Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl E840 50, RANDALL RT2/50 ou VHT 2502 ????

Forum Engl
Forums
dorthian
salut,

j'aurai besoin de votre science et de vos conseil avant l'achat d'un power amp.

je joue a present exclusivement chez moi, dans une optique loisir, enregistrement sur pc de compo Metal, death black, etc...

j'ai jeté mon devolu sur un systeme en rack, je trouve ca plus flexible et plus pratique qu'une tete ou un combo.

j'ai deja trouvé le preampli, je l'ai acheté sur le forum, un randall rm4 avec plusieurs modules (recto, xtc et blackface). là, rien a dire c'est on ne peut plus metal ^^.

maintenant je recherche un ampli de puissance de faible puissance, et mon choix s'est porté sur du 20w stereo (a ma connaissance y'en a pas de mono..).
seulement les avis divergent totalement d'un forum a l'autre , et j'ai cru comprendre que les 2 modeles dispos en ce moment ne sont pas vraiments fait pour le gros son , mais j'en doute un peu surtout pour le mesa...

le marshall el84



est parrait il tres bien niveau qualité/prix, et en plus disposerai d'un switch de deep pour plus de basses, ca peut servir. le probleme c'est qu'il ne dispose pas de reglage separé pour les deux canaux ,ni la possibilité de jouer en mono ni d'utiliser qu'un seul canal 0o.



le mesa



lui n'a pas le petit switch de deep mais permet de regler separement les 2 canaux. il est plus cher et surement mieux fabriqué.
par contre je ne sais pas si on peut s'en servir en mono...




d'autres questions en vrac:

1/ existe t'il des lampes qui rendrait un de ces PA plus a l'aise dans un registre "brutal motherf*****g metal"

2/ est il possible de retuber chaque canal avec des lampes de marques differentes ? genre au pif, tung sol d'un coté, JJ de l'autre?
ca permettrai d'avoir une belle image stereo si le choix des lampes est judicieux, non ?

3/ existe t'il des power amp moins puissants encore ? ou suis je dans l'obligation de choisir entre ces 2 là ?

j'attend vos reponses avec impatience.

bonne journée

dorth

edit: finalement je vais prendre un bon 2x50w

la question est : Engl E840 50, RANDALL RT2/50 ou VHT 2502 ????
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
deewey78
Le marshall doit pouvoir être passé en 6l6, par contre le mesa en el84 je pense pas que ce soit faisable sans modif importante. A vérifier auprès des techniciens du forum.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 09, 17:11
Non, ces 2 amplis sont conçus pour les EL84, impossible de changer de type de lampes.
On peut les améliorer en montant de meilleures EL84, comme les Genalex Gold Lion, qui sont les meilleures EL84 du marché actuel.
Sinon, c'est tout ce qu'il est possible de faire simplement.

On peut bien sûr monter des EL84 différentes par canal, pour autant que le bias soit bien réglé. Mais je n'en vois pas l'intéret personnellement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dorthian
Gillou a écrit :
Non, ces 2 amplis sont conçus pour les EL84, impossible de changer de type de lampes.


ok maitre ^^

Gillou a écrit :
On peut les améliorer en montant de meilleures EL84, comme les Genalex Gold Lion, qui sont les meilleures EL84 du marché actuel.
Sinon, c'est tout ce qu'il est possible de faire simplement.


bon bah si je me prend le marshall je sais ce qu'il me reste a faire, tiens !

Gillou a écrit :
On peut bien sûr monter des EL84 différentes par canal, pour autant que le bias soit bien réglé. Mais je n'en vois pas l'intéret personnellement.


bah je comptait lui greffer 2 cab en 1x12, avec des hp differents (v30 ou century vintage d'un coté, et greenback ou eminence de l'autre) et essayer de trouver les lampes qui auraient le grain qui se marriraient le mieux aux dits hp et avoir deux "config" reelement differentes pour mes enregistrements perso... ca serait valable que pour le mesa 20/20 biensur, vu que les 2 canaux sont reglables, avec le marshall ca serait les deux en simultané tout le temps...

ah qu'elle est compliquée cette sacro sainte recherche du SON.



