Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Enregistrement guitare avec microphone.

Flux RSS du sujet Enregistrement guitare avec microphone.
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Enregistrement guitare avec microphone.   
Catégories : Toutes   Ampli / préampli guitare   Ampli / préampli basse   Ampli sono / studio   Ampli clavier  
Auteur Message
dufrenoy

Message Posté le: 12 Jul 11, 11:13 pm   Enregistrement guitare avec microphone.  Ajouter le sujet Enregistrement guitare avec microphone. à vos favoris 

Bonjour à tous et à toute,
Je procède un microphone SM57, et je voudrais enregistrer ma guitare et le mixer sur mon PC. (Si vous connaissez des logiciel style protools mais en moins chers et tout aussi performants, merci de m’éclairer). Je joue du AC/DC, ZZ top… Problème, je suis un novice et je ne sais pas sur quoi brancher mon micro . J’ai vue beaucoup de technique (préamplis, table de mixage…). J’avais pensé à me procurer une table de mixage (Yamaha MG166cx USB), mais j’ai lus quelque avis sur celle-ci, et sa me met dans le doute. Si vous connaissez de bon préamplis, bon rapport qualité prix sa m’aiderai beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dufrenoy sur Guitariste.com Les petites annonces de dufrenoy sur Guitariste.com Le matériel de dufrenoy sur Guitariste.com
nicoslash
Special Total utilisateur

Message Posté le: 14 Jul 11, 09:45 am   Enregistrement guitare avec microphone.  Ajouter le sujet Enregistrement guitare avec microphone. à vos favoris 

Pour un petit budget ,regarde vers le BOSS BR 600 en occasion.
Au moins avec le harware tu n'as pas de temps de latence entre ton PC et une carte son externe.
Tu peux aussi trés facilement récupérer tes enregistrement sur PC pour les retravailler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de nicoslash sur Guitariste.com Les petites annonces de nicoslash sur Guitariste.com Le matériel de nicoslash sur Guitariste.com
Enregistrement guitare avec microphone. 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Enregistrement guitare avec microphone.          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1075 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique