Entrées high et low

Forum Peavey
Forum
Bonsoir, après quelques recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponses a ma question, ou plutôt j'en ai tellement trouvé que j'ai du mal a démêler le vrai du faux

Alors quelle est la véritable fonction des deux entrées? j'ai lu que l'une était pour les micros actifs et l'autre les passifs, mais j'ai aussi vu que l'une était pour les doubles et l'autre pour les simples, donc concrètement, a quoi ces entrées différentes servent t'elles?

merci de vos réponses ^^

(désolé si la réponse est déjà sur le forum, mais je me perd un peu...)
Biosmog
kadaj71 a écrit :
Bonsoir, après quelques recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponses a ma question, ou plutôt j'en ai tellement trouvé que j'ai du mal a démêler le vrai du faux

Alors quelle est la véritable fonction des deux entrées? j'ai lu que l'une était pour les micros actifs et l'autre les passifs, mais j'ai aussi vu que l'une était pour les doubles et l'autre pour les simples, donc concrètement, a quoi ces entrées différentes servent t'elles?

merci de vos réponses ^^

(désolé si la réponse est déjà sur le forum, mais je me perd un peu...)


Utilise ce qui fonctionne le mieux à tes oreilles, c'est en effet pour adapter le niveau de sortie qui change d'un micro à l'autre (humbucker/simple/actif). Mais en fait, avec une guitare, tu seras plus souvent sur le high input, le low risque de saturer de façon désagréable l'étage d'entrée. En fait, ce double niveau date d'une époque où l'on se branchait à plusieurs sur un seul ampli, et où l'on branchait de tout, notamment des micros voix.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 17 May 16, 10:26
l'entrée "low" servait dans le temps pour des instruments avec micro haut niveau genre piezo. sur certains vieux amplis elle est notée "accordion" par exemple. de plus, part sa faible impédance, elle atténue un peu les aigus. en guitare, humbucker ou simple, utilise toujours la "high".
merci pour les informations, c'est déjà plus clair pour moi ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...