Engl Gig master Head 30 watts

Forum Engl
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 26 Sep 11, 10:30
Bonjour,
qqn a t'il testé cette tête d'ampli?
Elle a quoi de différent comparé à la Gig master de 15 watts?
Elle est suffisamment puissante pour éventuellement jouer en groupe ?
J'ai vu qu'elle avait un bouton "gain boost", on peut jouer du metal moderne avec? genre trivium, in flames, Parkway drive, COB.
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe qui sonne bien à volume appart et éventuellement me permette de jouer en groupe si besoin.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 26 Sep 11, 11:01
J'ai aussi vu d'autres ampli mais je sais pas si ils correspondent à ce que je recherche ( un ampli qui permette de jouer chez sois et en groupe et dans un style de metal comme trivium, in flames, parkway drive, cob, etc... je cherche donc un son plutôt précis et tranchant qui bave pas.

voici la liste des autres amplis:

Orange: AD30HTC
Bogner: Alchemist HD
Orange: Thunder 30H
Engl: E305 Gigmaster (30watts)
Blackstar HT Studio 20
HUGHES&KETTNER: TUBEMEISTER 18 HEAD
ORANGE DUAL TERROR HEAD
KRANK: REVOLUTION JR PRO
LABOGA THE BEAST HEAD

Je sais pas si certains correspondent vraiment au son moderne que je recherche, si qqn a eu l'occasion de tester qqn de ces amplis je veux bien écouter votre retour d'expérience la dessus.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Zakk Cantrell
Personne pour une review alors ?

Gillou la vend !!
Peut-être va-t'il s'en chargé lui même...
Zakk Cantrell
Zakk Cantrell a écrit :
Personne pour une review alors ?

Gillou la vend !!
Peut-être va-t'il s'en chargé lui même...


SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jan 12, 11:07
Up !
Personne a testé le Engl Gigmaster 30 head pour faire un descriptif et répondre éventuellement aux questions que j'ai posées en début de post?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jan 12, 13:17
La différence entre la Gig 15 et la 30 est la section de puissance.
Et elle conviendra bien à ce que tu cherches.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
Je confirme , super ampli !
Jen suis très content ! Mais je ne fais pas de métal ou disons plus métal old school ...
Elle a une sacrée dynamique ! Après tout dépend du batteur ...
Mais je pense que ses 30w suffisent amplement ,surtout qu'ils arrivent tôt sur le master volume . Le input gain est important pour gérer les niveaux et le taux de gain du lead .( à doser pour éviter trop de compression ).
Le gain boost est dans l'esprit des switchs LOW / HIGH gain typiquement ENGL , sauf qu'ici il joue sur les haut médium aussi , la ou le mid boost switch voisin va plus sur les bas médiums .
La tête accepte bien les pédales . Je teste une blackstar distX ça envoie aussi dessus .
La boucle et la réverbe font du bon boulot .
(merci Gillou ;-) )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 12, 00:02
Ok donc la Engl Gigmaster pour jouer dans le registre metal moderne sonnera mieux que le blackstar studio HT 20 ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 12, 23:44
Après qq recherches et vidéo sur le net j'hésite entre 4 têtes:

Engl Gigmaster 30

Engl Screamer

Engl Thunder

Evh 5150 mini.

Vu que c'est compliqué d'essayer toutes ces têtes d'ampli, si vous pouvez m'aider à en retenir au moins 2 qui peuvent me correspondre dans le lot.

Je cherche donc un son le plus "metal moderne" possible (prècis et tranchant qui répond bien dans les basses sans baver comme un Mesa rectifier par exemple), son claire correcte quand même.

Exploitable en maison (3/4 de mon temps de jeu)

Merci d'avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SatRiany34
...je déterre le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau ... cette tête m'intéresse mais je ne connais pas le son Engl ni la dynamique, présence etc ... je joue dans un registre Rock, Hard-Rock 90's, je possède deux Cabs Marshall 1966B et je recherche une tête pour remplacer mon combo Traynor 50w lampe ... la Orange Thunder 30 me parle aussi, mais pas de master, ou la Engl Thunder 50, peut être plus pratique que la Gigmaster 30 ... bref, pas facile de se faire une idée sans essayer !
Gillou
Elle conviendra, même si la Thunder offre un canal de plus (et la Screamer 2 !).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SatRiany34
...merci de ta réponse Gillou, ce qui m'interroge sur cette tête, c'est de savoir si elle possède deux vrais canaux avec un clean qui monte assez haut sans cruncher ...par ailleurs, je ne vois pas de volume pour le clean, un input gain, des drive mais pas de volume spécifique au clean et je crains fort que le input gain soit, en fait commun au volume clean et au gain de saturation pour le canal lead, je me goure ? ...par ailleurs, les mid boost et gain boost sont activables par un pédalier ou pas ? ...tout ça est un peu confus, en plus on ne voit pas l'arrière de la tête sur les sites vendeurs ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...