Envie de changement, je suis largué...

Sofasurfer
Bonjour a tous

Grattouilleux depuis mon adolescence, je joue dans un groupe de reprises depuis 10 ans.

Je joue actuellement avec l'excellentissime Yamaha 812W qui me donne entière satisfaction et que je ne remplacerais pour rien au monde. Elle est branchée sur un combo vox valvetronix AD60VTX piloté par un pédalier VC12, ce matos m'a bien convenu jusque la : facilité d'utilisation, transport facile, installation éclair, HP qui envoie, sons chaleureux et plutôt de bonne qualité, polyvalence.

Oui mais voila, après 10 ans de service, je recherche a remplacer mon combo par quelque chose de plus moderne tout en conservant le coté pratique, la polyvalence et un grain de bonne qualité.

Avec un budget d'environ 1000 boules, j'ai commencé à rechercher naturellement vers les combos a modélisation de marque VOX, pensant retrouver les caractéristiques de mon ad60vtx.

j'ai essayé le Vox VT100X : le HP semble bien répondre, il y a de la polyvalence mais l'ensemble fait très plastoque et le rendu reste froid, bref un gros bof.

Ensuite j'ai essayé le vox AV60 : conception de meilleure qualité, son plus chaleureux mais peu de polyvalence et la section effets est très limitée, de plus on ne peut rien programmer.

CE qui me faudrait c'est un combo réunissant le meilleur des deux combos cités ci dessus! le vendeur m'a présenté les nouveautés line 6 tous lampes + multieffet et m'a expliqué que peavey allait sortir de nouveaux combos a modélisation, mais il n'avait rien en demo.

Donc je suis de nouveau largué et je ne sais pas vers quoi me tourner pour trouver mon bonheur! tous vos conseils sont les bienvenus...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
"Puisque tu connais la qualité Yamaha, si tu en as l'occasion, essaie un THR 100 Dual et fais toi une idée!
Avec 3 soudures et une fiche jack tu gardes même ton Vox en cab (et config d'origine)."

Merci pour lé proposition.

Je préfère la solution " combo + pédalier" pour le coté pratique et le gain de place et de poids.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
rapideyemove
Renseigne–toi sur l'AMP–1 de BluGuitar.

Puis, éventuellement, regarde les annonces G.com de @ nabstud : il possède un AMP–1 dont il pourrait éventuellement se défaire avec le reste de son système BluGuitar.

1°annonce, Le Fat Cab BluGuitar.

2° annonce, le pédalier Remote–1 + le looper.

Une solution terriblement efficace, notamment en terme de son et de portabilité...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sofasurfer
Merci ca m'a l'air bien comme systeme, je ne connaissais pas.

S'il y a d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Que pensez vous des nouveaux combo peavay? et des line 6 DT + multieffet HD?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
je regarde également du coté de l'amplifi 150, ca mr'a l'air pas mal.

Après un combo a model c'est toujours une histoire de compromis de toute facon...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
casseoreille
Tu as le Vox AC15C1X, équipé du HP Célestion Blue Bulldog qui donne une excellent clean!

Consultes la démo de cet ampli sur you tube ainsi que le site Thomann ou tu pourras lire les avis des utilisateurs qui semblent unanimes!
Sofasurfer
Je ne doute pas que le ac15 c1x est super bon, mais associé a un pedalier de bonne qualité ca va revenir à 1500 boules, ca commence à taper...

je vais continuer d'essayer des combos a model, a priori peavey va sortir une nouvelle gamme en juillet...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...