sinon, gillou toi ca serai plutot mesa ou marshall ? t'a du essayer les deux je pense, et comme tu le sais je joue du "plutot" bourrin comme musique lol. le marshall je peut l'avoir pour 350€ d'occaz, si je compte de nouvelles lampes et un 'biasage' je devrai m'en tirrer a 450/500€ en tout, contre minimum 700 pour le mesa d'occaz...... et pis parraitrai que le mesa manque un peu de basse pour ce que je veut en faire....
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 09, 18:05
Je n'aime aucun de ces 2 amplis de puissance, je trouve leur son trop mou.
Essaie de trouver un VHT 2502 d'occase, c'est le jour et la nuit....
Et ne te focalise pas sur la puissance de l'ampli, car tu te couperas d'un grand nombre de possibilités.
Il vaut mieux jouer un bon ampli à 1 de volume qu'un médiocre à 3.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dorthian
et bien ca c'est de la reponse directe comme je les aimes ^^.

je vais jeter un oeuil a ce VHT si je peut en trouver un.

merci gillou
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Sep 09, 20:46
Par contre oublie le panachage de HP dans des 1x12", ca marche pas vraiment bien, surtout si tu ne peut pas controler les niveaux independament avec le marshall.

Entre ces deux amplis, ma preference va au marshall, moins mou que le mesa.
Essaye aussi de trouver un ADA microtube, un hybride qui n'a rien a envier a ces deux tout lampes, bien au contraire, j'ai toujours prefere le ADA aux deux autres

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dorthian
merci pour les infos...

apres reflexion et surtout au vu du prix du mesa et du VHT, je comptait me tourner vers un marshall d'occaz et le retuber comme disais gillou.

apres bah c'est comme tout, ca se revend le cas echéant et là si je suis vraiment trop decu, je prendrai un vht...

ca sera marshall sauf si je gagne au loto lol.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
bon bah logiquement mon engl screamer sera vendu dimanche, donc j'ai un peu plus de fric que prevu.

du coup j'hesite entre 3 poweramp:

le VHT 2502 avec son petit switch qui permet de baisser de quelques decibel
le Engl Tube Poweramp E840 50 avec le grain que j'adore
et le randall rt2.50 avec la possibilité de changer de config lampes grace a ses 2 canaux en 6l6 et el34.

donc si vous avez un de ces trois engins, dites moi ce que vous en pensez
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Zakk Wylde
J'ai un ENGL 840/50 . jamais essayé les deux autres .

Je l'ai choppé d'occase et je ne regrette pas .
En plus tu peux utiliser une seul canal si tu veux (ce que je fais) et même mettre des lampes différentes sur chaque canal car tu as un réglage de bias pour chaque canal .

Par ex mettre des 5881 sur un canal et des 6L6 sur l'autre . Ce que je compte faire depuis longtemps .

Bon actuellement g un gros soucis dessus faut que je l'emmene au techos depuis belle lurette doit y avoir des condos de morts , j'ai plus aucun volume et les lampes sont pourtant ok .

Et puis niveau pattate ba il ne manque rien du tout . (les voisins sont heureux quoi ^^)
dorthian
bah ouai c'est celui qui m'interressait le plus !!

sinon, pour jouer que sur un canal, tu fait comment ???
il faut tout de meme y brancher un baffle , non ???

merci de ta reponse zack ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Zakk Wylde
Alors en fait tu as une OUPUT de 8 et 16 ohm pour chaque canal .
Et une INPUT pour chaque canal .

Et en fait devant tu as donc le bouton on/off principal de mise en route du power amp .
Et un bouton de mise en marche pour chaque canal .

Donc en fait si tu veux utiliser le PA en mono tu n'as qu'à mettre en marche qu'un seul canal (relié à son baffle et au préamp) . Et si tu veux changer de canal ba tu as juste as débranché/rebranché ton baffle et ton préamp sur le bon canal .


Enfin moi je l'ai acheté pour m'en servir de cette manière, car l'idée pour moi était d'avoir deux sons un peu différents grâce aux lampes différentes sur chaque canal .
Dans l'idée d'avoir deux "grains" si on peut dire ; différents en ayant un seul préamp au lieu de deux .

G pas besoin d'avoir accès aux deux canaux en 1 10e de seconde je ne fais pas de scêne , je m'en sers chez moi .
Gillou
Je fais ces 3 modèles de power amps, le VHT/Fryette 2502 est largement au-dessus, aucun doute !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...