Enfin des KT66 qui tiennent la route?

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
Alors conseilles-tu réellement aux possesseurs d'amplis en 6L6 de passer en KT66...??

C'est vraiment à tomber sur le cul ou bien le prix misé reste plutôt subjectif ???!!!

mais peux-tu décrire réellement la différence entre les deux types ??

J'ai un Fender "Pro reverb" de 1973, je n'ai jamais monté de KT66 dessus, crois-tu que celà en vaudrais le jeu ??...que retrouverais-je ??...

Il est bien connu qu'un oficionadios du son vintage déteste la linéarité, la froideur, la rigidité d'un son de guitare !!!

Alors KT66 ????
telecastout
flegal a écrit :
telecastout a écrit :
mais l'oreille humaine, elle...hein, elle en pense quoi ???


On fait sans problème la différence entre KT66 et 6L6, entre versions de 6L6 ou bien entendu entre modèles de 6L6. Après...


Désolé...alors là...entre des 6L6 Sovtek WXT et des 6L6 EH...pffffffff sincèrement, faut vraiment être en pleine forme !!! ( je parle de son "pur", pas de longévité ou un quelconque critère non mesurable en temps T )
telecastout
Au fait je dis ça...mais peut-on réellement remplacer des 6L6 par des KT66 ???

Parceque si je te relis : KT = tétrode et 6L6 est une pentode ???

pâââs bon ça dans un ampli, non ??? tu crâmes le transfo de puissance en 2 minutes !!!!!!
telecastout
P....n !!!

il me met sur le cul ce FLEGAL !!!!

Mon vieux Pro reverb est équipé de HP "UTAH" effectivement...je l'ai retubé il y a un an en 6l6 SOVTEKWXT+, 12AX7 EH et TAD je crois...bon il fonctionne toujours génial, increvable ( j'ai jamais fait réglé le bias depuis que je change les tubes lorsque je sens qu'ils fatiguent...en moyenne tous les 3 ans à raison d'une utilisation quotidienne à bas volume + une repet / semaine à haut volume )

Qu' en penses-tu ?? Que me conseilles-tu de faire...une bonne révision avant qu'un condo ne crâme ??
telecastout
Merci FLEGAL...impressionnant mon garçon !!!

J'en reste baba, c'est un plaisir de discuter avec toi.
purplefan
Salut à tous,

Je ressuscite le post car j'ai récemment entendu un grand buzz dans mon combo Vintage Modern, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une des KT66. Je vais donc sûrement devoir en changer (l'ampli voit le technicien la semaine prochaine). Quelles lampes KT66 choisir du coup pour la fiabilité mais aussi(surtout) le son?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Fannysissy
http://www.audiotubetech.com/l(...).html

Personnellement, je ne peux que te recommander ces lampes.
Elles sont vraiment bien! dans un bassman c'est la folie en clean et elles encaissent les dstos comme j'ai rarement entendu.

juste mon avis, mais je les ai trouvés vraiment top
Outmax
  • #22
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Nov 14, 11:03
J'ai fait modifié mon 6100 en KT66, je les ai pris à l'époque chez TubeTown. Il s'agissait en fait de shuguang rebadgées par TT, donc équivalent à des ValveArt.
Avec le recul, j'aurais p-e commandé sur ce site qui a plus de choix :
http://www.banzaimusic.com/sea(...)age=1

Attention : selon les marques les KT66 sont de "simples" 6L6 reconditionnées au format KT66 ou de "réelles" KT66 reconstruites selon le schéma des KT66 de l'époque. Enfin c'est en tout cas ce que j'ai retenu, il y a pas mal de thread dessus dans les forums US. Peut être qu'un spécialiste ici pourra confirmer/infirmer.
A priori les KT66 shuguang sont des "vraies"et les Gold Lion également, pour les autres marques je ne me rappelle plus trop... ( C'est un peu le bordel le monde des lampes )

Si je devais en racheter aujourd'hui, je prendrais des Gold Lion je pense car elles ne sont pas plus cheres et ont très bonne réputation chez les users. Je ne les avait pas trouvé à l'époque donc je m'étais rabattu sur les TT.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...