dirais 1982 à 1985.

Sinon ça doit sonner correctement d'après la courbe: même si pas trop d'extension dans les basses et pas trop de finesse dans l'extrême aigu. Une courbe en plateaux qui doit donne un gros boum boum dans le grave.

La conception en rotomoulage de ces années là c'est pas l'idéal par contre en terme de fidélité: ça résonne et ça sonne un peu carton. Meuh bon... siça fait le job c'est l'essentiel!

Au niveau connectique, pour résumer simplement ce que t'as bien explique OldAmp: n'utilises pas les connecteurs type Hifi noir et blancs, mais utilise plutôt l'entrée XLR même si ça te force à souder un peu: le son sera meilleur.

Comment envoies-tu le son dans les enceintes? Utilises-tu une table de mixage avant l'ampli? Peux-tu décrire ta chaine audio ?
Merci de ta réponse,

oui pour mon restaurant c'est vraiment pas mal
j'utilise une petite sono Bérhinger qui me permet de brancher un clavier trois micros une guitare ou deux cela dépend de l'utilisation du moment. je branche aussi mon ordinateur dessus et mon écran plat.
la télé peut sortir également dessus et les enceintes sont branchées en 8ohms pour l'instant.

Effectivement là je suis en recherche du meilleur son que je vais pouvoir tirer de ses enceintes.
Shunli a écrit :
Old Amp quand je parlais de "qualité" je voulais dire "qualité de restitution sonore" car effectivement c'est construit comme des tanks ce genre d'engins, et c'est bien le but numéro 1.

Angélina les Watt on s'en contrefout ce qui compte c'est "est-ce que ça envoie assez de niveau sonore pour ton besoin?".
Pour tes applications ça doit le faire très bien.

C'est intéressant la réponse qu'ils t'ont donnée: tu vois je ne savais pas que Bouyer avait d'abord commencé par du matos de live.
Pourquoi veux-tu savoir la date au fait?

De toutes façons la sono en France a commencé à la fin des années 70. Si tu leur demande à quelle date ils se sont spécialisés en sono de speech, tu auras une fourchette pas très grande à mon avis... à vue de nez je dirais 1982 à 1985.

Sinon ça doit sonner correctement d'après la courbe: même si pas trop d'extension dans les basses et pas trop de finesse dans l'extrême aigu. Une courbe en plateaux qui doit donne un gros boum boum dans le grave.

La conception en rotomoulage de ces années là c'est pas l'idéal par contre en terme de fidélité: ça résonne et ça sonne un peu carton. Meuh bon... siça fait le job c'est l'essentiel!

Au niveau connectique, pour résumer simplement ce que t'as bien explique OldAmp: n'utilises pas les connecteurs type Hifi noir et blancs, mais utilise plutôt l'entrée XLR même si ça te force à souder un peu: le son sera meilleur.

Comment envoies-tu le son dans les enceintes? Utilises-tu une table de mixage avant l'ampli? Peux-tu décrire ta chaine audio ?

pour info mon pote était un bassiste assez performant et c'étaient ses enceintes je pense que le boum boum lui convenait au niveau du son pour sa basse.
(l'année c'est pour mon info personnelle car j'aime bien savoir en fait ce que j'ai comme matériel chez moi car le bon matos commence à s'accumuler et ma fille de 15 ans est en train de devenir une puriste de la musique) elle s'interresse non seulement au rock mais aux origines et vient (c'est pour cela qu'on est entrées sur le forum en fait) d'acquérir par un cadeau exceptionnel qu'un ami lui a fait) une très belle fender télécaster de 1968 une des premières faites dans l'usine fullerton en californie bien avant que cette usine d'origine des frères FENDER ne ferme ses portes puis que sa guitare porte le numéro 212254 !!
donc nous nous interessons aussi à l'historique du matériel que nous avons.
Merci encore de ta réponse un peu plus constructive que celle de je cite "utiliser pour faire du ski"!!!
Invité
haaaaa deux femmes dans un même avatar

J'avais suivi l'affaire de la tele 68 mais je n'avais pas compris la subtilité du changement de propriétaire! Je pensais donc parler à la Demoiselle... mais je suis encore plus ravi de converser avec la Dame

Oui les mœurs de ce forum sont... particulières! Comme si c'était le pré-carré d'une meute de loups assoifés...
D'ailleurs je ne suis que l'ombre de moi-même: j'ai longuement investi ce lieu sous un autre pseudo... bref

il est une tradition pourtant parmi les meilleures: celle de poster sa figure dans le trombinoscope!
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est un premier pas vers une intégration dans le cercle des membres les plus illustres et respectable de ce lieu (si si: il y en a!)
(j'y suis bien entendu... sous mon ancien avatar)

Quelle est la référence de la Behringer? C'est une table amplifiée c'est ça, c'est à dire qu'elle fait table et ampli? Ou sinon quel est l'ampli ? Si tu me dis ça je peux t'expliquer comment tirer le max de patate de tes enceintes.

Oui ce genre de réponse en fréquence est bien pour les basses. J'ai lu que tu avais pas mal tourné dans des groupes: as-tu des liens? (tu peux les envoyer en MP si tu veux rester confidentielle)

En ce moment sur ampli sono et studio...