ENGL, lequel choisir?

Forum Engl
Forums
Bonjour a tous.
Je veux acheter une tete a lampe et j ai un cab 4 x 12 Marshall 300 watts.
Je voudrais un son genre guitare rythmique de "suicidal tendencies" ou " off Spring" et j`aimerais que le canal sature de cet ampli soit mon son ideal, pour pouvoir ajouter une pedale juste pour les solos. On m a conseille (pour mon budget de 600/800 euros) une tete ENGL. Soit disant plus metal que Orange plus Rock? Vrai ou faux? Et aussi j ai bien flashe sur la tete ENGL "metal master head" 20 Watts a 800 euros chez Thom... Mais il y en a plein en fait, et certaines moins cher mais 50 Watts...Donc je ne suis plus sur de mon choix...20 watts, c est largement suffisant pour les repet etc, mais peut etre un jour je pourrais avec besoin de plus, alors quelqu un peut il me conseiller parmi toutes ces tetes ENGL, sachant quand meme que je cherche un truc simple a regler avec le minimum de boutons? Merci
(je n ai pas de magasins de music a proximite de chez moi pour essayer des amplis)
fredyshred
Bon alors il te faudrait un truc couillu en 6L6 (offspring c'est un peu tout, à savoir du mesa mark IV? du vht, du JCM900..)

Par chance Suicidal Tendencies, 'était du recto, du mark ..

En gros ça nous donne une belle base pour débuter.

Perso je te dirais de regarder les Laney Irt60 et studio.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont un varipower (= jouer sans te tuer les oreilles)
Parce que le 60watt est en 6L6 (ce qui est une bonne chose)
Parce que tu as un boost intégré qui te permet de te passer de pédale
Parce que l'égalisation est super réactive et très adaptée à tes besoins
Parce que c'est clairement dans ton budget
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Le modele Blackmore est pas mal, mais celui que je prefere est le Screamer 50 w en tete, par contre j'utilise que le premier canal avec diff pedales pour un son sature.
Le canal lead est bien mais un peu trop compresse, a mon gout.
En gros ampli pas tres cher, costaud, et utilisable partout grace a ses 50 w

Entre 500 et 600 d'occase.
MetalHolics
J'ai eu la savage, powerball, fireball et blackmore. Je vote blackmore, et de loin devant les autres!
Salut!!
J ai achete un 50 W thunder head ENGL, il faut que je fasse des reglages mais je suis assez content apres un premnier essai! Merci des conseils.
Lionel3999
MetalHolics a écrit :
J'ai eu la savage, powerball, fireball et blackmore. Je vote blackmore, et de loin devant les autres!


J'ai eu les même

Le blackmore à là meilleure saturation à mes yeux
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...